English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

un coiffeur dans son travail peut il en avoir besoin pour les soins de ces clients (tes)

2007-01-16 04:53:16 · 8 réponses · demandé par christian 2 dans Santé Médecine parallèle

8 réponses

L’aromathérapie est une méthode de soin qui utilise les huiles essentielles extraites des plantes aromatiques pour prévenir ou soigner certaines maladies. C’est une branche de la phytothérapie ou médecine par les plantes. Son action principale est la stimulation des défenses naturelles de l’organisme. Les modes d’administration les plus fréquents sont l’inhalation et la voie cutanée, les molécules aromatiques se diffusent dans l'organisme via le sang. Le terme est utilisé pour la première fois par le chercheur René Maurice Gattefossé en 1928.

Les huiles essentielles possèdent de nombreuses indications thérapeutiques, mais seule leur action contre les agents infectieux ( bactéries , virus ) est reconnue par la médecine officielle. Bien que l’aromathérapie soit considérée comme une médecine douce , il faut respecter scrupuleusement les doses prescrites sous peine de toxicité, les huiles essentielles étant très concentrées. Une même espèce végétale peut fournir des huiles essentielles de compositions moléculaires différentes, qui peuvent donc avoir des propriétés thérapeutiques différentes. C’est la notion de chémotype ou race chimique mise en évidence par P. Franchomme en 1975. Ces différences sont dues à la période de récolte des plantes, au mode d’extraction utilisé, à l’environnement (ensoleillement, nature du sol, altitude…).

L'aromathérapie n'est pas une médecine douce, ni encore moins une médecine parallèle, mais une méthode de soins naturelle complémentaire à la médecine conventionnelle. S'il s'agit de se soigner avec les plantes, pourquoi ne pas utiliser leurs principes actifs les plus puissants, les plus concentrés, c'est à dire leurs huiles essentielles ? La majorité des médicaments, même ceux prescrits par des médecins, sont issus de végétaux. Il s'agit souvent d'extraits ou de molécules synthétisées sur un modèle végétal… Mais on peut aussi faire confiance directement aux plantes.

En espérant avoir répondu a ta question...

Amicalement...

2007-01-16 05:08:35 · answer #1 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 5 3

c'est la diffusion d'odeurs, ça peut etre des huiles essentielles, des fleurs, et chaque parfum a un effet sur la santé, bien sur qu'on peut diffuser des parfums apaisant par exemple dans un salon de coiffure

2007-01-16 14:29:19 · answer #2 · answered by KarolineK 5 · 1 0

c'est une forme de médecine naturelle qui repose sur l'utilisation, à des fins thérapeutiques, des extraits aromatiques (essences et huiles essentielles) dont les molécules aromatiques se diffusent dans l'organisme via le sang.

2007-01-16 13:03:46 · answer #3 · answered by lau1806 3 · 1 0

c'est la diffusion d'huiles essentielles dans l'air...il en existe pour la relaxation, par exemple

2007-01-16 12:59:31 · answer #4 · answered by Lutine 6 · 2 1

AROMATHERAPIE : C'est la thérapeutique par ingestion, massage du corps ou inhalation d'huiles essentielles végétales ou d'essences aromatiques.
L'aromathérapie est une branche de la physiothérapie, traitement des maladies par des produits dérivés des plantes.
Les huiles essentielles s'utilisent soit à l'état naturel, avec ou sans excipient, soit conditionnées sous forme de capsules afin d'être protégées de l'oxydation.
Des gélules d'essence de sauge peuvent être prescrites dans certains états spasmophiliques; le cyprès, le thym, le genièvre, l'eucalyptus sont actifs en cas de bronchite. Globalement, l'aromathérapie est réputée active, surtout dans les phénomènes infectieux. Grâce à elle, on peut éviter à certaines personnes les effets indésirables des médicaments après avoir vérifié l'absence d'une cause sérieuse à leurs troubles et l'inutilité d'un traitement plus efficace.

2007-01-18 06:58:09 · answer #5 · answered by emmanuel l 6 · 1 1

aromathérapie est une thérapie avec des huiles essentielles. Un coiffeur peut en avoir besoin pour les soins de ces clients (tes) mais ce n'est pas très courant et ça va coûter cher aux clients (tes).

2007-01-16 16:33:34 · answer #6 · answered by lili 3 · 0 0

c'est soigner des affections en utilisant des huiles essentielles .

2007-01-16 13:04:51 · answer #7 · answered by Amanda 33 7 · 1 1

c'est l'utilisation d'huiles essencielles et de parfums qui sont diffusés afin de relaxer ou pour contrecarrer des problèmes respiratoires entre autre.je ne vois pas quel serait l'utilité chez un coiffeur !hormis le fait de relaxer davantage

2007-01-16 13:03:49 · answer #8 · answered by velietaiga 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers