English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis télétravaileur handicapé. Mon employeur m'a demandé de me rendre au siège. Pour ce faire j'ai acheté un billet (tarif couple) pour un prix inférieur à celui d'un billet normal car j'ai besoin de l'assistance d'une personne dans mes déplacements .Mon employeur peut-il refuser de me rembourser au motif qu'il y a deux billets?

2007-01-15 22:11:16 · 3 réponses · demandé par Philibert 2 dans Entreprises et finance Gestion personnelle

Je précise
1- que le remboursement des notes de frais est prévu par la convention collective
2- que j'ai été embauché en tant que travailleur handicapé il y a 15ans
3- que j'avais informé mon chef de service avant d'acheter les billets j'ai un mail de sa part disat "ok pour moi"

2007-01-16 01:49:15 · update #1

3 réponses

Oui s'ils sont injustifiés ou non prévus mais c'est pas très élégant de sa part étant donné qu'un déplacement constitue pour vous un effort plus grand qu'à d'autres. En l'occurence ce déplacement ne constitue pas votre métier (vous n'êtes pas représentant ou chauffeur de bus), mais vous répondez à un ordre de venir au siège. La manière dont vous y venez et avec qui ne le concerne pas, a priori (je ne sais pas s'il y a des dispositions particulières compte tenu de votre handicap).

D'un autre côté il n'est pas forcément au fait des frais supplémentaires généré par votre handicap. Sans vouloir vous culpabiliser, il serait peut-être approprié que vous l'en informiez. Je pense qu'il doit estimer que vous le mettez devant le fait accompli, donc il a pris une décision de principe. A l'avenir discutez-en avec lui avant peut-être sera-t-il plus compréhensif. Tous les employeurs que je connaissent savent participer aux déplacements et frais de parking quand on leur demande gentillement, c'est une question de savoir-vivre et de politesse.

2007-01-15 23:12:26 · answer #1 · answered by bigjim 6 · 0 0

Il doit vous rembourser vos billets ou du moins en rembourser un au tarif normal et comme il est + cher que le billet que vous avez acheté.

2007-01-18 11:19:17 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Oui, le remboursement des frais professionnels par l'employeur n'est pas obligatoire sauf si cela est prévu par votre convention collective ou bien sur par votre contrat de travail.

2007-01-16 06:18:50 · answer #3 · answered by Floum 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers