La première question est : étais-tu en période d'essai ?
Si oui, l'employeur peut effectivement mettre fin à ta période d'essai sans avoir à le justifier de même que toi.
Si non, ma première démarche consisterait à vérifier la validité de ma procédure de licenciement (http://fr.wikipedia.org/wiki/Licenciement#Formalit.C3.A9s_de_licenciement)
puis ensuite de voir si les raisons invoquées sont fondées ou pas et de préparer un éventuel recours au prud'hommes pour obtenir un dédommagement (témoignages, photocopie de pièces auxquelles tu n'auras plus accès après ton départ de l'entreprise, etc.)
Après, prise de rv à l'anpe et à l'assedic pour ne pas perdre mes droits (http://www.anpe.fr/espace_candidat/services/votre_inscription/index.html)
Ensuite je me mettrai à réfléchir très vite à la meilleure façon de retrouver un boulot ou une formation s'il me manque des compétences.
Bon courage
2007-01-14 21:02:35
·
answer #1
·
answered by franoise 2
·
1⤊
0⤋
Savoir pourquoi. Vérifier si cela a été fait dans la légalité. Dans le cas contraire, négocier un départ. S'inscrire aux Assédic.
Immédiatement chercher un autre travail. On a plus de chance d'en retrouver les trois mois qui suivent.
2007-01-15 04:15:41
·
answer #2
·
answered by Yvan Hoe 4
·
3⤊
0⤋
tu n'as que commencer à chercher un autre job
2007-01-15 04:21:55
·
answer #3
·
answered by akrammarines 1
·
2⤊
0⤋
te mettre à al recherche d'un nouveau boulot plutot que de trainer ici ;-)
2007-01-15 04:17:53
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Avant garder ton calme, car tu te ferais plus de mal a souffrir vu que c'est desormais un fait.
Il y a deux choses a faire
1- Verifier la légalité des conditions du renvois.
2- Se mettre à la recherche d'un emploi sans perdre du temps car moins tu auras de periode de flottement plus de chances tu auras a trouver.
Cependant ne manque pas de t'inscrire aux ASSEDIC car vu que tu as été renvoyé tu as droit à l'assistance qui te premettra de subvenir à tes besoins.
Ce sont donc les actions de bases, pour le reste bas ce sera fonctions des reponses que tu auras recu
Cordialement
2007-01-15 04:51:49
·
answer #5
·
answered by ViperBlack 4
·
1⤊
0⤋
on ne licen,cie pas kkun sans raison valable et cette ou ces raisons, toi le principal acteur, tu dois pouvoir la ou les savoir. Peut etre es-tu récidiviste? ou as-tu commis une faute professionnelle très grave pour te licencier du jour au lenedemain? Si j'étais toi, je demanderai à voir le patron, fais le par écrit, pour traçabilité, et s'expliquer de vive voix. Si jamais, tu sens qu'il y a licenciement abusif, n'hésite pas à porter plainte, mais avant tout aller à l'inpscetion de travail pour savoir plus sur le code de travail, tes droits et obligations ainsi quie ceux de ton patron. Mais si par malheur, tu sens que tu es fautif, à ta place j'irai faire une réconciliation avec mon patron. Il lui appartiendrait de te repêcher ou non.
2007-01-15 04:51:15
·
answer #6
·
answered by betay 2
·
1⤊
0⤋
Cela arrive très souvent. Surtout ne pas perdre de temps à se morfondre et chercher un autre job, même (je devrais écrire surtout) intérimaire!
J'ai eu galéré et je peux te comprendre. Avec la volonté, on y arrive. Je te soutiens dans tes efforts! courage!
2007-01-15 04:17:45
·
answer #7
·
answered by DUMOU 5
·
1⤊
0⤋
Pourquoi cette question dans la rubrique Immobilier ?
2007-01-15 04:16:44
·
answer #8
·
answered by dauphinoise58 4
·
2⤊
1⤋
ca depend est ce que ta fait une faute grave lourde, sans faute tu doit bien expliké mais kelk soit le motif voila les procedures que l'empleyeur doir respecter:
1: la convocation du salarié pour un entretien préalable
2: l'audition du salarié en présence du délégué des salariés de son choix ds un delai ki ne depasse pa 8 jours a compter de constatation de l'acte qui lui imputé
3: la redaction d'un précés verbal d'audition avec la signature des 2 parties
4: la remise de la LETTRE DE LICENCEMENT au salarié en mains porpes contre recu ou par lettre recommandé avec accusé de reception les 48h suivant la decisions de licencement
,et toute autre licencement qui respecte pas ces procedures ce considére comme licencement abusif et elle a le droit de passer au tribunal voila, et bonne chance
donc si il la pa donné la lettre ni son salaire noramle avant declaration de licencement elle a le droit de partir chérché son droit par lke tribunal
si ca été sans faute tu doit partir demandé tes doit au tribunal ta le droit, si pour faute grave t le droit k de congé payé
mé ds tt les cas ta le droit d'une lettre de licencement
bonne chance
2007-01-15 05:46:50
·
answer #9
·
answered by lamarocaine 1
·
0⤊
0⤋
c'est vraiment dégueulasse cette histoire, et j'espère que tu as au moins un préavis pour pouvoir avoir le temps de te retourner. Après, si tu estime que les explications qu'on te donne ne sont pas plausibles ou justifiées, je te conseille de rencontrer un inspecteur de la DDE et d'engager une poursuite aux Prud'homme!!!
Bonne chance à toi
2007-01-15 05:38:51
·
answer #10
·
answered by lalou 3
·
0⤊
0⤋