Voici les différentes techniques de blanchiment qui existent:
Dentifrices blanchissants Tous les dentifrices enlèvent légèrement les tâches sur les surfaces dentaires par faible abrasion. Certains dentifrices blanchissants contiennent des agents chimiques qui permettent la suppression d'une plus grande quantité de tâches dentaires. Mais aucun dentifrice ne donne un résultat comparable à celui obtenu chez un dentiste.
Gels blanchissants Achetés en pharmacie ou dans les grands magasins, les gels blanchissants à base de peroxyde sont appliqués sur les surfaces des dents avec un petit pinceau. Les instructions conseillent généralement d'en faire l'application deux fois par jour, pour 14 jours. Les premiers résultats sont constatés après quelques jours, et sont maintenus pour une période d'environ quatre mois. Le coût de détail est approximativement $20 pour un traitement de 14 jours.
Bandes blanchissantes (whitening strips) Aussi achetées en pharmacie, les bandes blanchissantes sont minces et couvertes de gel à base de peroxyde. Elles doivent recouvrir les dents pour 30 minutes, deux fois par jour, pour 14 jours. Les premiers résultats sont perçus après quelques jours, et sont maintenus pour une période d'environ quatre mois. Le coût varie entre $15 et $70 pour un traitement de 14 jours. Les bandes et les gels blanchissant contiennent une concentration de peroxyde plus basse que les produits utilisés par un dentiste. Bien que certains gels et certaines bandes donnent de bons résultats, le degré de blanchiment reste inférieur à celui obtenu chez un dentiste.
Blanchiment à la maison supervisé par un dentiste Ce système utilise des gouttières parfaitement adaptées aux dents, lesquelles sont remplies d'un gel blanchissant à base de peroxyde. Ces gouttières sont confectionnées suite à la prise d'empreintes des dents pour permettre un contact dentaire maximal et réduire le contact avec la gencive. Elles doivent être portées pendant quelques heures à chaque jour, ou durant la nuit, pour une période de deux semaines ou plus dépendant du niveau du blanchiment désiré. Le coût varie entre $300 et $600. Ce traitement n'est pas permanent et nécessite des retouches après six ou douze mois, dépendant du degré d'ingestion d'aliments qui tachent les dents.
Blanchiment à la chaise chez le dentiste Ce système permet le blanchiment dentaire en une seule visite chez le dentiste. Le procédé nécessite premièrement l'application par l'hygiéniste d'un gel protecteur sur la gencive car celle-ci peut être irritée par le peroxyde. Ensuite, l'agent blanchissant est apposé directement sur les dents et le blanchiment est accéléré par la chaleur ou une source de lumière. La concentration en peroxyde de ce procédé étant plus élevée que les autres systèmes de blanchiment, on atteint alors un meilleur résultat. Le coût varie entre $500 et $1000. Des retouches doivent être faite après six à douze mois car le traitement n'est pas permanent.
2007-01-14 12:46:55
·
answer #1
·
answered by cyberanto 4
·
0⤊
0⤋
le laser
2007-01-14 08:26:02
·
answer #2
·
answered by nar6 4
·
0⤊
0⤋
Une sorte de peinture vendue en pharmacie sous plusieurs marques...
Les dentifrices comme émail diamant... sont abrasifs et finissent par détruire l'émail dentaire !
Un petit détartrage chez ton dentiste, et un petit coup de peinture pour sortir ! Système de gouttière, quelques instants à tremper, c'est hyper simple, et tu seras comme les stars à la télé !
-
2007-01-14 07:23:55
·
answer #3
·
answered by klode31 5
·
0⤊
0⤋
Dentiste
2007-01-14 07:20:25
·
answer #4
·
answered by rita r 3
·
0⤊
0⤋
Dénivit. Il parait qu'il est bien
2007-01-14 07:20:45
·
answer #5
·
answered by Lamiss 7 7
·
0⤊
1⤋