Je te rassures tout de suite je n'ai jamais vu personne mourir de ça!
On appelle cela crises d'angoisses aiguë ou pour certains spasmophilie...il s'agit tout simplement d'un type de manifestation de l'angoisse.
Parfois ces crises s'accompagne de fourmis (paresthésies) de extrémités, elles s'entretiennent puisque elles génèrent elles même du stress.
Comment y échapper :
-essayer de régler les problèmes angoissants de la vie
-ne pas craindre l'arrivée d'une crise (car elles n'ont rien de grave)
-quand la crise arrive trouver le moyen de se déstresser (autosugestion, tisane, voir sédatif)
-toutes les techniques de relaxations sont les bienvenues
2007-01-13 02:21:40
·
answer #1
·
answered by bob84 5
·
0⤊
0⤋
J'ai aussi ce problème , mais je me soigne !
L'angoisse est une chose que l'on a en soi, les tempéraments angoissés sont quelque part des personnes malheureuses. Elles se font du souci pour tout, anticipe souvent sur les conséquences d'actes de la vie, se sentent frustrées etc.
Il faut savoir que l'angoisse peut finir en crises de tétanie ou en dépression.
Je vous conseille fortement d'en parler avec votre médecin qui vous conseillera dans le choix d'une thérapie. Souvent un simple anti anxiolitique suffit.
Bon courage !
2007-01-13 02:26:53
·
answer #2
·
answered by eyguirende 3
·
1⤊
0⤋
En effet, ce sont des crises... d'angoise. En cas d'hyperventilation, respirez dans un petit sac de papier.
Vous devrez apprendre à contrôler vos émotions. Entre temps, faites-vous prescrire des Attivan ou des Xanax, que vous utiliserez avec parcimonie pour vous aider à surmonter vos crises.
2007-01-13 02:24:02
·
answer #3
·
answered by Одиссей 5
·
1⤊
0⤋
J'ai des crises d'angoisse paroxystiques tous les soirs ( ça peut m'arriver dans la journée aussi bien sûr ), je suis spasmophile aussi donc je fais des crises de tétanie, et je prends trop de médicaments, ça anesthésie l'angoisse ... un peu, juste le temps de dormir ... un peu .
2007-01-13 11:25:44
·
answer #4
·
answered by Seagirl 2
·
0⤊
0⤋
Comme les autres l'ont signalé cela ressemble à une crise d'angoisse. Mais je connais une autre maladie qui peut donner cela: le prolapsus valvulaire mitral. Il s'agit d'une petite fuite de la valve mitrale qui donne parfois des symptomes qui ressemblent à de l'angoisse. Aucune consequence sur le coeur, mais je te conseille de voir d'abord un cardiologue qui réalisera une echographie, avant de voir le psy.
2007-01-13 07:45:04
·
answer #5
·
answered by abenji70 2
·
0⤊
0⤋
j'en fais en ce moment et ça fait très très longtemps que ça dure !! j'ai 45 ans et j'en souffre depuis mon enfance avec quelques rémissions !! alors prend toi vite en main !! ce n'est absolument rien !! moi quand ça m'arrive je respire calmement j'essaie de m'occuper en faisant n'importe quoi mais tout ça dans le calme, il ne faut surtout pas que ton entourage s'affole sinon la crise devient de plus en plus importante et difficile a gérer, dis toi que seul toi peut calmer cette crise qui est très impressionante c'est vrai mais aussi très bégnine !! je te comprend c'est très dur de vivre comme ça mais tu sauras avec le temps a les sentir venir et a savoir toute seule et sans t'affoler , les gérer !! tu sais moi j'ai de multiples symptomes...je suis spasmophile , tout les matins lorsque je me lève j'ai l'impression de tomber dansles pommes!! atroce comme sensation et tous les jours j'ai de nouveaux symptomes ! avant je réveillais mon mari , maintenant je reste allongé , j'ai a coté de moi unpeu d 'eau sucré ça aide pas mal car quand tu hyperventiles tu peux avoir une toute petite chute de tension qui ne fait qu'accroitre ton malaise !! mais la chose la plus importante n'oublie jamais que toi seule est maitre de ton corps!! pleins de bisous et surtout courage tu t'en sortiras ne t'inquiète surtout pas !! magnésium calcium homéopathie et hop .........
2007-01-13 04:21:57
·
answer #6
·
answered by lory.S. 6
·
0⤊
0⤋
oui, je suis spasmophile, et j'ai également ces symptômes! avec une petite différence, j'ai également des spasmes musculaires.
La spasmophile n'est pas grave en soi, c'est surtout très impressionant Personnelement je fais des crises de tétanie, autrement dit de l'hyperventilation, suivit de crampes (ou spasme)... Ces crises peuvent être dûs à plusieurs raison: stress important, manque de magnésium...
Pour lutter contre tes crises d'angoisses, il faut que t'essaye de calmer ta respiration, de reprendre une respiration normale, surtout essaye de t'isoler dans un endroit calme, plus il y aura de bruit et de mouvement, plus ta crise va être importante! le mieux est encore d'avoir à côté de soi quelqu'un qui te connaisse et qui sais comment réagir! (personnelement, j'ai formé quelques potes!!!lol)
Je te coneille quand même de consulter un médecin, et si c'est de la spasmophilie, t'inquiète pas avec le telmps t'apprendra à gérer tes crises!
Bon courage
2007-01-13 02:28:08
·
answer #7
·
answered by Pop 3
·
0⤊
0⤋
D'où vient ton angoisse ? C'est par là qu'il faut commencer !
Je connais bien ce sentiment...et quand j'ai vu que je n'arrivais plus à le contrôler....je me suis mise un grand coup de pied aux fesses et j'ai décidé d'en parler à un spécialiste ! J'ai vu un psychanalyste pdt 1 an ! J'ai fait un travail sur moi, c'est impressionnant !!! Aujourd'hui je me sens mieux et j'en connais la cause ! Un jour, il faut se prendre par la main et se dire : " faut que quelqu'un m'aide !" Je ne remercierais jamais assez ce pro qui m'a fait me poser la bonne question !
2007-01-13 02:28:04
·
answer #8
·
answered by POULETTE86000 2
·
0⤊
0⤋
change toi les idées,pense à quelque chose de positif, change toi les idées(sorties, amusées,hobbys,discuter entre amie).
Ca ira mieux si tu suis mes conseils
2007-01-13 02:25:06
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je te conseille le sport, retrouver un rythme de sommeil si possible, ne pas y penser
si ça revient souvent, va consulter un médecin, ke plus tôt état le mieux
2007-01-13 02:24:38
·
answer #10
·
answered by chanahtova 2
·
0⤊
0⤋