English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-12 20:34:54 · 2 réponses · demandé par Eduard N 1 dans Santé Santé et démarches administratives

2 réponses

GONARTHROSE : C'est l'arthrose du genou.
La gonarthrose est la cause la plus fréquente de douleur du genou chez les sujets de 45 ans et plus.

TRAITEMENT : Lorsque l'arthrose, due à un genou varum, concerne la partie interne du genou, une intervention chirurgicale destinée à rendre un axe convenable à la jambe est pratiquée sous anesthésie générale. En ce qui concerne l'arthrose de la partie externe du genou et de la rotule, un traitement médicamenteux, associé à une rééducation, suffit. Les arthroses consécutives à une lésion du genou requièrent la prise d'analgésiques et d'anti-arthrosiques. Des infiltrations et des lavages articulaires peuvent aider. Si le genou est très atteint, en particulier si la marche est impossible sur une distance inférieure à 100 mètres sans douleur, la mise en place d'une prothèse du genou peut rendre au sujet une bonne capacité de déplacement.

2007-01-13 05:13:27 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

Il n'y a pas de traitement à proprement parler de l'arthrose. Il est prescrit des traitements qu'on appelle symptomatiques (qui ne traitent donc pas la cause mais uniquement les symptômes): antalgiques, anti-inflammatoires non-stéroïdiens, ... Quand les douleurs deviennent insupportables ou handicapantes, alors on recours à la chirurgie pour mettre une prothèse totale du genou. Cette dernière a de très bons résultats, mais comme ce n'est pas anodin et qu'il y a toujours le risque de devoir la remplacer (surtout si on y recours trop vite), on attend le plus possible avant de la proposer.
Il est également fortement recommandé de perdre du poids en cas de surpoids; c'est un facteur contributif majeur dans le développement et l'aggravation de l'arthrose (notamment du genou).
A noter qu'il est déconseillé de faire du sport de haut niveau, qui met très souvent les articulations à fortes contraintes, et les détruit beaucoup plus vite.
Certains médecins prescrivent des dérivés de cartilage, mais ceci est très controversé dans la littérature.

2007-01-12 20:54:18 · answer #2 · answered by doberman 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers