English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

15 réponses

c'est la même substance:
la marijuana c'est de l'herbe, les fleurs et petites feuilles de la plante
le hashish ( le shit) est fait avec le pollen compressé de la même plante.
La plante est le chanvre indien, canabis sativa.

2007-01-12 03:12:47 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 0

cannabis c est la substance
haschich c est la resine
marijuana c est lherbe
bien sur c est mal de fumer alors si tu veux essayer jte recommande de la cuisiner!!
(sachant que le principe actif du chichon, le THC, se dissout uniquement dans des corps gras...genre beurre, huile, lait, etc... encore un truc qui va faire plaisir a maite) (si elle est pas morte) (quelqu'un se rappelle de Maite??)

2007-01-12 03:20:38 · answer #2 · answered by LaTiny 5 · 4 0

LE CANNABIS  (cannabis sativa indica) est mieux connu sous les 200 mots d'argot différents attribués à la marijuana et au haschich : pot,  joint, herbe, marie-jeanne, beu, shit, bunt, kif, tosh, hakik, ganja,  jaja, …
Importé au Canada principalement de la Colombie, du Mexique, de la Jamaïque et de la Thaïlande, le cannabis est également cultivé en serre hydroponique tant en Europe qu'en Amérique du Nord. 
Toutes les formes de cannabis sont des substances qui perturbent l'état d'esprit dû particulièrement au D9THC (delta-9-tetrahydrocannabinol),  l'un des  460  éléments chimiques  - stérols, terpènes, alcaloïdes, benzopyrène, etc., et une soixantaine de cannabinoïdes... - que compte le cannabis. Les cannabinoïdes peuvent être synthétisés chimiquement et trouvent des applications cliniques et thérapeutiques. À des fins médicales, on peut utiliser l'ingrédient actif de la marijuana, le THC, pour diminuer les vomissements des personnes ayant à subir un traitement de chimiothérapie contre le cancer. La concentration en D9THC varie suivant l'espèce et la partie de la plante qui est utilisée.
D'un plant de cannabis, trois produits sont dérivés :
LA MARIJUANA, (pot, joint, marie-jeanne, herbe, grass, ganja)  est composée des feuilles et des sommités fleuries de la plante - partie la plus riche en THC, souvent appelée «tête» ou «cocotte».  Sa couleur peut aller d'un vert grisâtre au brun verdâtre; sa texture ressemble à celle de l'origan ou du thé grossièrement haché. La substance renferme habituellement des graines et des tiges. Forte odeur.  
La marijuana est habituellement fumée en «joint», parfois mêlée à du tabac, ou simplement fumée à l’aide d’une pipe. La marijuana peut également être mangée  dans des recettes de pâtisserie  ou infusée comme du thé.  
La concentration du delta-9-tétrahydrocannabinol (D9THC)  de la marijuana varie généralement selon les conditions naturelles de culture de 0,5 à 4 %,  selon la partie du plant de cannabis 2  à 15%, et selon la sélection du produit. Le sinsemilla par exemple, aura une teneur variant entre 7 et 14 %. 
Comparativement aux années 1970 alors que les meilleures serres parvenaient à produire du cannabis ayant une teneur de THC de seulement 2%,  les récentes techniques de sélection de souches puissantes, les cultures en serre et hydroponique ont permis d’atteindre des concentrations en D9THC de  15 à 25 %.  Récemment, en Hollande, des sélections et manipulations génétiques ont permis d'obtenir des variétés très enrichies en produit psychoactif contenant de 20 à 40% de THC. 
LE HASCHICH (Hasch, H, shit)
Le haschich,  aussi connu sous l’appellation de hasch, shit, kif (en Afrique du Nord) ou charas (en Inde), est une résine visqueuse produite par la plante et obtenue par battage des feuilles et des sommités florales sèches qui est ensuite compressée pour obtenir  un cube ou un bloc.
Il faudra environ 45 à 75 kg de cannabis pour produire un kilo de haschich. Il se présente sous forme de morceaux de couleur brun pâle à noir, de consistance molle ou dure. Il est fréquemment fumé, seul ou mélangé au tabac ou à la marijuana, sous forme de cigarette (joint), à l’aide d’une pipe ou plus rarement sous forme de cigare. Il peut aussi être inclus dans des biscuits ou des gâteaux.
La teneur en D9THC du haschich est généralement comprise entre 3 et 6 % lors d’une production normale. De même que pour le cannabis, le contenu en D9THC sera augmenté par les méthodes de culture et par la concentration de résine, pour atteindre en production moyenne des teneurs de plus de 12 à 40%. Plus dispendieux que la marijuana, le haschich se vend environ 300 $ à 350 $ l’once sur le marché. 
HUILE DE HASCHICH 
Il existe deux autres produits issus du cannabis, les huiles de marijuana et de haschich.  Il s’agit d’un liquide visqueux et goudronneux,  vert foncé, marron ou noir,  obtenu  par percolation à partir du haschich purifié avec un solvant organique ou de l’alcool. Les huiles sont généralement plus concentrées en cannabinoïdes, pouvant atteindre des teneurs de 30 à 60 % en D9THC.
Les huiles sont généralement déposées sur le papier à cigarettes ou ajoutées aux joints pour en augmenter la puissance. Les huiles sont plus rares et plus dispendieuses.

2007-01-12 04:00:32 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

fume
fume
tu sais pas qui te fumera

2007-01-12 03:13:19 · answer #4 · answered by soud 2 · 3 0

arrête ça me donne envi d'en fumer un

2007-01-12 03:24:53 · answer #5 · answered by lilu 2 · 3 1

CANNABIS :
1. Nom scientifique du chanvre.
2. Substance extraite du chanvre indien, utilisée comme stupéfiant sous diverses formes, tels le haschisch et la marijuana.
Outre la dépendance psychique, le cannabis provoque de nombreux effets secondaires : nausées, vomissements, accélération cardiaque, anomalies de la coordination des mouvements, irritabilité, troubles de la mémoire et du jugement, perte de la notion du temps et de l'espace et, pris à très fortes doses, crises schizophréniques et paranoïaques.

MARIJUANA : C'est une préparation de chanvre indien employée à l'origine sous forme de cigarettes.
Actuellement fumée ou mâchée, elle est utilisée par les toxicomanes pour ses propriétés hallucinogènes.

HASCHISCH OU HACHISCH : C'est une résine du chanvre indien (Canabis indica), dont les fleurs servent à faire le kif et la marijuana. Tous ces produits sont euphorisants. Les fortes doses provoquent un coma avec arrêt respiratoire ou cardiaque. L'emploi répété conduit à la toxicomanie.

2007-01-12 22:47:55 · answer #6 · answered by emmanuel l 6 · 1 0

aucune, juste des noms différents suivant les pays, t'as oublié le bon vieux ganja indien :::

2007-01-12 03:27:12 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

tout vient de la même plante............................ shitttttttttttttt !

2007-01-12 03:18:19 · answer #8 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 1 1

essaye tout, fais ton choix petit !

2007-01-12 03:14:25 · answer #9 · answered by carmin 2 · 1 1

Bonne question

2007-01-12 03:13:43 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers