Les assmat ne seraient elle pas toutes des faignantes qui n'ont pas assez travaillé a l'ecole et qui veulent un boulot facile pas contraignant (certaines n'ont meme pas le permis...)en choisissant heures et jours travaillés bien au chaud a la maison?
Je suis en pleine recherche et quand je vois comment elle nous traite (au contrat le + juteux meme si pour ca elle revienne sur leur parole quelques jours a peine avant un contrat, et j'ai eu le cas plusieurs fois) qu'on ne vienne pas me chanter la passion pour les enfants, pour leur eveil et leur bien etre...
Alors voici ma question : plutot que de distribuer des agreements n'importe comment pour repondre a la demande croissante en matiere de garde, pourquoi l'Etat n'emploi-t-il pas nos impots a mettre en place des structures (type garderie, creche..) cadrés, controlés, professionalisés qui aurait le soucis du bien etre de l'enfant et du sens du service au parents ?
2007-01-15
20:45:32
·
11 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Grossesse et enfants
➔ Petite enfance
Garder des enfants: je connais alors non, je ne chialerais pas au bt de 2 js! Je sais du coup que ok, il y a des moments "occupés" mais si on tente pas de faire ca en meme tps qu'autre chose (ce que justement une assmat n'est pas cencé faire)c'est gerable et pas stressant faut pas exagerer. Rien a voir avec des tonnes de boulots (en usine, vendeuse, infirmiere ou meme cadre sup,etc.)avec en + un bon trajet en bagniole ou de transports en commun bondés...M'enfin, je comprend vos vive réactions, mais je suis sous le choc ! bien sur, je m'attendais a trouver 1 ou 2 cas dans mes recherches, mais là sur le nombre que j'ai eu, c'est bien trop superieur pour ne pas etre choquant ! et interrogateur.. non, je ne pense pas etre 1 chieuse, remettons les choses dans le contexte, je suis sencé etre l'employeuse, je n'ai vraiment pas eu cette impression, j'ai plutot l'impression que c'est moi(ma fille?) qui etait jugé et puis, je confie pas ma voiture ou la taille de la haie, c'est un enfant!
2007-01-16
01:39:20 ·
update #1
PS : pour le permis, dans l'esprit qu'on confie quand meme un etre humain, j'aime savoir qu'elle puisse l'emmener chez le medecin au cas ou, nous le temps de revenir, il nous faut mini 1h et le premier medecin est à une 10aine de km (et oui, machin, il y a des gens qui n'habite pas Paris!)
2007-01-16
01:41:21 ·
update #2
Sur le dernier point tu as raison, il n'y as hélas pas assez de creches et halte garderie.
en ce qui concerne le reste y'a de tout. Pouur ce qui est du permis par contre on s'en fout un peu , je vois pas en quoi ca te choque. Perso j'ai pas le permis (j'habite Paris) et quoi c'est pas grave j'ai pas le droit d'avoir d'enfants a cause de cela. Ridicule.
2007-01-15 20:56:52
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Étant assmat .....je ne ferai jamais de contrat avec toi..... avant de critiquer il faudrait connaître tout du métier.
En tant qu'employeur (et non employeuse) tu devrais connaître la convention collective mieux que ton employée et savoir qu'une assistante maternelle n'a pas le droit d'emmener un enfant chez le médecin c'est le rôle des parents, en cas d'accident nous composons le 15.
En ce qui concerne "le service aux parents" pour toi ce semble être l'assistanat.
Les assistantes maternelles "travaillent bien au chaud à la maison" heureusement pour les enfants qu'elles accueillent que la température est agréable .....je pense qu'il en est de même dans tous les emplois qui se font en intérieur.
Quand au tarif qui est au maximum de 5,16 E brut de l'heure je ne vois pas ca comme un tarif juteux. Il ne faut pas oublier que les parents bénéficient de l'aide de la Caf à hauteur de 80% du salaire mensuel et d'un crédit d'impôt de 50% des salaires versés annuellement
Tu sembles avoir eu plusieurs refus d'assistantes maternelles, ne crois-tu pas qu'il faudrait remettre en question ta vision de la profession. Enfin je souhaite bien du plaisir à ta futur employée.
2007-01-17 03:54:25
·
answer #2
·
answered by sophie56130 2
·
1⤊
0⤋
bonjour!
je sens comme de l amertume dans ton regard sur les ass mat!
elles ne sont pas toutes comme cela, helas il y en a c est vrai mais c toujours pareil , nous ne retenons que les mauvais exemples, celle que j emploie ( j ai verifie) es extremement pro avec ma fille, au programme : eveil musical, corporel, respect des personnes et des objets, politesse.....
ne sois pas negative, meme si il y a des nounous a virer du paysages, bcp valent la peine de s interresser a elles , et elles meritent surtout toute notre attention car n oublions pas qu elle s occupent de nos petits parfois plus que nous en volume horaire .
bonne journee a toi
2007-01-15 23:07:02
·
answer #3
·
answered by magalie p 1
·
1⤊
0⤋
je ne trouve pas juste ce que tu écris ! car c'est comme tout, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ! je suis assistante maternelle, depuis l'année dernière ! et je ne conçois pas les choses comme tu les dis !!! pour ma part j'ai des études et un long parcours professionnel pour avoir fait ce choix depuis peu ! j'ai travaillé 15 ans dans l'animation, j'ai fais de nombreuses formations en conséquences, école du spectacle et de l'animation, BEP social, BT de gestion et d'animation des collectivités, BAFA, BAFD, ect... j'ai travaillé sur beaucoup de région en france et quelques unes a l'étranger ! j'ai travaillé avec tout les public : bb, enfant de 1 mois a 18 ans, adultes, personnes agés, handicapés, ect....et celà m'a beaucoup apporté et enrichi tant au contact avec des parents, qu'on contact des plus jeunes et de ce qu'on peu leur apporter ! sache aussi que dans le même cas, certaines crêche ou halte garderie ne sont pas toutes avec un personnel super compétent et qu'il y a aussi des erreurs et problèmes de ce côté! et pour ma part mon agrément n'a pas été "distribué n'importe comment", il y a une enquête de faitre, des réunions, puis des formations ! alors oui je veux bien croire que certaines assistantes maternelles ne soient pas forcément compétentes, mais ne pense pas qu'elles soient toute comme ça ! moi j'ai aujourd'hui un bb de 3 mois 1/2 et déjà l'agrément pour accueillir 2 enfants ! regarde peut être juste un peu mieux autour de toi, et communique, dialogue...echange avec les ass mat, et comme ça d'avance tu sais sur quoi tu t'engage ! j'espère que tu en trouvera une bien, car je suis sur qu'il y en a !
2007-01-15 22:30:15
·
answer #4
·
answered by soleildad 1
·
1⤊
0⤋
je suis ass mat..ta premiere phrase est dure car tu me comprend donc dedans, oui tu dit toute, sans me conaitre tu me juge donc!!(pour le permi je ne l'ai pas, en quoi est ce un signe de non education de nullité en classe et de faineantise..tu as lm'air bien etroite d'espri!..heuu en plus, en quoi est ce necessaire, une bone poussette pour de longue ballade oui! mais la bagnole qui pollue non!!)..tu fait des generalité on pourrait dire aussi que TOUTE les mere sont chiassouse aussi, pure chieuse jamais contente, jamais satisfaite (come toi!!)qui nous emmerde.mais non, je ne suis pas comme ça(je ne fait aps de generalité...moi!!) j'ai rencontré de super maman de super enfant et je ne suis pas faineasse, car si tu le pense , c'est que tu croit que s'occuper d'enfant c'est de tout repos toi ma grande!!ben essaye alors..si ça se trouve tu chialerai au bout de 2 jour d'epuisement!!!ça me ferai bien rire "alors..c'est un boulot de fainiasse ma cocotte!!"...penser come ça c'est..y a aps de mot tient!!
et les agrement ils ne les distribue pas n'importe coment jeune madame.....ils t'etudie avant de te le donner et pas facile..bon en un sens tu n'a pas tord car je connais des meuf qui ont leur agrement de vris garce limite qui n'aime pas les gosses..et sont incompetente..mais elle ne sont pas toute ainsi..être as mat est un veritable metier..et tu prone la creche..qui te dit que les maman veulent mettre leur enfant dans un tel milieux...où il y a plein de gamin....où ils ne retrouve pas leur ambiance familiale et chaleureuse...et ioù ils echange moulte et moulte microbe!!!(bébé malade= pas de creche..demerde toi!! ave cnounou tu peux encore t'aranger!!)
tu n'a qu'à foutre ton gamin en creche mais ne crache pas sur les nounous!!!!
2007-01-15 21:32:26
·
answer #5
·
answered by mamoune 6
·
1⤊
0⤋
Je suis pas d'accord avec toi dans ta description des ass mat (t'es vraiment tombé que sur des cas)
Moi je suis en train de faire mon arement et je suis desolé, mais si je veux faire ce boulot, c'est vraiment parce que j'aime les enfants...................je peux meme te dire que moi, je voulais etre instit en maternelle et c'est pas parce que j'ai pas asez travailé que j'ai pas eu le concours iufm c'est juste parce que vu le nombre de candidats par rapport au nobre de place........bah c pas super facile
Quand au permis bah pour pouvoir le passer, faut des sous et pour avoir des sous faut bosser.............tu saisis??????
De plus qu'est ce qui te fait dire que ce boulot n'est pas contraignant????? Je suis désolé mas moi, dans a reion, c'est pas es ass mat qui fixent les heures de travail mais pluot les parents (c'est bien sur discuter) et bien souvent on a des journée pls longues que les parents des petits bouts puisque on a les enfants a partir du moment ou les parents partent travailler et jusqu'a ce que les parents ai fini...............
Et puis, il en faut de l'imagination pour occuper vos tetes blondes.........faut pas croire qu'on les colle devant la telé..........peintute, pate a sel, fabrication de cadeau pour noel, papa , maman.................enseignement de la propreté.............
je t'assure que c'est pas de tout repos...............
Maintenant, tu es peut etre tombé sur des sal........ pour qui c'est en effet purement alimentaire..........parce que malheuresement ca existe
2007-01-15 21:00:50
·
answer #6
·
answered by Morgane 4
·
2⤊
1⤋
Les ass mat ne sont pas toutes des fainéantes, en tout cas pas plus que le reste de la population.
Tu a l'air bien remonté, peut être effectivement parceque tu es tombée coup sur coup sur des personnes qui ne te convenaient pas mais peut être aussi parceque tu fais partie de ceux dont moi et mes collégues donnont le nom de grosse chieuse qui veulent tout et plus encore qu'elles mêmes feraient pour leur gosses.
Je ne dis pas que toutes les ass mat sont des anges mais il y a autant d'emmerdeuses de notre côté que du côté des parents.
Je dis aussi que je suis d'accord avec toi sur le fait que certains agréments sont donnés à la va vite.
Mais ne nous mat pas toutes deans le même panier.
Je te dirais encore une chose: si vraiement tu crois que nous avons un boulot en OR...pourquoi ne tentes tu pas l'expérience le temps que tes gosses soient tous casés à l'école??? on verrabien si tu trouves toujours ça aussi évident aprés quelques mois.
Une petite derniére avant que je me fâche vraiment:
Sache que NOUS ass mat ne pouvont en aucun cas emmener un enfant en voiture a l'hopital en cas d'URGENCE cela nous est interdit: la seule solution que nous avons ce sont les POMPIERS...et oui alors le permis de conduire dans la situation que tu cites !!!!!!!
2007-01-18 05:39:49
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je suis assistante maternelle et je suis loin d'être faignante. Travailles tu 60 heures par semaine et bien moi oui, je m'occupe de 3 bébés et bien c'est énormément de boulot et de responsabilité.
Les conseils généraux ne distribue pas les agréments n'importe comment c'est même très strict et nous sommes régulièrement contrôles par notre puéricultrice.
Nous avons l'obligation d'éveiller les enfants, de faire des activités manuelles, comme dans les maternelles
Que l'assistante maternelle ne possède pas le permis de conduire ne gêne en rien sa compétence, nous ne sommes pas la pour remplacer les parents mais pour les seconder dans l'éducation et l'eveil, pour les rendez vous chez le médecin c'est aux parents de le faire, sauf si urgence dans ce cas nous le faisons venir ou nous appelons le samu, imaginez aller faire tous les RDV avec des petits plus vos enfant (pour moi cela fait 5), vous ne le feriez pas vous même.
En conclusion avant de critiqué demandé votre agrément et travaillez ensuite on en reparle d'accord.
Maintenant vu comment vous estimez les assmats je ne suis pas étonnée que vous ne trouviez pas une qui accepte vos conditions.
A oui j'oubliai j'ai également fait des études de comptabilité et c'est par choix et pour les enfants que je fais ce métier, ne vous en déplaise.
2007-01-16 08:01:38
·
answer #8
·
answered by hermione (l'authentique) 6
·
0⤊
0⤋
Je suis ass maternelle et je garde deux enfants a la maisons et c pas par manque d'etude je suis auxiliaire de puericultrice j ai choisit ce boulot avant tout pour etre pret de mes propre enfants et de la a dire que c un metier facile ce n est vraiment pas le cas et croyez ou pas je leurs donnent toutes l affection et l amour dont ils ont besoin et oui j ai fait mes etudes pour m occuper des enfants et c une passion mais c pas donner a tout le monde.
2007-01-15 22:52:45
·
answer #9
·
answered by dnkm2000 3
·
0⤊
0⤋
Je comprend ton désarroi, et approuve évidemment ta proposition aux fins de faire augmenter aux frais de l'Etat le nombre de structures.
J'ai moi aussi eu affaire à des ass. mat. sûres de leur force (et oui, c'est le principe de l'offre et de la demande, elles peuvent se permettent presque tout...)
Mais je t'assure qu'il existe de bonnes ass. mat., fiables, adorant les enfants, pas trop gourmandes d'un point de vue financier et vraiment dévouées... J'en ai eu une comme ça, et quand j'ai dû déménager, mon principal souci était de pouvoir retrouver quelqu'un d'aussi compétent. Du coup, j'ai préféré demander une place en crêche!
2007-01-15 20:59:43
·
answer #10
·
answered by Djinn 6
·
0⤊
1⤋