L'incontinence urinaire est un symptôme qui peut être lié à de multiples causes dont beaucoup sont transitoires et dont la plupart peuvent être traitées sans intervention chirurgicale. Dans certains cas, l'incontinence est liée à plusieurs facteurs présents en même temps chez un même patient.
L'incontinence urinaire n'est pas simplement un problème organique, car elle retentit sur l'état émotionnel et psychologique des patients pour altérer leur qualité de vie et souvent entraîner une modification de leurs habitudes de vie.
C'est pour cela que je pense qu'elle a peut-être un pb de sphincter car des anomalies du muscle de la vessie (le détrusor) et/ou du sphincter urétral peuvent être responsables d'incontinence.
Je te conseille d'aller voir un spécialiste (un urologue) qui pourra déjà voir s'il s'agit d'un problème mécanique et qui pourra ainsi traiter ce problème. Si ce n'est pas d'ordre physiologique, tu pourras alors t'orienter vers un psychologue ou pédo-psychiatre. Surtout rassure ta fille. Il ne faut pas qu'elle se sente anormale ou coupable. Cela ne ferait qu'empirer le phénomène. Dis lui que ça arrive à pleins d'enfants et que vous allez ensemble trouver de l'aide auprès de professionnels.
Courage !
2007-01-12 02:10:17
·
answer #1
·
answered by GRINSA 4
·
1⤊
0⤋
Enfant, j'avais le même problème. En fait l'anomalie consiste en une immaturité du contrôle des muscle groups de la vessie. la answer , c'est de réeduquer et de renforcer les muscle groups du périnée par des exercices très simples: au 2nd d'aller pisser, elle doit se forcer à arrêter le jet d'urine plusieurs fois aucours du pipi: un jet, on se retient et on arrête, on proceed de pisser, on arrête... C'est un peu difficile au début, mais ça devient progressivement plus facile et l'enfant aquiert la maîtrise de ses sphincters vésicaux. Ca a marché pour moi au bout d'un mois, bon braveness.
2016-12-13 03:44:24
·
answer #2
·
answered by michelson 4
·
0⤊
0⤋
Après avoir écarté tt problème mécanique, vois si une angoisse ne causerait pas ce problème d'énurésie, discute avec ta fille, dis-lui de te dire tout ce qu'elle a sur le coeur et que tu seras toujours là pour l'écouter. Des problèmes concernant les parents, peuvent rejaillir sur l'enfant, de toute façon, je te le répète, parle avec ta fille, le dialogue peut guérir bien des maux.
2007-01-12 02:52:07
·
answer #3
·
answered by dany d 1
·
0⤊
0⤋
Tout depends si le problème existe depuis longtemps ou non.
Si le problème est ancien, une consultation chez un urologue s'impose afin de detecter si ta fille ne souffre pas d'un problème physique.
Si le problème est récent, vois si un évènement particulier ne s'est pas déroulé dans sa vie qui la bouleversé au point de la rendre énurétique.
En tout cas, discute s'en avec elle pour savoir comment elle le vie et propose lui des protections si elle le veut afin de ne pas subir la honte de se promener avec des taches sur ses pantalons devant les gens.
2007-01-12 02:30:41
·
answer #4
·
answered by tbgv31 3
·
0⤊
0⤋
il faudrait éliminer les causes pathologiques avant de penser aux causes psychologiques : moi à ta place je consulterai un urologue pour voir si elle n'a pas un problème au niveau du périnée et si rien alors prendre rendez-vous avec un psychologue : c'est peut-être une façon d'attirer l'attention inconsciemment
2007-01-12 02:02:34
·
answer #5
·
answered by nemo 6
·
0⤊
0⤋
Cela peut être physiologique ou psychologique. Peut être devrais tu l'emmener voir un psy.
2007-01-12 02:00:04
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋