English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai peur d'en parler à un medecin, mais je vais être obliger car je peux pas faire l'amour.

2007-01-13 01:28:55 · 6 réponses · demandé par Boul54 1 dans Santé Santé masculine

6 réponses

PHIMOSIS : C'est un rétrécissement de l'orifice préputial rendant le décalottage du gland pénien impossible.

TRAITEMENT : Lorsque le phimosis est peu important, on peut, après désinfection locale, élargir progressivement l'anneau préputial par des manoeuvres douces et répétées de décalottage. Lorsqu'il est très important, il est indispensable d'élargir chirurgicalement l'anneau préputial ou de pratiquer une posthectomie (ablation du prépuce).

2007-01-13 06:23:28 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 1 0

oui mais fais le ne tarde pas car pour toi cela restera galère toute ta vie et si tu te déchire la peaux du gland tu risque de bander mais a l'envers

2007-01-16 20:42:22 · answer #2 · answered by abeilles31 2 · 0 0

Oui. L'opération est bénigne. En revanche sur un adulte elle est un peu plus délicate car il faut oser en parler à son médecin. Bon courage!

2007-01-13 05:02:27 · answer #3 · answered by louis 4 · 0 0

oui ,cela revient a faire une circoncicion, mon fils a du être opéré très jeune, il faut voir un urologue...

2007-01-13 01:34:41 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Tu n'arrives pas à te décalotter c'est bien cela ?
J'ai eu ce problème.
L'un de mes fils ne pouvait pas se décalotter. Je refusais la circoncision (il avait 5 ans et devait rester libre de son corps), l' médecin m'a alors proposé de lui faire enduire la gland de beurre quant il prenait sa bouche et d'essayer de se décalotter lui même. Ça a été long mais ça a marché.
Peut être peux tu tenter cette solution sinon in reste la circoncision mais en dernier ressort.

Bien à toi.

Laurent.

2007-01-13 21:17:48 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 1

Le prépuce est le repli cutané et muqueux qui recouvre la partie distale de la verge appelée gland.

Chez le nourrisson, la muqueuse du prépuce est souvent accolée au gland : ce sont les "adhérences préputiales". Il s'agit d'une situation banale qui le plus souvent se règle facilement par le décallottage progressif lors des bains. Il peut cependant être nécessaire de réaliser ce geste dit de "libération des adhérences" sous anesthésie surtout si elles ont été à l'origine d'une infection locale appelée balanite. Il n'y a pas d'âge précis pour le faire mais c'est en général vers 3-4 ans à l'acquisition de la propreté que cette opération est réalisée.

En tout état de cause, il ne faut jamais forcer pour décalotter.

Parfois l'anneau du prépuce (sa partie terminale) peut être resserré et ne permet plus ou difficilement de découvrir le gland : c'est le phimosis. Il peut être d'origine congénitale ou (le plus souvent) acquis.

Les situations pathologiques à l'origine de ce phimosis sont :

En général une infection locale appelée balanite (infection de la peau du gland et de la muqueuse du prépuce - partie de la peau du prépuce qui est directement au contact du gland) que l'on peut voir lorsque l'hygiène locale est insuffisante, mais parfois aussi dans le cadre du diabète qu'il convient de rechercher lorsqu'un phimosis survient à l'âge adulte ;
Parfois après un traumatisme local en particulier après une tentative de décalotter sur un prépuce déjà un peu serré. Il arrive parfois que dans ces conditions, si le prépuce n'est pas correctement positionné survienne ce que l'on appelle le « paraphimosis » qui est un étranglement du gland par l'anneau préputial (le bout du prépuce) rétracté. Il est à l'origine d'un oedème circulaire et de douleurs et doit alors être réduit en urgence soit manuellement, soit par section chirurgicale sous anesthésie.
Phimosis - suite

2007-01-13 01:33:54 · answer #6 · answered by bealuengo425 5 · 1 2

fedest.com, questions and answers