English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

RONFLEMENT : C'est un bruit respiratoire émis pendant le sommeil.
Tout obstacle entravant une bonne circulation de l'air entre le nez et le larynx peut être cause de ronflements : hypertrophie des amygdales ou des végétations, déviation de la cloison nasale, rhinite ou, plus fréquemment, anomalie anatomique des voies respiratoires, etc.

RONFLEMENT ORDINAIRE : Ce ronflement se traduit par un bruit d'intensité variable, mais parfois considérable, pouvant atteindre 80 décibels.

TRAITEMENT : On réussit parfois à diminuer la puissance du ronflement en évitant de se coucher sur le côté, ou surtout sur le dos, quand on s'endort ou quand on se réveille. On peut aussi obtenir une amélioration en maigrissant en cas de surcharge pondérale, en supprimant l'alcool et le tabac, en humidifiant l'atmosphère, en s'abstenant de prendre des somnifères. Dans les cas les plus gênants, seule la pharyngoplastie (ablation chirurgicale d'une partie du voile du palais) est efficace.

RONFLEMENT AVEC APNEE DURANT LE SOMMEIL : Ce ronflement se caractérise par un bruit interrompu par de brefs arrêts respiratoires répétés, suivis par une reprise brusque de la respiration, qui provoquent le révéil du dormeur.

TRAITEMENT : Il est fondé sur la ventilation en pression positive : pendant la nuit, le patient porte un masque relié à un appareil qui fournit une pression d'air supérieure à la normale pour élargir les voies respiratoires. Parfois est pratiquée une septoplastie (intervention chirurgicale sur la cloison nasale), une pharyngoplastie (ablation chirurgicale d'une partie du voile du palais) ou une amygdalectomie (ablation des amygdales).

2007-01-16 01:53:12 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

je suis infirmiere et le pb de ronflement peut s'expliquer par des apnées du sommeil, pathologie grave qui entraine des pauses respi pendant son sommeil, le mieux est de consulter en pneumologe afin d'effectuer des test pour depoister ou non cette pathologie.
bon courage

2007-01-14 19:59:34 · answer #2 · answered by tchuss2609 2 · 0 0

tout d'abord, si vous etes obèse, faites du sport pour diminuer le poids du ventre - éviter de trop manger le soir au coucher - vous pouvez juste prendre des légumes le soir

2007-01-14 19:12:41 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Tu achete "don't worry be happy" tu le mets sur un lecteur MP3 et tu le passe en boucle!!!

2007-01-14 17:05:08 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

J'ai connu une personne qui s'est faite opérer. Ç'était un gros problème dans son couple. Maintenant, elle ne ronfle plus la nuit.

2007-01-14 17:01:17 · answer #5 · answered by Hélène 3 · 0 0

Il existe des spray qui injecte une sorte de gel liquide au fond de la gorge, ce qui fait que fond de gorge et le pharynx reste lubrifié et ses parois n'empêchent pas totalement l'air de passer (ce qui cause en grande partie le ronflement). Mais c'est pas efficace pour tout le monde. Sinon il existe des orthèses endobuccales (comme une prothèse, mais à l'intérieur de la bouche) qu'il faut garder la nuit, ce avance la machoir afin que le pharynx ne soit pas trop opprimé pendant le sommeil. Comme vous l'aurez compris, c'est le pharynx qui se bouche provoquant le ronflement ou l'apnée su sommeil (plus grave, et voir un pneumologue dans ces cas là). En espèrant avoir pu vous aider.

2007-01-14 16:48:22 · answer #6 · answered by Dryss 6 · 0 0

Je n'ai rien trouvé de plus efficace que d'aller dormir dans le canapé!!!

2007-01-14 16:43:10 · answer #7 · answered by isabelle 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers