j'ai entendu ça à la radio ce matin ... mais un "expert" disait qu'au mieux, la baisse serait de 15% ...
les banques vont continuer à donner des emprunts (même sur 25 ou 30 ans) ... ça devrait relancer les achats ...
2007-01-12 07:30:42
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Crois-tu que la Fnaim va dire aux propriétaires de baisser les prix ou que les prix baissent - ce qui aurait tendance à faire devenir raisonnable les propriétaires.
Non la Fnaim annonce n'importe quoi, repris comme d'habitude par les médias irresponsables, prêts à gober n'importe quel article tout préparé et qui a la fainéantise d'analyser une info pou trouver une vérité qui ne l'intéresse plus.
D'autant que cette presse vit avec des petites annonces immo et la pub des pavilloneurs et autres marchands de matériaux.
Tout va très bien Mme la Marquise tout va très bien.
Pour certains, oui, sur, pas de problème.
Mais alors pourquoi la plus faible moyenne de propriétaires?
50% environ. et les autres alors? Ils ne veulent pas?
Non ils ne peuvent pas.
la Fnaim c'est un syndicat d'agents immobiliers.
1. les agences vivent de commissions perçues sur les ventes : si les prix descendent, leurs commissions aussi. Comme la concurrence est vive certaines on baissé leurs tarifs : 10, 8, 7, 5 , 4 %...j'en vois qui affichent en gros sur la vitrine ici 3,5 %. Si les propriétaires se mettaient à baisser les prix ce serait la panique. A 3,5 %, je ne sais pas comment un agent immobilier peut faire face, surtout si les prix baissent. Alors croisons les doigts et disons nous qu'il continue d'augmenter, ça fait bon genre pour argumenter et dire à l'acheteur potentiel, vous voyez, maniez vous le train d'acheter, demain ce sera encore plus cher.
2. Il faut donner l'illusion que le marché se maintient et inciter les vendeurs à vendre pour prendre des mandats coûte que coûte, toujours à cause de la concurrence entre agences.
Je connais une petite ville de 22000h. Il y a 6 ans, il y avait 4 agences. Aujoudhui il y en a 18. et toujours 22000h.
3 Enfin il est facile de fire que le marché a augmenté en moyenne de 7%.
c'est aussi absurde que si je disais qu'avec les pieds dans le congélateur et la tête dans le foyer de la cheminée, en moyenne je suis bien.
Si l'on prend des régions qui ont tardé à monter les prix et qui se rattrapent, alors que les autres après avoir flambé stagnent voir baissent, en moyenne les prix montent. Belle illusion.
D'autant que m^me sur le plan local, il y a des disparités.
il y aura toujours des malades qui voudront acheter à n'importe quel prix pour être dans le bon quartier, pour la bonne école etc.
Même si l'offre est rare. Et là les prix continuent de monter et même au delà de 7%. ca aide à trpatouiller les chiffres.
Attendons deux ou trois ans que le marché des premières se stabilise et on verra..3 ans : 2010. tiens.
La réalité que je rencontre tous les jours, c'est que les taux continuent de monter, les proprios s'arqueboutent.sur leur prétention démente de vouloir vendre 230 000 euros ( 1,5 million de francs) des merdes en parpaings construites à la va vite il y a 5 ans pour 500/600 000 f terrain compris. Youpi, le jack pot. Quel placement fait du 300% en 5 ans? Aucun.
A ce tarif la on peut acheter du locatif desficalisé avec des rendements nuls : le loyer couvre les charges, ongagne sur les impôts, on amorti le bien comme uneentreprise et à l'arrivée bingo! je multiplie par 3, 4 , 5 selon la durée.
En 1900 la presse appelait ces gens là des agioteurs qui foutait l'économie en l'air.
Une bonne partie des jeunes qui arrivent sur le marché même en achetant à deux, n'arrivent pas a rentrer dans les quotités.
Et pas question d'attendre l'héritage des parents, ils sont gras, en bonne santé et rêve de confortables retraites : pas près de laisser la place et le patrimoine. Donc pour se loger, faut acheter.
Dire que le marché immobilier se rattrape est une foutaise.
il se rattrape de quoi? De rien. Avec l'inflation, il a toujours monté, le prix des matériaux a toujours monté.
A la différence c'est que la distribution contrôle ces produits et qu'elle a fait flamber les prix de manière spéculative.
Alors qu'aux Etats-unis, le placo après avoir monté, il a chiuté de 50% et les distributeurs ont répercutés les prix, en France il a monté. Point. La baisse, Jamais de la vie.
2007-01-12 20:23:09
·
answer #2
·
answered by catalang 5
·
2⤊
0⤋
Tt à fait possible,car trop d'augmentation ces dernières années
2007-01-16 13:25:42
·
answer #3
·
answered by Al Djazairi 7
·
1⤊
0⤋
Difficile d'être devin... mais je note qu'entre 1991 et 1998, les prix ont chuté de 40% en euros constants à Paris.
Qui le dit ? Les notaires de Paris qui voient passer toutes les transactions... donc la baisse du marché immobilier, ça arrive, malgré le discours de certains... !
Une petite source ? Voilà, vous êtes servis : http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=277&nID=649
Bonne lecture !
2007-01-13 09:26:46
·
answer #4
·
answered by Sebastian TC 2
·
1⤊
0⤋
ce cabinet d'analyse raconte n'importe quoi,depuis des générations,je n'ai jamais vu que les prix des biens immobiliers avaient baissés,tout au plus une stagnation de courte durée.On souhaite devenir propriétaire de son logement surtout et avant tout pour avoir un bien à soi,qui se bonifie avec le temps et non verser des loyers à fonds perdus.Les lois Robien et Borlo,avec les taux attractifs des banques incitent à l'endettement de longue durée pour l'achat.Il est évident que pour un jeune couple avec des ressources suffisantes pour régler les mensualités du pret c'est l'idéal avec un taux de crédit fixe assez bas aujourd'hui,mais qui ne durera pas longtemps encore .La demande est forte aussi bien en location qu'en achat et plus les loyers et les ventes sont élevés les rapaces se frottent les mains (agences,gestionnaires de biens) c'est eux qui influent sur le marché en incitant les propriétaires à augmenter les prix 8 à 12 % de commisions plus les frais d'agence,sans parler des ventes ou locations à la découpe orchestrées par des grands groupes pensez seulement au rendement annuel simplement avec deux ou trois mois de caution sur des dizaines de location alors que cet argent ne leur appartient pas au prix actuel des loyers les intérets engrangés sont énormes.Pas de scrupules, le profit avant tout. Enfin comment est ce possible qu'avec un job,on ne puisse se loger correctement ? ou sont nos politiques de droite, de gauche ou d'ailleurs qui laisse perdurer un telle situation. Tout le monde doit y trouver son compte aussi bien les locataires,accédants à la propriété et les propriétaires mais dans un cadre bien définit ,honnete et juste dans l'interet et le bien etre de tous sans esprit mercantile qui pourrit tout.
2007-01-12 16:30:53
·
answer #5
·
answered by CHARLEMAGNE 13 4
·
1⤊
0⤋
La France est plutôt bon marché par rapport à la Grande Bretagne ou à la Suisse ou à lAllemagne, donc les prix se stabiliseront sûrement .
Par contre, baisser de 25% j'en doute. Peut-être à Longwy ou au Cateau Cambraisis, mais à Paris ou Montpellier?
2007-01-12 15:56:11
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
bah foutaise, le marché immobilier fera toujours yo yo!! c'est le marché de l'offre et de la demande! il est vrai que pr le moment les prix st au max!ça redescendra un peu pour permettre aux revenus plus modeste d'acquérir aussi!d'autant plus qu'arrive sur le marché une concurrente, la maison à 100000 E!bon bien sur selon des conditions de revenu mais bon!les emprunts vt jusque 30ans et ds d'autres pays bien plus longtemps!!
2007-01-12 15:43:18
·
answer #7
·
answered by Albator84 4
·
0⤊
0⤋
C'est souhaitable que la bulle financière qui a gonflé dans l'immobilier finisse par crever. Qui va pouvoir se loger dans 3 ou 4 ans avec ce rythme d'augmentation. Le folie actuelle va certes faire quelques victimes, mais tant pis, l'intérêt général est devenu la baisse de l'immobilier.
2007-01-12 15:37:58
·
answer #8
·
answered by Bernard B 4
·
0⤊
0⤋
ah bah de toutes façons il va bien falloir que ça descende à un moment ou à un autre...
Je pense que même aujourd'hui, sur le long terme, c'est mieux d'acheter. Même si les conditions de prêts ne sont pas toujorus faciles, il vaut mieux rembourser un prêt sur 20 ou 30 ans que de payer un loyer de même montant toute sa vie...
Après evidemment, acheter sur Paris quand on a aucun capital de base aujourd'hui c'est assez utopique.
2007-01-12 15:37:03
·
answer #9
·
answered by Aenima 5
·
0⤊
0⤋
malheureusement j'y crois pas
tant qu'il y aura des personnes capables de payer plus cher un bien les prix grimperont.
regardes a la campagne, depuis que les anglais et les notables de la ville s'installent dans les petits villages les prix s'envolent.
une maison qui valait par exemple 60 000 € il y 8 ans vaut facilement 200 000 € et il y aura toujours quelqu'un pour t'offrir plus c'est l'offre et la demande.
c'est comme les loyers ils sont de plus en plus cher et ils ne baisseront pas.
quant a l'endettement les banquent se frottent les mains car elles sont les gagnantes dans l'histoire car si tu n'arrives pas a remboursé elles s'emparent de t'on bien pour une bouchée de pain.
2007-01-12 15:36:17
·
answer #10
·
answered by titi83 5
·
0⤊
0⤋