RONFLEMENT : C'est un bruit respiratoire émis pendant le sommeil.
Tout obstacle entravant une bonne circulation de l'air entre le nez et le larynx peut être cause de ronflements : hypertrophie des amygdales ou des végétations, déviation de la cloison nasale, rhinite ou, plus fréquemment, anomalie anatomique des voies respiratoires, etc.
RONFLEMENT ORDINAIRE : Ce ronflement se traduit par un bruit d'intensité variable, mais parfois considérable, pouvant atteindre 80 décibels.
TRAITEMENT : On réussit parfois à diminuer la puissance du ronflement en évitant de se coucher sur le côté, ou surtout sur le dos, quand on s'endort ou quand on se réveille. On peut aussi obtenir une amélioration en maigrissant en cas de surcharge pondérale, en supprimant l'alcool et le tabac, en humidifiant l'atmosphère, en s'abstenant de prendre des somnifères. Dans les cas les plus gênants, seule la pharyngoplastie (ablation chirurgicale d'une partie du voile du palais) est efficace.
RONFLEMENT AVEC APNEE DURANT LE SOMMEIL : Ce ronflement se caractérise par un bruit interrompu par de brefs arrêts respiratoires répétés, suivis par une reprise brusque de la respiration, qui provoquent le réveil du dormeur.
TRAITEMENT : Il est fondé sur la ventilation en pression positive : pendant la nuit, le patient porte un masque relié à un appareil qui fournit une pression d'air supérieure à la normale pour élargir les voies respiratoires. Parfois est pratiquée une septoplastie (intervention chirurgicale sur la cloison nasale), une pharyngoplastie (ablation chirurgicale d'une partie du voile du palais) ou une amygdalectomie (ablation des amygdales).
2007-01-13 18:56:46
·
answer #1
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
Bravo à Maurice M. C'est ce que j'aurais répondu.
Ajouter une bonne aération de la chambre.
Dans le commerce, on vend des "pinces" de nez qui sont sensées ouvrir les voies respiratoires.(nous ne les avons pas encore testées).
Il existe aussi des sprays vendus en pharmacie (Douce Nuit, et autres) Ils détendent l'arrière de la gorge et empêchent le ronflement...
Mais il semble vrai que des repas trop copieux et trop arrosés, ainsi qu'un excédent de poids sont en général responsables du ronflement (sauf végétations ou déviation de la cloison nasale... voir un toubib) .Courage, j'ai un mari qui ronfle aussi.
2007-01-13 14:41:13
·
answer #2
·
answered by ciska 2
·
0⤊
0⤋
ne vous en déplaise,il n'y a pas de "truc"sinon qu'il faut faire attention,a,l'excès de poids, la consommation d'alcool,et aussi l'entretien des cloisons nasales (nettoyer avec un produit pharmaceutique).dans le cas ou; songez au tampons dans les oreilles.(les vôtres).
cordialement
maurice.
2007-01-13 13:45:52
·
answer #3
·
answered by maurice m 4
·
0⤊
0⤋
achète des boules quiès !
2007-01-13 13:37:45
·
answer #4
·
answered by ♥ cocogatoune ♥ 7
·
0⤊
0⤋
silence le truc qui passe a la pub
2007-01-13 13:30:30
·
answer #5
·
answered by mutsumi 2
·
0⤊
0⤋