English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c'est encore moi steph, j'ai laisser un message tout a l'heure et je n'ai eu que de reponses un petit peu mechante et je pense que c'est parce que vous ne m'avez pas bioen compris. J'ai ete manipule par un sois disant copain pendant un an environ. Il etai t plus age. Quand je sui tombe enceinte il m'a fait comprendre tres gentiment que je ne povait pa garder cet enfant. J'ai ete pousse a avorter sans en parler a ma mere. comme je vous le disai nou avons encore eu un rapport non protege et cette fois si je suis consciente des erreurs que j'ai fais et je ne suis pas prete a re avorter. je pense que vous avez cru comprendre que je suis irrresponsable et que l'avortement est une methode de contraception mais non meprenez vous je sui tout a fait consciente de mes erreurs et je ne suis pas pour le avortement repeter. Je souhaiter a souligner le fait j'ai eu mes regles recement mais elle etait differente de d'habitude. donc j'ai eu a me renseigner...

2007-01-13 04:54:07 · 24 réponses · demandé par steph 1 dans Grossesse et enfants Adolescence

24 réponses

Si tu as eu tes règles tu n'es pas enceinte, je ne sais pas ou tu as lu des conneries pareilles, normal quelles soit bizarres si ce sont tes premières règles après l'IVG plus sombres et moins abondantes. Fais un test pour te rassurer et lâche ce pourri qui t'oblige à avorter et ne se protège pas ensuite.

2007-01-13 05:05:37 · answer #1 · answered by Socrate 4 · 5 1

J'ai lu ton message d'avant et j'aruais certes réagit comme les autres si je n'avais pas lu celui ci.

Tu dis t'ètre fait alpaguer par un type pendant un an qui était plus agé...mais de combien,si c'est de un an,il devait avoir dix sept ans donc c'est peu,si c'est de deux ans ou plus là il y a détournement de mineur il me semble.

La première fois tu as avorter sans l'avoir dit à ta mère,sympa l'ambiance et puis il me semble aussi qu'il faut ètre accompagné d'un adulte pour avorter...

Tu ne veux pas avorter,tu veux garder le bébé,tu as seize ans,tu est jeune tu as toute ta vie,tu n'as certainement pas finit tes études,et tu veux le garder.Tu vas vivre où : avec ton copain,non,j'ai pas l'impression qu'il le veux,chez ta mère,tu crois qu'elle va ètre d'accord alors qu'elle n'a même pas sut ta première grossesse.Dans un foyer,comme beaucoup de fille mère...

Réfléchis un peu,tu es trop jeune pour avoir un bébé et tu verras que quand tu auras 25 ans et que tu voudras sortir tu ne pourras pas parce que ton mioche te fait chier.

Réflexion d'une adulte! J'ai 20 ans et moi les enfant c'est pas avant 30 ans.

2007-01-14 05:25:25 · answer #2 · answered by artaban01 1 · 2 0

et la pillule ?

moi je pense que tu es trop jeune pour avoir des rappotrs. Et si tu es enceinte, qui va payer la nourriture et les habits de cet enfant?

2007-01-14 07:59:35 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

C'est normal steph que tes règle soye différente ton Corp ne ces pas encore remis de ton avortement que tu es de nouvaeux enceinte cela dit ces tous a fait possible que tu y soye .A tu fait une prise de sang ou un teste es tu sure d être enceinte? Tu ne parle pas de ton âge moi j aurai aimer le savoir ,je pense que tu a bien prie conscience du problème mes selon ton âge ,ou en son tes étude et si le papa de cette enfant te soutien ou pas il faut peu être que tu en vissage d avorter une seconde fois .Ne te juge pas par apport a ce que les autes vons pense mes je t en su plie si tu avorte de nouveaux tu te fait de suite prescrire la pilule et ces ce geste de maturité qui fera que tu tes vraiment rendue compte de tes erreures.Meme si les gens te prenne de haut il ni a rien de plus dure que d élever un enfant toute seule et le plus beau cadeau que tu puisse lui faire et qu elle aye son papa et sa maman .A tu une personne a qui en parler ?Sinon prend le courage d en parler a ta maman sa sera sûrement dure au début mes cela vous rapprochera .Bon cour rage steph

2007-01-17 06:49:38 · answer #4 · answered by ladi nigth 1 · 0 0

je viens de lire tes 2 questions . tu as 16 ans et 1 copain qui ta fait avorté et si j'ai bien compris tu as eu des rapports non proteger.le seul moyen pour te sentir mieux est déjà de faire un test au moins tu seras fixé. je ne te juge pas pour ton avortement apparemment on t'as forcé la main et si la tu es a nouveau enceinte tu devrais en parler a tes parent est ce que le papa veut rester avec toi?
Un enfant est la plus belle chose qui puisse arrivé et si tu veut le garder c'est a toi seule qu'en revient la décision ne laisse personne t'enlever ta chaire et ton sang et si le papa n'en veut pas de ce bb pourquoi n' a-t-il pas mis de préservatif ?
Ne te laisse pas manipuler parle a tes parents tu ne doit pas avoir de tabou tu doit leurs dire la vérité les parents sont la pour aider et soutenir leurs enfants.
mon conseil si vraiment tu es enceinte bat toi contre vent et marée ce bb est le tient et a personne d'autre sauf au papa aussi bien sur mais qui n'en ai pas un car il est irresponsable et dit toi qu'un jour tu trouveras un papa digne de ce nom alors ne laisse personne te l'enlever.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
bise la puce et au passage vire le mec qui se fou de toi donc dit toi que ce bb il est a toi seule et que si tu garde ce bb un jour tu trouvera un papa digne de ce nom

2007-01-16 21:24:07 · answer #5 · answered by laptitesirenne 2 · 0 0

Ben après 3 enfants, je peut t dire que les élever en couple, ça fait du bien quand il y a un vrai partage, parce que seule, ce serait trop dur. Manifestement tu n'as pas de bon rapports avec ta mère puisque tu traverse cette épreuve seule. La question est : que cherches tu? Je crois que le seul a te manifesté de l'intérêt est cet individu irresponsable bien plus vieux que toi et qu'il ne le fait que dans son intérêt car il a du pouvoir sur toi. La preuve il t'a fait avorter, j'imagine que c'est lui qui t'as emmené et qui a payé, parce que mineure tu n'as pu le faire seule. De plus, il y a au moins deux rendez vous avant La décision définitive,pour qui c'est fait passer ton copain? Tu recherche de l'affection, certe mais ce n'est pas un enfant qui va te l'apporter car lui même t'en demandera tellement. Que va tu lui donner quand tu donnera un salaire à celle qui l'élèvera à ta place et que ton enfant te reprochera ce que tu as (sans doute) à reprocher à ta propre mère? Ton fardeau est trop lourd, décharge toi, il y forcément qulqu'un a qui tu peut t'ouvrir. Ne gache pas ta vie pour quelques instant (de plaisir seulement pour lui) et de peines pour toi. Tu est trop jeune et çà me fait bien mal pour toi.

2007-01-16 18:21:30 · answer #6 · answered by Granny for ever.... 4 · 0 0

Dans un premier temps, j'espère que tu n'est pas enceinte parce que a ton âge avoir un bébé c'est vraiment trop tôt et tu a encore des choses a vivre avant d'être maman.

Dit toi bien une chose qu'un bébé c'est pour la vie, même si tu regrette plus tard ton choix, trop tard il est là et n'a rien demander a personne, en plus tes parents devront t'aider financièrement a l'élever puisque le père sera inexistant (vire le ou met lui une capote).

Tu dois aller voir un généco ou un planning familial pour ton problème et je t'en pris prend la pilule. Pèse le pour et le contre avant de prendre ta décision, mais pour ma part je pense que tu ne devrais pas le garder.

bisous et tiens-nous au courant !!

2007-01-16 16:44:23 · answer #7 · answered by lise 2 · 0 0

Si tu as le moindre doute va voir un médecin au planning. Tu as l'air un peu perdue, il faut absolument que tu te fasses aider parce que si tu es enceinte et que tu gardes ton bébé, tu vas devoir recevoir des conseils, et si ta mère et ton copain ne sont pas très disponibles, tu dois absolument trouver des conseils ailleurs. Surtout si tu dois l'élever seule. Il y a des foyers avec d'autres filles dans ton cas. C'est déjà dur l'arrivée d'un bébé à deux, alors seule ce ne sera pas facile. Dans une structure, tu pourras le faire garder dans la journée car il faudra bien que tu travailles pour vous nourir tous les deux.
Bon courage. Et puis c'est peut être une fausse alerte.

2007-01-16 15:37:08 · answer #8 · answered by Spring 3 · 0 0

Ou est ta question ? Une question se termine par un point d'interrogation, je n'en vois pas dans tes phrases, je comprend qu'on ne puisse pas te répondre!

2007-01-16 09:24:54 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

reconnaitre son erreure et continuer à agir "..." s'appelle être irresponsable ! je pense que ton medecin qui t'a fait avorté t'a parlé de contraception et de pilules? alors ramasses-toi bébé, et arrête de faire l'interessante ! c'est quoi cette societé ? hein?

2007-01-16 08:47:37 · answer #10 · answered by from the other side of univers 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers