English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je me demandais comment on peut soigner une personne qui a la maladie d'aïzaïmer si quelqu'un le sait qu'il me fasse signe c'est très important.

2007-01-15 02:19:44 · 12 réponses · demandé par marrante 1 dans Santé Pathologies Pathologies - Divers

Mon grand-père est atteint de cette maladie et ça me fait mal au coeur de le voir partir de cette manière. Mon autre grand-père est mort suite à cette maladie et je n'ai pas envie de voir l'autre partir de la même façon voilà pourquoi je posais cette question.

2007-01-15 02:40:05 · update #1

Merci pour votre soutien à tous, je vais essayer de prendre sur moi la prochaine fois que je le vois, j'essaierais d'être plus agréable avec lui, de toute façon c'est la seule chose que je puisse faire à ce stade

2007-01-15 02:50:57 · update #2

12 réponses

Tout a été dit
je rajouterais simplement que l'on peut ramener la maladie à un probleme de relation d'un point de vue psychosocial. C'est à dire que la MA correspond à un vieillissement pathologique mais avant tout à une forme de vieillissement.

La stimulation cognitive, motrice sensorielle permet de maintenir le malade dans un état de vigilance permettant dans certain cas de minorer nettement le processus.
En l'etat il ne faut pas trop compter sur les médicaments
Et si je puis me permettre un conseil c'est d'accepter que ton proche soit dans cet état et adapte toi lui en est incapable
N'y a t il pas un livre qui lui plait ou une chanson à chanter
On est parfois étonné de la réactivité de certain et des souvenirs qui peuvent ré émerger
Il faut etre tres tres patient et c'est tres difficile et il faut etre capable de tolérer la frustration
Et finalement L'important c'est qu'il sait que tu l'aimes

2007-01-15 05:32:51 · answer #1 · answered by Alna 5 · 0 0

IL y a malheureusement aucuns médicaments pour soigner cette maladie. Le conseil que je peux te donner si tu connais quelqu'un qui a cette maladie c'est de faire preuve de patience er surtout savoir se préserver parce que les proche du malade subissent aussi beaucoup et c'est très difficile à gérer.

Mon père en était atteint.

2007-01-15 10:34:21 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Orthographe exacte : Alzheimer.
Ensuite cette maladie ne se guérit pas, on soigne les symptômes pour ralentir le processus, mais l'issue est toujours fatale à plus ou moins long terme.
Pour ce qui est des thérapies, je suis désolée, je ne peux pas t'en dire plus. Mais une recherche google suffira largement à te documenter à mon avis.

2007-01-15 10:30:09 · answer #3 · answered by Babel 5 · 1 0

MALADIE D'ALZHEIMER : C'est une affection neurologique chronique, d'évolution progressive, caractérisée par une altération intellectuelle irréversible aboutissant à un état démentiel.
La maladie d'Alzheimer se traduit par une dégénérescence nerveuse d'évolution inéluctable, causée par une diminution du nombre de neurones avec atrophie cérébrale et présence de "plaques séniles".

TRAITEMENT : Il faut toujours envisager des soins palliatifs diminuant l'intensité des symptômes. Certains antidépresseurs peuvent être prescrits pour améliorer l'humeur du malade et diminuer son anxiété, mais il faut surtout éviter d'utiliser les antidépresseurs tricycliques en raison de leurs propriétés anti-cholinergiques. D'une manière générale, il faut proscrire tout médicament anticholinergique. En fait, l'essentiel du traitement repose sur la prise en charge du malade par ses proches dans un premier temps, si c'est possible, ou par une aide à domicile. Dans tous les cas, l'autonomie du patient et son maintien à domicile doivent être préservés le plus longtemps possible. L'hospitalisation ne doit être envisagée qu'à la phase ultime de la maladie.
Différents médicaments qui pallient la carence en acétylcholine peuvent permettre une amélioration des symptômes et ralentir l'évolution de la maladie. Le tacrine a d'abord été utilisé, mais ses effets secondaires sur le foie lui font préférer le donepezil ou la rivastigmine, mieux tolérés.

2007-01-16 10:33:52 · answer #4 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

Cette maladie, a ne pas confondre avec la démence sénil de nos chers Senior, touche une opulation relativement jeune. Cette maladie (Alzheimer) est une dégéneressence d´une partie spécifique du cerveau. On ne connait peut de chose, seulement que la partie mémoire du cerveau est touchée. La personne ainsi est confuse, puis déviens "amnésique". Elle pert la mémoire de ce qu´il s´est passé les derniers jours, mais se souvient ce qu´il s´est passé il y a 20ans.
Puis oublie tout, sa famille, ses amis,... et petit a petit ne se souvient plus vraiment de qui elle est.

On confond souvent démence sénile avec l´Alzheimer, car les symptomes sont identiques. Mais l´un est sur des personnes jeunes, l´autre sur des petits vieux.
Dans les deux cas cela se transforme en déchéance... et c´est vraiment triste de ne rien pouvoir faire. Enfin, pour le moment.

2007-01-15 10:36:51 · answer #5 · answered by Allissa 6 · 0 0

Comme on t'a deja repondu, on ne peut pas soigner cette maladie, seulement la ralentir.

Il y a un roman intitulé "Small World" qui retrace la vie d'un homme touché par cette maladie.

Ce roman est très émouvant et il décrit très bien cette maladie.

2007-01-15 10:35:38 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

incurable dans l'état des connaissances actuelles! ca détruit les neurones. On peut la freiner avec des médicaments qui agissent sur des substances qui régulent ton système nerveux notamment. Il faut garder espoir je pense, c'est une maladie que l'on vaincra un jour si on arrive à isoler ses précurseurs et à anticiper sa survenue. En attendant faites travailler votre mémoire, une injustice statistique "tendrait" à montrer que les professions intellectuelles sont moins touchées ou touchées plus tard...

2007-01-15 10:34:28 · answer #7 · answered by boo_le_hamster_gant 2 · 0 0

"alzheimer" pour l'orthographe exacte et je crois pouvoir affirmer qu'on en guérit pas. je sais qu'il existe des traitements pour ralentir sa progression mais le dénouement reste le même

2007-01-15 10:29:22 · answer #8 · answered by pourpre06 3 · 0 0

C'est une maladie de dégénérescence cellulaire du cerveau . Il n'existe pas de méthodes pour régénérerer se qui est détruit mais par des exercices intellectuels : discutions, travail sur la mémoire, mots croisés ... on peut freiner énormément le processus, courage .

2007-01-15 10:29:00 · answer #9 · answered by FREDERIC V 4 · 0 0

on ne la soigne pas on la ralenti avec des médicaments uniquement mais a chaque choque émotionnelle la maladie prend le l'ampleur, ma mère avais cette maladie

2007-01-15 10:27:22 · answer #10 · answered by noelle 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers