English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

un escarre est du le plus souvent a l'alitement prolongé
pour cela il est necessaire de faire des soins locaus au niveau de l'escarre (le plus souvent on en retrouve au niveau des points d'appui: talon, coude, sacrum... mais j'en ai déjà vu entre les doigts de la mains etc...).
les soins locaux dépendront du type d'escarre (il en existe quatre sorte, le premier est bien sur le plus facile a traiter!)
il est aussi necessaire de changer réguliérement la position de la personne.
de bien tendre les draps du lit, pour eviter les pliures qui peuvent entrainer des lésions
de ne pas laisser des miettes de pains (ou aoutres) dans le lit
de bien sécher la peau de la personne aprés l'avoir lavée (les moisissures sont un facteur favorisant)
et d'avoir une alimentation equilibrée suivant la personne (poids, activités etc...) pour cela faire appel a une dietiticienne qui calculera le nombre de calories par jour et qui vous expliquerai en quoi consiste une alimentation équilibrée. (cela est necessaire car c'est aussi un facteur favorisant a l'escarre)
par la suite vous pouvez mettre des matelas anti escarre (ex: nimbus), se sont des matelas a eau, mais il en existe tellement!!
voilà!! bon courage

2007-01-13 02:35:24 · answer #1 · answered by ? 2 · 0 0

les escarres sont dues à un défaut de mobilisation qui entraine un manque d'irrigation des tissus et donc leur nécrose. il faut faire des massages légers et fréquents, changer de position, éviter les frottements pour améliorer la circulation.
on recommande aussi un régime hyperprotéiné et un apport vitaminique pour reconstituer les tissus abimés.

2007-01-12 16:14:36 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

les escares viennent du fait qu'on reste longtemps dans la même position alité, il faut les désinfecter quotidiennement et changer le malade de position plusieurs fois par jour quand c'est possible! pour la nourriture c'est autre chose : pour guérir , il faut un rééquilibrage après un bilan qui indique les carences!c'est en plus le meilleur moyen de recouvrer des forces!

2007-01-12 15:43:29 · answer #3 · answered by sammamy 5 · 1 0

il faut la changer souvent de positions, la masser ou plutot l'effleurer au endroit où les escarres risquent d'arriver
il existe des matelas spéciaux, des coussin aussi

au niveau de l'alimentation, il faut qu'elle mange équilibrée bien sur, et ne pas oublier les aliments à base de protéines pour la cicatrisation

2007-01-13 03:22:38 · answer #4 · answered by magnolia 3 · 0 0

1 personne qui a des escares a besoin d attention et de soins. Le mieux est de les faire pratiquer par 1 infirmiere. Ces soins consistent en des massages avec 1 creme calmante et cicatrisante. L aider a changer regulierement de position afin que ca ne "creuse" pas +. Pour la nuit le mieux est de l installer sur 1 matelas a eau qui evitera d autres frottements et d autres irritations. Mon conseil : prenez rapidement des precautions car les escares se forment tres vite et peuvent creuser TRES profond. Et + on attend et + il est difficile de les faire refermer, cicatriser et donc + longue sera la guerison. Courage a vous.

2007-01-12 22:13:31 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

un matelas d'eau et il faut manger beaucoup de poissons

2007-01-12 19:31:41 · answer #6 · answered by sabrina 2 · 0 0

la nourriture n'a rien a voir avec les escarres des personnes agées, elle peut tout manger ou au moins ce qu'elle aime...
pour soigner les escarres rien de mieux que le sucre en poudre il faut les remplir avec du sucre en poudre et mettre un pansement américain par dessus...
avant on mettait le placenta des accouchées sur les escarres pour les soigner...
actuellement et malheureusement on greffe, on suture, on met un tas de cose antibiotulle, antibiotiques mais rien ne les soigne aussi bien que le sucre en poudre ou le placenta...mais cela date de au moins trente a quarante ans....

2007-01-12 16:42:43 · answer #7 · answered by zagovian_fr 3 · 0 0

Effectivement, les soins d'escarres sont des soins locaux avec des pansements. Pour ceci tu ne peux rien faire.
En ce qui concerne son alimentation, c'est un point importnant, car beaucoup de personnes âgées sont dénutries. Par ailleurs, le processus de guérison est dépendant de l'état nutritionnel de la personne. Vouloir guérir une plaie en dénutrition, c'est un peu comme si tu voulais construire un bâtiment sans briques ni ciment!
Il faut donc qu'elle mange une alimentation saine et équilibrée. On pourrait tergiverser des heures sur le sujet, et le mieux et de demander à son médecin ou à une diététicienne.
Sur ce plan, hormis l'encourager et l'aider à à s'alimenter, tu ne pourras pas la forcer à manger...

2007-01-12 16:09:55 · answer #8 · answered by doberman 3 · 0 0

Cela n'a rien à voir!
Les escarres sont généralement aux pieds ou aux fesses, au dos...
Tu pourras même discuter avec elle...

2007-01-12 15:36:18 · answer #9 · answered by petiteorange1 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers