le harcèlement moral est un processus sournois.. le harceleur un pervers
la seule solution c'est la solidarité, en parler à ses collègues, aux délégués du personnel, à son employeur qui reste le premier garde-fou ; le grand patron est rarement au courant des agissements du petit chef ; l'idéal est de tenir un journal, avec les faits, les dates, un historique précis et surtout de ne pas rester seul, quand on s'isole, on s'enfonce !
2007-01-15 19:23:01
·
answer #1
·
answered by jacomo 7
·
0⤊
0⤋
Ce sont des pervers narcissique et donc ils n'ont pas conscience de l'autre simplement. Ils sont dépourvus d'empathie.
2007-01-16 03:08:17
·
answer #2
·
answered by Iconoclaste 4
·
2⤊
0⤋
Leur but est de pousser à la démission, pas à la mort....
2007-01-16 03:14:31
·
answer #3
·
answered by Mère Nature 6
·
1⤊
0⤋
...alors là, c'est grave comme situation...tu sais généralement..c'est la méchanceté des gens qui ressortent!! Ne te laisse pas faire...Bats-toi, tu ne mérites pas ça...Alors énerves toi, montres lui que que tu te laissera plus faire que tu es une battante... Envoie le sur les roses!! Tu sais, tu peut porter plainte pour ce genre de choses... ç an e devrait pas exister des gens comme ça mais malheureusement, il y en a plus qu'on peut l'imaginer!!!
Et tu sais le mieux, c'est d'essayer de rechercher du travail ailleurs...tu seras plus tranquille!!!
Bon courage..et n'oublies pas BATS TOI! Tu as assez subis...il faut que ça cesse!
2007-01-16 04:39:22
·
answer #4
·
answered by Mélanie 4
·
0⤊
0⤋
Ou ce sont des gros malades qui ne se rendent pas comptent de leurs actes, ou bien ils sont tout à fait conscients, c'est une façon de pousser à la démission.
Il ne faut surtout pas se laisser faire, mais surtout ne pas s'en rendre malade.
Il faut en premier, se rendre compte pourquoi ils harcèlent !!!
2007-01-16 04:32:23
·
answer #5
·
answered by maeva 1
·
0⤊
0⤋
Bonjour
Oui je le pense ( pour avoir eu quelques dossiers), dans la mesure où ils PREMEDITENT.
Surtout, ne pas se laisser faire, et entreprendre une action en justice
Kiss
Kathe
2007-01-16 04:21:19
·
answer #6
·
answered by ? 5
·
0⤊
0⤋
la plupmart du temps, oui, tout à fait, j'en suis convaincue. c'est même ce qui les motive, car exercer leur pouvoir sur les autres est la seule posibilité qu'ils ont de se sentir exister tant ils sont médiocres et conscients de leur infériorité, d'une manière ou d'une autre.
ils s'en prennet à qui risquent de les menacer (trop de potentiel) ou aux plus faibles pour avoir le sentiment d'exister, et si je puis me permettre "ça les fait bander"!
2007-01-16 04:00:12
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'ai travaillé dans une boîte où mon chef harcelait presque tous ses employés, sauf un ou deux, mais ce n'étaient jamais les mêmes ! Il faisait exprès de séparer pour mieux régner. Tout le monde était atteint de pathologies plus ou moins graves et je crois qu'on a détenu le reccord d'absentéisme du département. L'ambiance était horrible : il y en a même un qui a fait une tentative de suicide et un autre a été interné. Il faut dire qu'il y allait très fort, jusqu'à se servir de la messagerie des employés pour les discréditer, et jusqu'à noter tous les symptômes de chacun pour savoir de quoi ils étaient atteints (dont une personne a fait une fausse couche). Il allait jusqu'à nous poursuivre dans les toilettes pour continuer à nous parler boulot. Glauque au point que çà parait peu crédible. Mon chef était lui même couvert par son propre chef. C'était dans une région où les inspecteurs du travail n'aiment pas trop s'aventurer (montagnes) et tous les employés avaient pour la plupart moins de 30 ans, et c'était pour la plupart leur premier job ou un CDD / stage. Aucun ne voyait l'intérêt de traduire en justice l'individu car chacun ne savait qu'il ne restait pas trop longtemps dans cette boîte. Un an après que j'en sois partie, l'effectif total a été renouvelé !
Mais au fond, je me dis que cette personne avait franchement des graves problèmes relationnels pour en arriver là, vu que ce n'étant qu'en discréditant ses sous -fifres qu'elle se valorisait. Il avait beau gagner un max, il était radin au point de récupérer les restes des repas - plateaux des réunions pour les ramener chez lui.
2007-01-16 03:24:22
·
answer #8
·
answered by Lollilop 3
·
0⤊
0⤋
Ils sont quelquefois eux aussi victimes du même harcèlement au dessus, qu'ils font redescendre. Mais ça n'excuse rien. Il est difficile de faire une généralité: certains en sont conscients et le font dans un but précis: faire partir la personne, se faire plaisir (ben oui y'a des tordus). Certains ne s'en rendent pas compte, et ils font subir ce même travers même en dehors de leur boulot: ils engueulent les gens aux guichets, font subir à leur conjoints/enfants les mêmes tourments. Je les plaint quelque part: ils ne sont jamais heureux ces gens là.
2007-01-16 03:23:37
·
answer #9
·
answered by TheMec 4
·
0⤊
0⤋
oui bien evidement ils sont tres concients de leurs actes de leurs paroles aussi mais ceci entre en leur mission selon eux , ils ne leurs interessent que d'avoir le gain cout que cout
2007-01-16 03:16:43
·
answer #10
·
answered by mohamed5kf 1
·
0⤊
0⤋