English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pouvez m'aider...

2007-01-14 00:10:14 · 2 réponses · demandé par Yohann M 1 dans Entreprises et finance Immobilier

J'entends par là:
- horaires de travail
- salaire
- évolution
- études nécéssaires (moi je suis à bac+3 en commerc inter)

2007-01-14 00:49:22 · update #1

A voir les réponses, certains ne sont vraiment pas satisfait... Mais alors pourquoi exercer ce métier si il est si dur??

2007-01-14 02:17:18 · update #2

2 réponses

Il n' y a pas d'horaires et plutôt 50 heures par semaine, pas de vrai week-end.
Il n' y a dans la plupart des cas pas de rémunération et pas de statut salarié.
Généralement les agences proposent un statut d'agent commercial : tu prends tout à ta charge comme un indépendant et elles veulent te contrôler comme un salarié avec des méthodes hyper agressives.
La rémunération est dérisoire et quand tu enlèves les frais : essence, voiture, téléphone, charges sociales... il te reste moins que le SMIC.
Et encore, elle font marner pour que tu rentres de mandats à tout prix histoire d'avoir des biens à vendre mais tu es payé quand les biens sont vendus et après encaissements des honoraires, soit avec des délais actuels de transaction de 6 mois, auxquels tu ajoutes 3 à 4 mois de délais entre le sous-seing et le notaire (pour la mise en place des crédits, les formalités de vente).
Bref, tu comprends que t'est fait pigeonné par des esclavagistes le plus souvent fauchés. Alors comme tu en as ras la casquette de devoir payer pour un revenu à perte de vue, tu te barres.
Les grandes enseignes fracassantes ont un turn over inimaginable.
Mais c'est tout bénéf pour elle : tu as bossé comme un malade, confiant et quand tu te barres, il leur reste les mandats rentrés - le plus dur. Après, elles peuvent négocier tranquilles t'es plus là pour demander ta pincée de salaire.
Si tu as de l'envergure et des moyens, beaucoup de moyens, car tu ne montes pas une agence qui tienne à moins de 70 000 euros, tu te fais suer pour par un kopek pendant 6 mois pour apprendre le boulot de terrain, tu passes un diplôme ad hoc et tu montes ton cabinet. Tu seras la 19è agence d'un secteur qui en compte déjà 18 pour 20 000 habitants, pour bosser tu engageras un agent co qui te rameneras des mandats et qui partira au bout de 6 mois etc...

2007-01-14 02:06:44 · answer #1 · answered by catalang 5 · 1 0

c'est à dire appronfondissez votre question...et on en reparlera...je suis un pro de l'immobilier

2007-01-14 00:23:49 · answer #2 · answered by Patrick de saintchef 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers