C'est simple, comme beaucoup l'on dit avant moi: 2 plaquettes d'affilé, sans la semaine d'arrêt. Sans danger. On peut même faire ça pendant des....mois. C'est plus simple et sans risque de grossesse que de l'arrêter un peu plus tôt pour pas avoir de ragnagnas pendant le ouiquinde ( Arrêter plus tôt= oubli en effet ).
Si vous voulez décaler définitivement alors vous faites un mix: pas d'arrêt pendant la semaine, reprise d'une nouvelle plaquette dans la foulée. Vous prenez la deuxième plaquette pendant 10 jours et vous l'arrêtez, au lieu de la prendre entière. Au premier jour des saignement ( 3 ou 4 jours après l'arrêt donc ) vous reprenez une NOUVELLE plaquette entière ( Celle qui est entamée vous servira de "pièce de rechange" ) et voilà le tour est joué. Garanti sur facture!!!!
Pour ceux qui l'ignorent: la pilule fait des cycles artificiels: on peut pas décaler "le cycle" en vivant avec une copine, pas plus qu'on ovule, pas plus que ça soit dangereux....( Louis devrait revoir ses cours !!! )
2007-01-18 05:08:21
·
answer #1
·
answered by Titus 6
·
0⤊
0⤋
APPELLE AU NUMÉRO INSCRIT SUR TA BOÎTE DE PILULES, À LA PHARMACIE OU CHEZ TON DOC... eux, ils sauront t'aider pour vrai (et ça te prendra moins de temps pour avoir une réponse sure que Yahoo Q/R...)
2007-01-15 06:26:23
·
answer #2
·
answered by toria 4
·
1⤊
0⤋
Ah ben je risque pas d'avoir la MR, si tu y choisi suivant les poussembas... Vu que j'arrive après la bataille... Bon, je reprends... Les pouces en haut, c'est une manière de te taper sur l'épaule en te disant "c'est bien dit, mon gars" Mais quand le questionneur oublie, ou a la flemme, de donner la MR, sa questions est lancé en pâtures aux yahootiens pour qu'ils votent. Apparaît alors un bouton d'action sous les réponses "choisir comme MR", qui permet de voter. Donc, dans le cas qui nous occupe, 2 internautes éclairés ont décidé que tu méritais d'avoir la MR... Voili voilou... Quand tu sais pas, tu me demande, mon amour...
2016-12-13 07:35:36
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je confirme il faut prendre 2 plaquettes à la suite sans interruption.
2007-01-16 01:50:22
·
answer #4
·
answered by zebulonaa 1
·
0⤊
0⤋
Voici un site exceptionnel pour tout ce qui concerne les femmes et la contraception ( ton cas y est évoqué, car c'est une question souvent posée ) Voici ce site : Martin Winkler . En tapant ce nom sur ta barre de recherche Google,tu vas tomber sur ce gynécologue génial, qui aime et respecte les femmes, et refuse leur infantilisation ( tout ça n'est pas si courant dans la profession ! ) Bonne visite
2007-01-15 13:20:00
·
answer #5
·
answered by Framboise 4
·
0⤊
0⤋
bon, le plus prudent c'est encore d'enchainer deux plaquettes et d'arreter apres. ceci dit, une astuce : si tu prends regulièrement et sans oubli la pilule pendant 10 jours, tu es protégée d'un risque de grossesse pendant 7 jours. donc si tu es à la toute fin de ta plaquette comme tu le dis, et que donc tu as pris environ 15 comprimés, tu peux sans problème faire ton interruption de 7 jours maintenant et repartir à zero. c'est pas juste une astuce c'est réel mais il faut vraiment faire attention d'avoir bien les 10 jours de couverture, sinon tu prends un risque, donc calcule bien à chaque fois.
2007-01-15 10:14:43
·
answer #6
·
answered by Penelope 2
·
0⤊
0⤋
il faut prendre les deux plaquettes sans interruption.Ne pas repeter trop souvent
2007-01-15 07:53:50
·
answer #7
·
answered by geraldneron 2
·
0⤊
0⤋
Il suffit de passer à la plaquette suivante sans respecter le temps de pause.
De toute façon les règles provoquées par l'arrêt entre deux plaquettes sont tout à fait artificielles et ne servent qu'à nous rassurer (ya pas d'histoire de nettoyage ou je ne sais quoi).
Par contre il faut que ça reste exceptionnel car d'après certains gynécos, il y aurait un risque en surdosage en oestrogène... mais c'est très théorique.
Donc ne te casse pas la tête, et saute la période d'arrêt.
Mais surtout n'arrete pas maintenant car il y aurait risque de grossesse, surtout si tu n'utilise pas de préservatif avec ton copain.
2007-01-15 06:57:44
·
answer #8
·
answered by Cécile 7
·
0⤊
0⤋
oui j'avais calculé et pour moi c impec: je la prends le samedi et j'ai mes règles le mardi... tu peux louper qq jours là si tu dois la prendre jeudi, tu peux la repousser jusqu' à samedi
2007-01-15 06:23:16
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Si tu ne veux pas avoir tes règles, tu peux aussi prendre 2 plaquettes de suite, sans la semaine d'interruption.
Il vaut mieux éviter de répéter ça, mais exceptionnellement, tu peux le faire. Et si tu veux continuer il y a des pilules à prendre en continue, dosées spécialement pour ça.
Mais fait attention, si tu arrêtes ta pilule plus tôt elle n'est plus efficace pour la fin du cycle... Protège-toi ou évite les rapports sexuels...
2007-01-15 06:21:31
·
answer #10
·
answered by Aenima 5
·
0⤊
1⤋