English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il ne m'ecoute pas car il a trop d'assurance en lui, car il est trés en avance mais dans d'autres matieres il doit ecouter et comprendre ce qui lui echape. Comment proceder pour qu'il garde confiance en lui mas il doit aussi ecouter (des fois j'ai l'impression qu'il se dit ,il peut tout faire et ceci lui donne une superiorité qui risque de le casser plus tard dans son relationnel)
connaissez vous des cas comme ca?

2007-01-13 08:18:38 · 10 réponses · demandé par Bouchra R 2 dans Grossesse et enfants Éducation

10 réponses

Est-ce un diagnostic personnel que tu dresses concernant la précocité de cet élève?
S'il a été testé et diagnostiqué comme "EIP" ("enfant intellectuellement précoce"), je te conseille de te renseigner concernant leur fonctionnement si particulier (on te donne la référence d'une excellente association l'AFEP au-dessus), d'en parler à l'ensemble de l'équipe pédagogique afin de mettre en place un suivi collectif et cohérent (que vous soyez tous sur la même longueur d'ondes quant à l'attitude à adopter face à ses comportements), de rencontrer aussi ses parents (qui t'éclaireront davantage sur le vécu et la personnalité de l'enfant), bref de ne pas laisser les choses pourrir entre vous. La précocité nécessite qu'on adapte ses méthodes et stratégies éducatives aux enfants, et il faut avant tout essayer de les comprendre pour mieux les cadrer et leur apprendre des choses (car malgré les idées reçues, un enfant précoce n'est ni un "dictionnaire vivant", ni un "ordinateur sur pattes...)...
Par contre, s'il n'a jamais été diagnostiqué en tant qu'EIP, tu peux éventuellement en discuter avec l'assistante sociale de ton établissement ou le médecin scolaire, la famille aussi bien sûr, justement pour que cela soit envisagé et là aussi afin de trouver un "modus vivendi" ensemble.
Mais qu'il le soit ou pas, tu dois en discuter et ne pas rester dans l'affrontement avec cet élève, car apparemment il a appris à en jouer et est en train de fragiliser votre relation enseignant-élève.
Bon courage!

2007-01-13 08:54:19 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 0

moi j ai connu quelqu un qui avais un QI de 170 enfin la ou je l ai connu on testais son QI il approchais des 190 et je pense que il est autodidacte
il préferais apprendre par lui meme il avais presque une mémoire absolue ,il comprennent tout si il sont doué comme ca
je pense qu ill ne faut pas le faire ecouter mais l aider a apprendre a son niveau ,et le laisser apprendre tout seul sans vouloir lui changer sa question sur la supériorité si il est vraiment doué il a le droit d avoir se sentiment
et les autres cours peut etre que ca lui ennuie c est peut etre pour ca qu il n ecoute pas essayer de lui faire passer un test et peut etre envisager de le mettre dans une ecole de surdoué

2007-01-15 02:40:09 · answer #2 · answered by le terminator2 2 · 1 0

deja tu devrait en parler avec tes collegues, ensuites avec le directeur, mais ne laisses pas trainer, et ensuites le signaler comme quoi il n'est pas comme les autres bon courage.

2007-01-13 16:23:33 · answer #3 · answered by au revoir a tous 6 · 1 0

tu peux dire : écoutes, mon petit, c'est vrai tu arrive à bien te servire de l'ordinateur, mais les autres disciplines scolaire sont elles aussi importantes.

Je commprends que tu sois doué pour l'informatique, mais je peux comprendre aussi que dans les cours de français, tu as plus de mal.

voilà ce que je te propose : je t'aide en français, et quand tu auras progresser, je te demanderai d'aller aider t'es camarades, qui eux ont du mal aussi en français.

Le fait de transmettre le savoir acquis en français, à ses camarades, lui donnera confiance aussi dans cette matière.

2007-01-17 15:32:28 · answer #4 · answered by . 6 · 0 0

C'est quoi l'ordinateur,des ??

2007-01-15 16:11:44 · answer #5 · answered by Aube 6 · 0 0

Quel âge a-t-il? Dommage que tu ne le précise pas.

2007-01-13 17:49:28 · answer #6 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 0 0

Ah, le cas des enfants précoces... Il y a une association pour leur venir en aide : l'AFEP. Qu'en pensent ses parents ? Une chose que je ne m'explique pas : êtes-vous professeur ou élève ? Faites-vous exprès toutes ces erreurs d'orthographe, ou êtes-vous étranger ? Dans ce cas, je ne sais pas si l'AFEP pourra vous aider... Bon courage !

2007-01-13 16:35:54 · answer #7 · answered by carosalut 3 · 0 0

Doué en ordinateur ? je ne sais pas trop ce que ça signifie. Faire le petit malin par ce qu'il connaît quelques trucs sous windows n'est pas forcément le signe d'un éveil particulier. Si vous voulez le calmer il faut le confronter à des problèmes qui mettront sa réflexion et son intelligence en oeuvre en fait il faut lui démontrer que l'ordinateur est un outil au service d'une intelligence, un processeur par nature est tout ce qu'il y a de plus bête !

2007-01-13 16:33:56 · answer #8 · answered by Rominet 5 · 0 0

Bonjour ou bonsoir......

Non je ne crois pas qu'il soit au dessus de tous les autres : par contre, fais attention aux petites fautes d'orthographe et de grammaire que j'ai constatées dans ton texte (je le dis amicalement) _ ton petit élève peut s'en rendre compte, et lui jouera avec cela............bon courage à toi

Kiss Kathe

2007-01-13 16:33:48 · answer #9 · answered by ? 5 · 0 0

heureusement qu'il est pas précoce pour autre chose. sinon il assurera pas une cacahuète. :D

2007-01-13 16:48:11 · answer #10 · answered by kawaii 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers