English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

et ceci sans que cela passe pour une faute grave

2007-01-15 03:37:08 · 8 réponses · demandé par lilas 2 dans Entreprises et finance Entreprises, finance et démarches administratives

en fait passer par les prud'hommes ça va être un peu compliqué malgré que je l'envisage. Mais en fait cette pression morale vient de plusieurs personnes et indirectement au fur à mesure on m'enlève tous les avantages que j'avais eu avec mon embauche il y a 5 ans (voiture de fonction, primes diverses). Je suppose que c'est du à ma prise de poids à cause d'une maladie que j'ai eu l'année dernière. Absent 5 mois à mon retour tout avait changé...les mentalités, ça parle dans mon dos! et donc je souhaite me faire licencier car j'en peux plus mais je ne peux pas me retrouver sans rien car enfant en bas age à la maison. merci pour vos réponses

2007-01-15 04:18:34 · update #1

8 réponses

Je me suis faite licenciée de mon entreprise suite à des problèmes de santé. J'ai eu 2 opérations pour une hernie discale, mon patron refusait la 2ème. Il m'a dit, soit je garde mon poste, soit il me vire.
J'ai subie un harcèlement moral durant plusieurs semaines. On a retiré le mot de passe pour que je ne puisse plus accéder à la compta par exemple, et ma supérieur exigeait que je fasse des relances aux clients !!! J'ai toujours refusé de faire cette tâche sans aucun suivi au niveau de la compta.
A chaque fois qu'ils me faisaient une vacherie de ce genre, j'envoyais un courrier recommandé avec AR à mon patron en expliquant les raisons de mon refus.
Ils ont finis par me licencier, mais avec tous les courriers que je possédais contre eux, plus la dépression nerveuse dont je souffrais à cause de leurs agissements, je les ai mis au prud'homme, et j'ai eu gain de cause.
Dans ce genre de situation, il faut faire très attention a ce que l'on fait et ce que l'on dit. Il faut aussi se rendre à l'évidence, que quand ça commence à "puer", on a plus d'ami(e)s dans l'entreprise.
Il ne faut surtout pas démissionner, en général, ils agissent comme ça pour que cela arrive, mais courage, il faut lui barrer la route et ne pas hésiter à faire des courriers sur ses agissements et tout ce qui pourrait prétendre à nous virer pour "faute professionnelle"!!!

2007-01-15 21:09:03 · answer #1 · answered by maeva 1 · 1 0

Déja, évite de te faire licencier si tu y es pour rien. Tu peux porter plainte pour harcélement moral et attaquer aux prod'hommes, tu peux toucher jusqu'à 100 000 euros de dédommagements.

2007-01-15 03:41:48 · answer #2 · answered by Double Bacon Cheeseburger 3 · 1 0

Si tu tien à ce boulot c'est préférable de jouer carte sur table avec ce responsable. Fais lui savoir qu'il exagère ou quelque chose comme ça.
Mais si la pression est telle que tu te sent mal dans ce lieu de travail tu poses calmement ta lettre de démission et tu te cherche ailleures.
Bon courage

2007-01-15 03:54:56 · answer #3 · answered by Amelie Z 2 · 0 0

Personnelement, je te propose d'abord d'aller te renseigner aux prud'hommes. Il s'agit en effet d'un acte malsain, je parle en effet du harcelement moral. Ne crois-tu pas que ce n'est pas à lui de partir et non à toi? Cette personne est la seule responsable et doit faire face à ses fautes. Je trouve cela innexcusable qu'il soit en plus un responsable. Ne te laisse pas faire, c'est toi la victime et non lui. Donc n'hésite pas. Va voir les prud'hommes c'est la meilleure façon. Mais il faut que avoir des preuves. Si tu as besoin d'un coup de main je suis là. Ecrois moi en mp.

2007-01-15 03:54:09 · answer #4 · answered by TROWA 2 · 0 0

double bacon à raison, garde ton travail et portes plainte auprès des prud'hommes pour harcellement moral, si tu est syndiquée va voir ton délégué syndical sinon voit un avocat pour voir si tu as assez de moyens pour attaquer, les prud'hommes ne te donneront aucun renseignement ça leur est interdit il enregistreront ta plainte

2007-01-15 03:50:53 · answer #5 · answered by maurice l 6 · 0 0

Négocier un licenciement, mais ce n'est pas facile.

Porter plainte aux Prud'hommes, cela peut prendre quelques années.

J'ai déjà été harcelée moralement par un de mes ex patrons, la meilleure chose que j'ai faite c'est trouvé un autre job.
Ca a été un véritable plaisir lorsque je lui ai remis ma dem'......

2007-01-15 03:48:58 · answer #6 · answered by JC 2 · 0 0

Salut ,
N'as tu pas un syndicat ,le harcelement moral est interdit .....
Si tu te fais licencier pour faute grâve tu perds tes droits .
Mets toi en dépression à la longue tu seras viré

2007-01-15 03:45:45 · answer #7 · answered by Barbichette 2 · 0 0

Demande à un représentant syndical !
Se lancer là-dedans tout seul est une folie !
Tu te ferais avoir dans les grandes largeurs ...

2007-01-15 03:45:44 · answer #8 · answered by régis 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers