English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis en mécanique

2007-01-16 05:23:42 · 7 réponses · demandé par Ericson D 1 dans Automobile et transport Automobiles Automobiles - Divers

7 réponses

Le fait de brûler quelque chose

2007-01-16 05:27:27 · answer #1 · answered by ShR 5 · 0 0

je vais etre trés bref:
- forte chaleure+forte compression d'air+injection gasoil=(combustion)
- compression homogéne air,essence+etincelle de bougie d'allumage=(explosion).

slt.

2007-01-16 09:19:03 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

combustion relatif a quelque chose qui brûle pour toi il s agit dans l automobile de l essence ou gazoil qui est un combustible prend l exemple du carburant qui passe dans les pistons du moteur qui brûles pour donner de l énergie au moteur tu peux alors dire qu il y a eu une combustion fait attention pour qu il y es combustion il faut un combustible et une source d energie pour toi ca doit etre l allumage qui donne une etincelle apres je me trompe peut etre

2007-01-16 05:43:10 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

réaction avc l' O2 qui donne du CO2 et du H2O

2007-01-16 05:33:35 · answer #4 · answered by hamchêvre modérateur de futiland 5 · 0 0

Une combustion est une réaction chimique où une substance réagit avec l'oxygène de l'air.
Une combustion vive se fait avec un gros dégagement de chaleur en raison de la vitesse élevée de la réaction.
Pour qu'il y ait combustion, il faut de la chaleur, un comburant et un combustible.
* Toute combustion a besoin de chaleur pour être activée, c'est-à-dire atteindre son point d'ignition.

* La matière combustible est celle qui brûle au contact de l'oxygène de l'air. Le combustible se transforme en dégageant de la chaleur et de la lumière.

* Le comburant est la substance qui réagit avec le combustible (oxygène,soufre, chlore).

2007-01-16 05:31:35 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

c'est quand on combuste quelque chose. du verbe combuster.

2007-01-16 05:31:21 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

La combustion est une réaction chimique exothermique (c’est-à-dire accompagnée d’une production de chaleur et de lumière).

La réaction chimique de combustion ne peut se produire que si l'on réunit trois éléments : un combustible, un comburant, une énergie d'activation. On représente de façon symbolique cette association par le triangle du feu.

Le combustible peut être:

un gaz (butane, propane, gaz de ville, dihydrogène…),
un liquide (essence, gasoil, huile, kérosène…)
un solide (bois, papier, carton, tissu, plastique…).
Ce peut être un mélange de différents corps.

Le comburant est l’autre réactif de la réaction chimique. La plupart du temps, il s’agit de l’air ambiant, et plus particulièrement de l’un de ses composants principaux, le dioxygène. En privant un feu d’air, on l’éteint ; par exemple, si on place une bougie chauffe-plat allumée dans un bocal de confiture et qu’on ferme le bocal, la flamme s’éteint ; à l’inverse, si l’on souffle sur un feu de bois, cela l’active (on apporte plus d’air). Dans certains chalumeaux, on apporte du dioxygène pur pour améliorer la combustion.

Dans certains cas très particuliers (souvent explosifs), le comburant et le combustible sont un seul et même corps (par exemple la célèbre nitroglycérine, molécule instable comportant une partie oxydante greffée sur une partie réductrice).

La réaction est déclenchée par une énergie d’activation. La production de chaleur permet à cette réaction de s’auto-entretenir dans la plupart des cas, voire de s'amplifier en une réaction en chaîne.

L’énergie d’activation est le déclencheur du feu. Il s’agit généralement de chaleur. Par exemple, ce sera l’allumette que l’on frotte, le câble électrique qui chauffe, ou une autre flamme (propagation du feu), étincelle (de l’allume-gaz, de la pierre du briquet ou d’un appareil électrique qui se met en route ou s’arrête). Mais il y a d’autres façons de fournir l’énergie d’activation : électricité, radiation, pression… qui permettront toujours une augmentation de la température.

La réaction de combustion, comme toutes les réactions, est la rupture des liaisons entre les molécules de deux corps, et la création de nouvelles molécules plus stables chimiquement.

La combustion est une réaction d'oxydo-réduction, en l’occurrence l’oxydation d’un combustible par un comburant ;

le combustible est le corps qui est oxydé durant la combustion ; c'est un réducteur, il perd des électrons ;
le comburant est le corps qui est réduit ; c'est un oxydant, il gagne des électrons.
Certains composés chimiques, appelés catalyseurs, modifient par leur présence la quantité d’énergie nécessaire pour activer la réaction, soit en la réduisant (activateur), soit en l’augmentant (inhibiteur).

Dans le cas des combustibles solides, l’énergie d’activation va permettre de vaporiser ou de pyrolyser le combustible. Les gaz, ainsi produits, vont se mélanger au comburant et donner le mélange combustible. Si l’énergie produite par la combustion est supérieure ou égale à l’énergie d’activation nécessaire, la réaction de combustion s’auto-entretient

La quantité d’énergie produite par la combustion est exprimée en joules (J) ; il s'agit de l'enthalpie de réaction. Dans les domaines d'application (fours, brûleurs, moteurs à combustion interne, lutte contre incendie), on utilise souvent le notion de pouvoir calorifique, qui est l'enthalpie de réaction par unité de masse de combustible ou l'énergie obtenue par la combustion d'un kilogramme de combustible, exprimée en général en kilojoule par kilogramme (noté kJ/kg ou kJ·kg-1).

Les combustions d'hydrocarbures dégagent de l'eau sous forme de vapeur. Cette vapeur d'eau contient une grande quantité d'énergie. Ce paramètre est donc pris en compte de manière spécifique pour l'évaluation du pouvoir calorifique, et l'on définit :

2007-01-16 05:30:31 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers