English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

se sont des douleurs musculo-squelettique

2007-01-15 04:15:40 · 6 réponses · demandé par wuzz 1 dans Santé Soins Lutte contre la douleur

6 réponses

La fibromyalgie est encore mal connue. La prise en charge est pluridisciplinaire avec le centre anti-douleur (antalgiques, anti-depresseur ...), la kinésithérapie, et certains protocoles de recherche thérapeutique (PREDOS)

2007-01-15 08:33:05 · answer #1 · answered by jo.mailler 4 · 0 0

Maladie pluridisciplinaire qui est diagnostiqué en générale par un neurologue, après avoir contrôlé les fonctions thyroïdiennes, qu'il n'y ait pas de risque de Sclérose en plaque (Scan cérébral). Que le patient réponde bien à la douleur sur 11 des 18 points de Yunus.
Maladie qui demande d'équilibrer les phases travail/repos sans attendre l'épuisement pour se reposer.
Maladie qui montre un déficit en Mélatonine (précurseur du sommeil) et en Carnitine (Transformateur de "graisses" en "carburant")
A savoir que la fatigue chronique, dont souffrent les fibromyalgiques, et démyélinisante, favorisant une plus grande sensibilité à la douleur.
Egalement, les débuts de soirées sont l'occasion d'une phase d'excitation physiologique qui peut prendre l'apparence de jambe sans repos, ou de majoration de paresthésie des membres supérieurs pouvant aller jusqu'à l'insupportable. Hypothéquant du même cou la phase de l'endormissement.
Les réponses pour améliorer le confort de vie des fibromyalgiques :
- Un complément des substances décrites plus haut ou favorisant la production de celles ci par le corps lui-même
- Des techniques de détentes permettants le relâchement du corps et de l'esprit.
- Un plus grand respect des limites imposées par le corps pour celui de notre santé. (Le perfectionnisme amène la souffrance car demande beaucoup d'énergie pour l'atteindre.)
Bon courage

2016-08-27 02:33:11 · answer #2 · answered by André 1 · 0 0

Salut, Voilà la réponse que j'ai donné sur la question posée précedemment:
Tout d'abord sache qu'il n'y a tjs pas de médicaments miracles. Et que c'est une combinaison de plusieurs molécules qui peuvent t'aider... (Il peut y avoir autant d'anti-douleurs, anti-inflammatoire, et bien d'autres). En cas de certaines douleurs, on peut même penser à des infiltrations à l'endroit le plus douloureux...Attention on ne peut pas en faire plus de 2 à 3 par an. Pour cela il faut en parler avec un médecin. (Le mieux est d'aller voir dans un service de Médecine Physique). Et il faut savoir qu'un médicament marchera p-e chez une personne et non chez une autre.
Voici un site où tu trouveras p-e des personnes à contacter et qui pourront t'aider (rem: c'est en Belgique)
www.lbfpf-fibromyalgie.be
Sinon ce qui peut faire du bien c'est de suivre un cycle de revalidation avec des kinés, c'est proposer par certains Centre Hospitalier Universitaire.
Accroche-toi... c'est également le conseil que je peux te donner. je vis avec quelqu'un qui a cette maladie depuis 15 ans et c'est seulement depuis 2-3 ans qu'il y a une forte amélioration et que la vie est moins difficile.Il faut apprendre à vivre avec un autre style de vie et surtout à adapter son hoaraire pour se reposer le plus souvent et eviter de forcer.. Et si tu forces, essaye de t'étirer un max les muscles sinon ce sera pire...
Bon courage...

2007-01-15 22:26:01 · answer #3 · answered by bibisdevil 2 · 0 0

le témesta est très bien pour ce genre de douleurs mais attention au risque d'accoutumance
(voir aussi la réponse que j'ai faite à Meg)

2007-01-15 11:26:23 · answer #4 · answered by Anais 6 · 0 0

Si votre médecin croit que vous êtes atteint de fibromyalgie, il/elle vous enverra peut-être voir un rhumatologue. Le rhumatologue est un médecin qui a reçu une formation spéciale pour diagnostiquer et traiter les problèmes reliés aux muscles, aux articulations et aux os.

Votre médecin procédera peut-être à un examen physique. Il/elle vous demandera si vous avez de la douleur dans tout le corps depuis trois mois ou plus. Il/elle palpera peut-être aussi certains points de votre corps pour déterminer s’ils sont sensibles au toucher.

Il n’existe aucun moyen de guérir la fibromyalgie, mais un certain nombre de mesures peuvent être prises pour la maîtriser

2007-01-15 04:26:46 · answer #5 · answered by monica 4 · 0 0

Traiter la fibromyalgie avec des suppléments vitaminiques. Faire confiance à la médecine nutritionnelle. Le tout est de trouver le bon médecin, sachant que rares sont les médecins connaissant les vitamines.

2007-01-17 03:50:05 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers