English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je prends du neurontin, de l'élavyl, et du rivotril, mais, j'ai toujours très mal surtout dans le dos, et cela me donne des migraines.
Si je marche un peu trop......alors là, je suis foutue, je dois rester au lit.
Je désespère parce que les médecins ne savent pas quoi faire avec cette maladie.
Aidez moi svp.

2007-01-14 14:57:20 · 8 réponses · demandé par megbrise 6 dans Santé Soins Lutte contre la douleur

8 réponses

Il n'existe pas de traitement curatif, l'origine de cette maladie étant mal comprise. Certains parlent d'une origine virale (l'herpès, la mononucléose ou encore le zona pourraient être des facteurs déclencheurs) et d'autres, de désordres biochimiques et physiologiques.

En 2004, les spécialistes se penchent de plus en plus vers des désordres de natures immunochimique et environnementale. La piste neurologique est également avancée.

Le traitement, même en l'absence de syndrome dépressif vrai, repose sur les antidépresseurs et doit être associé a de la kinésithérapie, physiothérapie, ergothérapie, etc.

Le docteur Seignalet pensait que l'alimentation pouvait constituer un soin (nutrition Seignalet).

2007-01-14 15:10:20 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Moi pas désolé

2007-01-18 18:18:04 · answer #2 · answered by Annulation en cours 7 · 0 0

FIBROMYALGIE : C'est un syndrome douloureux diffus touchant surtout la femme, d'origine inconnue et d'évolution prolongée, mais jamais invalidante. SYN. : fibrosite, polyenthésopathie, syndrome polyalgique, idiopathique diffus.
La maladie est définie par des douleurs diffuses ressenties dans différentes parties du corps : l'occiput, le cou, la paroi du thorax, la fesse, le coude, le genou. Il n'y a aucune modification objective des articulations ni d'anomalies radiologiques ou biologiques. Les douleurs s'accompagnent de fatigue, surtout matinale, et souvent de troubles du sommeil. Il peut y avoir un syndrome dépressif. Le traitement fait appel aux antidouleurs, aux antidépresseurs tricycliques et à la physiothérapie.

2007-01-16 01:29:50 · answer #3 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

Tout d'abord sache qu'il n'y a tjs pas de médicaments miracles. Et que c'est une combinaison de plusieurs molécules qui peuvent t'aider... (Il peut y avoir autant d'anti-douleurs, anti-inflammatoire, et bien d'autres). En cas de certaines douleurs, on peut même penser à des infiltrations à l'endroit le plus douloureux...Attention on ne peut pas en faire plus de 2 à 3 par an. Pour cela il faut en parler avec un médecin. (Le mieux est d'aller voir dans un service de Médecine Physique). Et il faut savoir qu'un médicament marchera p-e chez une personne et non chez une autre.
Voici un site où tu trouveras p-e des personnes à contacter et qui pourront t'aider (rem: c'est en Belgique)
www.lbfpf-fibromyalgie.be
Sinon ce qui peut faire du bien c'est de suivre un cycle de revalidation avec des kinés, c'est proposer par certains Centre Hospitalier Universitaire.
Accroche-toi... c'est également le conseil que je peux te donner. je vis avec quelqu'un qui a cette maladie depuis 15 ans et c'est seulement depuis 2-3 ans qu'il y a une forte amélioration et que la vie est moins difficile.Il faut apprendre à vivre avec un autre style de vie et surtout à adapter son hoaraire pour se reposer le plus souvent et eviter de forcer.. Et si tu forces, essaye de t'étirer un max les muscles sinon ce sera pire...
Bon courage...

2007-01-15 22:23:56 · answer #4 · answered by bibisdevil 2 · 0 0

la fibromyalgie n'est pas une douleur mais un état de santé général, vas voir un iridologue-naturopathe il peut t'aider

2007-01-15 11:23:44 · answer #5 · answered by Anais 6 · 1 1

Je ne souffre pas de ça et je ne connais même pas cette maladie si c'en est une; mais je suppose que chaque douleur a son traitement (c'est pas de moi, c'est de Salomon). Et comme j'ai fait très fort dans le style souffrances intolérables ces dernieres désennies et qu'aujourd'hui je peux marcher et dire coucou, je peux peut-être faire quelque chose...racontez..

2007-01-14 15:29:24 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

Pas de traitement curatif à l'heure actuelle mais 2 éléments devraient être connus du malade et pourraient éventuellement l'aider à surmonter ce problème :
Le premier c'est que c'est une maladie complètement bénigne, donc aucun risque sur sa vie et de ce fait, même si la douleur est parfois importante, le malade doit savoir relativiser .
Le 2ème , plus important, c'est que la composante psychologique est très importante , voire prédominante, et de ce fait, un suivi régulier chez un psychologue est nécessaire avec des résultats parfois spectaculaires , peut être pas à court terme mais probablement au bout de quelques mois .
Bon courage !

2007-01-14 20:46:58 · answer #7 · answered by tarek_milev 4 · 0 1

pose la kestion o docteur o moin tu sera rasure

2007-01-14 15:18:40 · answer #8 · answered by Missy Spicy 6 · 0 3

fedest.com, questions and answers