alors voilà en septembre dernier, j'ai rencontré mon copain mais on vit à 150 km l'1 de l'autre et il a déjà 1 gamin mais est célibataire.je vais chez lui 1 week end sur 2 mais je remarque qu'il aime bien boire l'apéro,souvent.j'essaie de lui faire comprendre ke ça me gene 1 peu,boire 1 verre pour l'apéro ok mais lui on compte plus les verres.bref ct sujet à disputes à 2-3 occasion et en + je ne connais personne à part lui donc g eu du mal à m'intégrer (sa mère est adorable mais sa belle soeur et la femme d'1 copain jasaient tout le temps sur moi)bref pour la nouvelle année il décide de rompreje pleure dans ses bras il me console.suis blasée.5 jours après k'il m'ai laissé il m'appelle en pleine nuit pour me demander de venir vivre avec lui."si tu viens vivre avec moi,j'arrete de boire",g dit non car me vois pas laissé toute ma famille et en + g pas permis pour l'instant et sans permis dans jura on fé rien.il continue de m'envoyer des mes, bref il regrette.on a décidé de laisser passer
2007-01-15
20:38:59
·
9 réponses
·
demandé par
elsa98000
2
dans
Santé
➔ Santé et démarches administratives
1 peu de temps puis de voir si nous 2 on réeesserait en faisant des concessions.mais bon, je sais pas koi faire du tout.j'ai pas envie de me planter en + g dit à mes parents k'il prenait tout le temps l'apéro alors si d'ici kelkes mois,je retourne avec lui ils vont rien comprendre et surtout m'incendié. pensez vous honnnetement k'il puisse changer ?? que pensez vous de ma situation ?? que feriez vous à ma place ?? merci d'avance
2007-01-15
20:39:50 ·
update #1
BERNARD B: nos prénoms sont Sophie et Bruno
2007-01-15
21:01:54 ·
update #2
Demande lui de se soigner ses problème d'alcool et d'attendre que tu passes le permis et là seulement tu accepte d'aller là bas sinon tu refuse tu vas être prisonnière la bas
2007-01-15 20:44:26
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
On ne peut pas faire changer les gens. S'il veut changer, cela devra d'une part venir de lui, et d'autre part, cela lui prendra énormément d'énergie. En effet, il risque de devoir changer d'entourage, changer de mode de vie, etc, et ce n'est pas rien! Et ce, à condition qu'il veuille bien!
Mais es-tzu sûre d'avoir vraiment trouvé la bonne personne? Et lui? Réfléchis y à 2 fois, car vous n'avez pas vraiment l'air de coller ensemble d'après ce que tu racontes!
Petit conseil d'ami: ne donne JAMAIS ton nom pour exposer ta vie privée... Il n'y a pas que des gens bien intentionnés sur le net! Et ce n'est pas parce que l'on te sort de la m**** que l'on te veut du bien...
2007-01-16 06:14:54
·
answer #2
·
answered by doberman 3
·
0⤊
0⤋
S'il boit déjà autant, désolé mais laisse tomber
2007-01-16 05:34:05
·
answer #3
·
answered by nunchaku 5
·
0⤊
0⤋
une dernière petite chance?? reste quand meme les pieds sur terre tu souffriras moins si ça ne marche pas !! si tu l'aimes vis ce que tu as a vivre intensément tu ne le regretteras pas !!
bisous prend soin de ton petit coeur !!
2007-01-16 05:11:56
·
answer #4
·
answered by lory.S. 6
·
0⤊
0⤋
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il a rompu alors que c'est toi qui a des choses à lui reprocher donc c'est toi qui a une raison pour le quitter.
il y a quelque chose qui ne va pas chez ce mec. on dirait qu'il ne sait pas trés bien ce qu'il veut.
Prends un peu de recul. Si l'alcool te gène vraiment alors demande lui d'y renoncer ou tout au moins de boire moins.
S'il t'aime, il fera un effort. Il te l'a promis alors donne lui une chance si tu l'aimes sinon quitte le.
bon courage.
2007-01-16 05:03:32
·
answer #5
·
answered by Ginger 5
·
0⤊
0⤋
Restez prudente et privilégiez votre équilibre futur ne faites rien sur un coup de tête ou par dépit. Et surtout ne cédez pas au "chantage" du style "si tu viens j'arrête de boire" car en fait c'est l'inverse qui devrait se passer, c'est-à-dire que votre copain devrait cesser ses abus afin de vous attirer; il démontrerait ainsi deux choses: qu'il a de la volonté et du caractère et qu'il éprouve réellement des sentiments pour vous. Le reste étant une forme de chantage. Attention: les promesses d'aujourd'hui seront-elles respectées demain ? Rien n'est moins sur.
Si vous voulez en savoir d'avantage il me faudrait connaître vos prénoms et noms respectifs.
2007-01-16 04:54:45
·
answer #6
·
answered by BERNARD B 2
·
0⤊
0⤋
Hello,
Je suis plus ou moins dans le meme cas si ce n'est que nous on vit ensemble..........Moi, je peux juste te "conseiller" au niveau de l'alcool.......Je suis tout a fait d'accord avec toi que 1 verre le week end, c'est pas grave mais quand on en arrive a plus savoir combien on boit, la c'est problématique...........Ton copain, souffre "d'alcoolisme mondain" et ca c'est aussi grave que de l'alcoolisme "normal"
Malheuresement, tant qu'il n'en aura aps conscience, il ne changera pas.............(il y a toujours une bonne raison de boire pour les alcoolqes mondains...........et d'abord le week end,c'est fait pour decompresser!!!!!!!!!!!!!)
Moi mon ami commnce a en prendre conscience..................
Si je peux te conseiller, surtout ne le culpabilise pas ca serait pire.............mais si il te donne des preuves qu'il s'est calmé, c'est que a mon avis il tient vraiment et toi et alors pourquoi ne pas retenter?????
Bisous et bon courage
Morgane
Contacte moi si tu veux
2007-01-16 04:51:42
·
answer #7
·
answered by Morgane 4
·
0⤊
0⤋
Pas facile ce conseil: Ce mec est un mec à problème. Cherches en un autre!
2007-01-16 04:47:32
·
answer #8
·
answered by louis 4
·
0⤊
0⤋
Qui a bu boira dit le dicton....il y a de fortes chances que cette habitude ne disparaisse pas. maintenant, si cela te gène profondément et qu'il boit tous les jours, c'est peut-être pas la peine d'insister.
2007-01-16 04:47:00
·
answer #9
·
answered by Chipette 5
·
0⤊
0⤋