La situation ne semble plus tellement tenable: Les ménages sont au taquet, les durées de remboursements se sont considérablements allongées, et pourtant les taux sont bas. Imagine s'ils continuent à augmenter... Ce ne sera simplement plus possible d'acheter, ce qui mécaniquement fera baisser les prix de l'immobilier. Car plus d'acheteurs, plus de ventes.
Aux USA, le marché immobilier à sévèrement corrigé sur 2006, et cela ne semble être que le début. Pourtant combien de fois a-t'on entendu que le marché allait atterir en douceur. Ce fut une douceur plutot brutale.
Lors du dernier krach, les prix ont baissés de 40%. Hé oui pour tous ceux qui croient que l'immobilier monte toujours: Ca fluctue autant que la bourse.
A l'heure actuelle, une seule chose est à faire, si ce n'est déjà fait comme moi: VENDRE tant qu'il y a quelqu'un pour vous payer votre bien immo à prix d'or. C'est ce que j'ai fait en 2006 pour devenir locataire. Les intérêts issus de la vente me paient plus que mon loyer pour une surface bien plus importante, et ils me reste des intérêts qui se capitalisent en plus.
Le marché immobilier est clairement à fuir à l'heure actuelle. J'y reviendrais quand les rendements seront revenus un peu plus réalistes.
Je pense que ça va corriger sévère. Et les stocks sont de plus en plus hauts et peuvent se suivre en temps réels sur ce site:
http://www.cotation-immobiliere.fr/
La pénurie dont on nous rabat les oreilles n'existe que dans les rêves du président de la FNAIM. Il n'y a que pénurie de biens à des prix abordables. Quand le marché immobilier sera totalement bloqué, les féderations d'agents immobiliers changeront probablement de discours. (au fait, il y a en France 2 millions de logements vacants. Si vous voulez un exemple, promenez vous dans la rue et levez la tête. Si vous savez observer, vous constaterez qu'un appart sur 10 est vide en moyenne)
2007-01-15 07:29:57
·
answer #1
·
answered by Cyrille 3
·
0⤊
0⤋
Pour la petite info, il faut arréter de propager des informations fausses.
Les prix à Madrid et Barcelone sont sensiblement les mêmes que Paris, Londres est beaucoup plus chère, mais les salaires sont beaucoup plus elevés.
Bruxelles est trés peu chére, ainsi que Berlin ( et globalement toute l'Allemagne). Enfin les USA font face a une sévére crise immobilière
En fait, les prix reflétent les capacités de paiement des ménages. Nous sommes dans une période ou les ménages se sont saignés aux quatre veines pour acheter, maintenant la demande va stagner et l'offre s'accumuler, on va vers une INEVITABLE baisse des prix.
Pour une la petite information, il faut toujours prendre avec du recul ce que vous disent les gens, une hausse qui ne prend jamais fin cela ne s'est jamais vu...de même que des prix durablement bas.
L'immobilier, ça obéit a des cycles, des fois c'est bon marché, des fois c'est cher, et ça alterne aussi surement que la pluie aprés le beau temps....
2007-01-15 18:13:41
·
answer #2
·
answered by Philippe G 1
·
1⤊
0⤋
Difficile d'être devin... mais je note qu'entre 1991 et 1998, les prix ont chuté de 40% en euros constants à Paris.
Qui le dit ? Les notaires de Paris qui voient passer toutes les transactions... donc la baisse du marché immobilier, ça peut arriver, malgré le discours de certains... !
Une petite source ? Voilà, vous êtes servis : http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=277&nID=649
Bonne lecture !
2007-01-14 22:52:59
·
answer #3
·
answered by Sebastian TC 2
·
1⤊
0⤋
Non Un krach immobilier n'est pas imminent. Pour le moment les prix se sont arrêtés de monter trop vite. maintenant ils vont ralentir et dans quelques années ceux qui se seront trop endettés vont se retrouver coincés et vont vendre à tout prix et les prix baisseront. Ils baisseront aussi du fait que le gouvernement quel qu'il soit sera bien obligé de continuer de construire des logements et qu'il arrivera un moment ou il y aura saturation du marché.
Disons au pif dans 5 ou 6 ans.
2007-01-14 22:23:46
·
answer #4
·
answered by Charly 01 7
·
1⤊
0⤋
krack non mais ralentissement oui, non pas un ralentissement de l'offre ou de la demande, mais un ralentissement de l'indice INSEE du coût de la construction ( je crois que cet indice j'appelle autrement aujourd'hui)
2007-01-15 19:22:30
·
answer #5
·
answered by Mister magoo 3
·
0⤊
0⤋
Les agences ont tout intérêt à faire croire que les prix vont baisser, ca fait longtemps qu'ils annoncent un krach qui n'est pas prêt d'arriver. Il suffit de comparer avec les prix dans les capitales tels que Madrid, Londre ou Rome...
A Paris les prix continuerons d'augmenter un moment tu peux en etre sure. Et il y a tout intérêt à acheter maintenant
2007-01-14 22:40:43
·
answer #6
·
answered by Merlin 3
·
0⤊
0⤋
ca depends où.
Attendre c´est bien mais si ca monte!!!! Je pensais que c´etait au plus haut en 2001 mais j´ai acheté. Puis vendu et racheter il y a 3 mois. Attendre est prendre un risque. Acheter est en prendre un aussi mais si financierement tu peux supporter ce risque pas de prob achète....
2007-01-14 22:40:27
·
answer #7
·
answered by Jr b 5
·
0⤊
0⤋
un crack ... c'est un peu fort ... les prix devraient juste baisser d'environ 15% (25% pour les plus optimistes/pessimistes [ça dépend du point de vue]) dans les 3 à 5 ans à venir.
2007-01-14 22:27:20
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Deux avis la dessus, j'ai egalement certaine connaissance bien placées qui'mont dit que l'immobilier ne va pas tarder à se "casser la geule".
Maintenant on peut aussi penser : toujours le meme nombre de logement, de plus en plus de personnes en france, donc le prix ne peut que augmenter (offre / demande)
2007-01-14 22:21:13
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
OUI,
IL NE FAUT PAS ACHETER MAINTENANT !!!
2007-01-14 22:20:07
·
answer #10
·
answered by VADOR 4
·
0⤊
0⤋