je ne pense pas que ce soit le bon médicament. Si tu as des migraines, il faut consulter ton généraliste, qui t'enverra probablement consulter un neurologue, et qui te prescrira des traitements adaptés.
2007-01-12 22:42:26
·
answer #1
·
answered by lou 3
·
0⤊
0⤋
non. d'abord il faut consulter pour poser le diagnostic, de tout e façon.
Ensuite, les médicament les plus efficaces, à prendre en début de crise, sont de la famille des triptans et sont très couteux.
Il sont délibvrés sur ordonnace et soulage la douleurt en 2 heures dans 60 à 70% des cas.
Les molécules de la classe des triptan sont et le nom commercial entre parentèses sont: sumatriptan (IMIGRANE, IMIJECT), zolmitriptan (ZOMIG, ZOMIGORO), naratriptan (NARAMIG), l'élétriptan (RELPAX) et l'almotriptan (ALMOGRAN).
2007-01-13 06:06:02
·
answer #2
·
answered by mwouarf 7
·
1⤊
0⤋
MIGRAINE : C'est une douleur unilatérale siégeant au crâne, sans horaire précis, souvent très violente et accompagnée de nausées, de troubles oculaires.
TRAITEMENT :
- Le traitement de fond : il vise à éviter la répétition des crises. Il comporte, d'une part, la correction de tous les troubles organiques constatés : constipation, dyskinésie biliaire, insuffisance hépatique, troubles endocriniens (notamment ovariens chez la femme), la désensibilisation d'une éventuelle allergie, le respect d'un régime sans graisses, ragoûts, abats, boissons alcoolisées, tabac, etc., et d'autre part, la prescription de cures régulières de régulateurs du système sympathique, au premier plan desquels se trouvent les dérivés de l'ergot de seigle : dihydro-ergotamine et méthysergide. La conduite de ce traitement, qui doit être adapté à chaque cas, ne peut être entreprise que par le médecin connaissant bien son patient et le suivant régulièrement.
- Le traitement des crises : lorsqu'elles sont déclarées, il est aléatoire : le tartrate d'ergotamine associé ou non à la caféïne peut limiter la crise lorsqu'il est administré dès la première phase. Plus tard, seuls les antalgiques puissants peuvent atténuer la douleur : amidopyrine associée aux barbituriques, paracétamol, phénacétine, codéthyline, dont il existe de nombreuses formes spécialisées. Les suppositoires calmants permettent de traiter les sujets qui vomissent. Le repos au lit, le calme, l'obscurité sont essentiels.
2007-01-13 13:30:14
·
answer #3
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
vas voir ton généraliste qui t'enverra consulter un neurologue... apres examens, il te donnera un traitement adapté à ton cas.
2007-01-13 07:59:33
·
answer #4
·
answered by ShAnKa 6
·
0⤊
0⤋