Un bon parent ne se contente pas de faire ce qu'il peut (il ne détient pas les vérités de ce monde pour être sûr de bien faire).
Je pense qu'un bon parent, protège son enfant en respectant son intégrité, et surtout en lui laissant sa liberté de penser.
Biz
2007-01-13 15:47:53
·
answer #1
·
answered by Marmavelle 2
·
1⤊
1⤋
Voilà une phrase de Freud à une patiente qui lui demandais comment être une bonne mère : "Faites ce que vous voudrez de toutes façons ce sera mal!"
Mais il vaut mieux faire de son mieux...ce que nous nous efforçons de faire touts les jours.
2007-01-14 03:32:39
·
answer #2
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
2⤊
0⤋
Un bon parent fait simplement ce qu'il peut pour son enfant.
2007-01-13 23:40:12
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
moi, avec certitude et conviction, sans prendre la grosse tete, je peux te dire que je suis une tres bonne mùère. Je le sais aux sourires que ma fille me fait, aux echanges que l on a, je le sens, elle est heureuse et c est ce qui importe.
2007-01-14 07:49:30
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
personne ne peut dire qu'il a été bons parents ou il se croit un peu supérieur à tout le monde . On essaie d'etre pas mauvais d'etre à la hauteur mais le métier de parents est le plus dur métier du monde et en plus on ne nous enseigne pas le métier aucune école pour ça . tu dois apprendre par toi meme ! gérer un budget une maison éduquer tes enfants leur transmettre les valeurs les régles de notre société le respect de soi et des autres les instruire les rendre heureux les aimer les choyer .pas facile tout ça !si t'as eu de bons parents c plus facile tu recopies ce qu'ils t'ont inculqués sinon c au petit bonheur la chance ! j'ai eu des doutes j'ai 3 enfants de 33 ; 31 et 23 ans . ils sont parents à leur tour et ils me rendent maintenant l'amour que je leur consacre depuis toujours et le plus beau cadeau c quand ils m'ont dit que j'étais un très bon papa et un très bon grand pere et qu'ils ont décidés d'élever leurs enfants comme je les ai élevé et qu'ils soient restés très proches de moi . on est hypers soudés on a besoin de se voir tous les jours . on discute des heures entières ensemble et mes 2 gendres m'adorent et ma bru me demande des conseils . je me dis que alors que c ce que j'ai le mieux réussi dans ma vie
2007-01-13 23:42:26
·
answer #5
·
answered by le saint 7
·
2⤊
1⤋
moi je pense que il n'existe pas de bon parents..on est pas aprfait donc on fait des erreurs..par contre savoir els reconaitre est une bone chose on s'approche du meileur!!
sans être parfait je pense que il faut s'informer..se former...lire rechercher(sur la psychologie de l'enfant surtout..grosse lacune en frane dans ce domaine)..oui être parent est un metier..on apprend sur le tas et on doit de perfectionner....on est responsable des que on est aprent, on ne doit plus faire n'importe quoi n'importe coment et rester hermetique à des explication logique!
2007-01-14 12:21:26
·
answer #6
·
answered by mamoune 6
·
0⤊
0⤋
ah la grande question du siècle, qu aurais je du faire ou ne pas faire pour mon fils ne devienne pas comme ca etc on fait notre possible pour les élever dans le droit chemin, après c est à eux de pendre leur propre décision on les élève pour eux pas pour nous moi j ai trois garçons je ne sais pas comment ils vont finir on espère le mieux et on fait du mieux qu on peut c est tout ce qu on peut faire, on ne peut pas passer notre vie a culpabiliser ils deviennent adultes et ce n est pas toujours notre faute si ca tourne mal, il arrive un moment ou il faut vivre pour soi sinon on se détruit pour rien, il n y a pas de miracle
2007-01-14 11:57:11
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
on est jamais parfaites...
Mais comme dit Stroumphette... on le lit ds le regard, les attitudes, on l entend ds les rires de nos enfants...
une complicité, une comprhension.. qui est bien sur, qd ca grandit... parsemé de petits conflits.. qu on arrive qd meme a regler... avec ecoute,patience, tendresse et surtout AMOUR
2007-01-14 09:10:22
·
answer #8
·
answered by cacahouete 4
·
0⤊
0⤋
Personne ne le peut. Mais cela demande un minimum de :
- discernement du bien et du mal à inculquer à son enfant,
- donner de l'amour
- savoir poser des limites
- se faire respecter (un parent ne doit pas devenir un frère ou une soeur)
- les 2 parents doivent être en accord sur les décisions à prendre, car un enfant sait très tôt se servir de cette faille pour exploiter la faiblesse de l'un d'entre eux.
Et puis, le reste vient naturellement, car être parent ne s'apprend pas, cela se vit chaque jour.
2007-01-14 03:35:23
·
answer #9
·
answered by Natura 4
·
0⤊
0⤋
moi franchement je te le dirais quand mes enfants auront fini d'etre elever et qu'ils me le diront eux meme c'est lae mieux je pense
2007-01-14 03:04:44
·
answer #10
·
answered by louna 5
·
0⤊
0⤋
On essaye, on se remet en question tous les jours. Celui qui affirme qu'il est un bon parent avec certitude est un fou furieux.
Malgré tout, malgré toutes ces inquiétudes, être parent est une des plus belles choses qui soit, Paprika, tu ne sais pas ce que tu perds !
2007-01-14 01:40:31
·
answer #11
·
answered by White Shark 5
·
1⤊
1⤋