Biblique...... m'en fiche
Santé si la transfusion n'est pas nécessaire , il n'y en a pas... si la vie de patient est en jeu à cause d'une hémorragie alors la transfusion est nécessaire!.......
2007-01-16 01:01:02
·
answer #1
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
1⤊
0⤋
Si, l'opération ne nécessite pas de transfusion.....pas de problème....
Si tu parles des opérations qui conduisent littéralement à un suicide ou un meurtre pour respecter les lois de certaine religions, alors, là.....je me pose des questions.
Un enfant de 6 ans, qui nécessite une transfusion sanguine, pour pouvoir le sauver, et à qui l'on interdit celle-ci, parce que les lois de la religion que les parents pratiquent leurs interdisent, je me demande le bien fondé sur cette religion. Car qui peu dire avec certitude, que d'empêcher cet enfant de vivre, ne serait pas, d'empêcher le futur de cet enfant, qui, serait peut être, celui d'un futur prophète, ou encore d'un futur génie!
Ou peut-être que cet enfant mettrait au monde, le messie tant attendu!
Mais simplement, je ne crois pas qu'une religion qui enlève la chance de vivre à une personne, soit bien interprétée, et si elle l'est....alors, je ne crois pas que ce soit une religion, car Dieu peu importe lequel....ne tuerais point un enfant qui n'a pas péché...et ne demanderait encore moins à ses parents de mettre fin à sa vie.
2007-01-16 20:51:19
·
answer #2
·
answered by megbrise 6
·
0⤊
0⤋
Les croyances religieuses ne peuvent être respectées que jusqu'à un certain point. Lorsque la vie de patient dépend d'une transfusion et que le patient a clairement notifié qu'il la refusait, on ne peut aller contre sa volonté (lorsqu'il s'agit d'un adulte sain d'esprit). Pour un enfant les médecins peuvent demander au procureur de la république de placer l'enfant sous tutelle.
Mail il existe des solutions alternatives à la transfusion : l'autotransfusion programmée, la récupération per opératoire, l'érythropoietine......
Tout est question de dialogue avec l'équipes médico-chirurgicale en dehos de l'urgence bien sûr....
2007-01-16 17:15:52
·
answer #3
·
answered by Marie M 1
·
0⤊
0⤋
Il faut savoir de quelle opération il s'agit!
Certaines sont sanglantes selon l'organe opéré et il s'agit de combler la perte sanguine. L' autotransfusion est possible dans certains cas : le patient donne son sang au centre de transfusion sanguine MAIS CELUI CI LUI SERA RESTITUER PENDANT OU APRES LOPERATION SI BESOIN!
La tranfusion peut sauver des vies.
Maintenant certaines religions s'y opposent! Mais qu'est ce qui est le plus important : la croyance ou la vie?
UN DON C'EST PEU DE TEMPS CONSACRE MAIS UNE VIE QUI PEUT ETRE SAUVEE...
2007-01-16 16:48:09
·
answer #4
·
answered by eve 2
·
0⤊
0⤋
Heureusement que toutes les interventions ne fassent pas l'objet d'une transfusion.
Les transfusions sont réalisées lors de lourdes interventions "qui vont saigner".
Lorsqu'il faut transfuser, ne pas transfuser devient criminel. Nous respirons grace à l'oxygène qui se fixe sur les globules rouges et si leur nombre (les globules rouges) diminue ce sont les tissus (coeur, cerveau, foie, etc...) qui vont souffrir.
Sinon si une intervention est programmée, vous pouvez vous faire prélevé du sang, que l'on vous repassera le moment venu (lors de l'intervention)
2007-01-16 10:21:06
·
answer #5
·
answered by karma 3
·
0⤊
0⤋