English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Spermicides, vasectomie, pillule ?
On en est à quel niveau ? Et quel avenir ?

2007-01-11 22:44:14 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé masculine

(lol, triple lol, Kisstron....) bah je me renseigne c'est tout ! On en parle jamais justement !

2007-01-11 22:50:07 · update #1

;-), désolée, désolée, désolée !!! J'aimerais bien t'aider mais.... lol

2007-01-11 23:34:19 · update #2

6 réponses

Les méthodes contraceptives actuellement disponibles (préservatif, retrait et vasectomie) ne conviennent pas à la majorité des couples. Leur manque de fiabilité ou leur caractère irréversible sont les principaux reproches.

Le préservatif masculin
Un préservatif masculin est constitué d'une très fine membrane de latex ou polyuréthane. Un préservatif s'utilise une seule fois puis se jette. Choisissez les préservatifs à la norme NF (vendus en pharmacies, parapharmacies, grandes surfaces…).

Le préservatif masculin s'enfile sur le pénis en érection de l'homme avant qu'il ne soit en contact avec le vagin ou les parties génitales. Il empêche les spermatozoïdes d'atteindre l'ovule.

Avantages
Les préservatifs sont simples à utiliser et peuvent protéger contre certaines maladies sexuellement transmissibles. Il est facile de s'en procurer (en pharmacies, parapharmacies, grandes surfaces …) et les préservatifs ne doivent être utilisés que lorsque vous voulez avoir des rapports sexuels.

Inconvénients
Les rapports sexuels doivent être interrompus pour mettre le préservatif. Le préservatif peut se déchirer ou glisser s'il n'est pas mis correctement.. Certaines personnes peuvent développer une allergie au latex ou au spermicide contenu dans le lubrifiant.

Efficacité
S'ils sont utilisés correctement et systématiquement, les préservatifs masculins sont hautement efficaces dans la prévention des grossesses et MST, y compris le sida. Leur efficacité globale s'échelonne de 85 à 98%.

La Stérilisation masculine (vasectomie) est une procédure chirurgicale mineure qui empêche les spermatozoïdes produits dans les testicules d'atteindre le pénis. Cette méthode n'est fiable que lorsque le médecin a confirmé son efficacité après deux spermogrammes.

La stérilisation masculine (vasectomie) consiste à sectionner ou ligaturer le canal des deux canaux déférents qui conduisent normalement les spermatozoïdes des testicules vers l'urètre. La vasectomie prive le sperme de spermatozoïdes mais ne modifie ni le comportement sexuel, ni l'érection, ni l'éjaculation.
L'effet d'une vasectomie n'est pas immédiat et le sperme reste fécondant pendant environ 2 mois après l'intervention, il faut en moyenne 3 mois et 40 éjaculations pour éliminer complètement les spermatozoïdes restants dans les canaux déférents. Un spermogramme (examen du sperme) permet, au terme de cette période, de confirmer l'absence de spermatozoïdes (azoospermie).
Suite à une vasectomie, il n'y a plus de maturation des spermatozoïdes. Les spermatozoïdes produits par l'organisme stagnent dans les testicules et dans les épididymes.
Un processus physiologique naturel permet leur dissolution et absorption par le système immunitaire, le corps considérant ces cellules comme étrangères combat leur présence et les évacue par le système sanguin.
La vasectomie n’est pas une méthode temporaire mais une méthode définitive de contraception. Toutefois, avec l'amélioration des techniques chirurgicales, la vasostomie (recanalisation) réussit dans une proportion de 15 à 50 % à redonner la fertilité et la possibilité d'avoir des enfants à nouveau. Cette chirurgie délicate, d'une durée de deux heures sous anesthésie générale, ne nécessite pas d'hospitalisation.

Avantages
Une vasectomie ne perturbe pas les rapports sexuels et n'a pas d'effet sur la libido ou le plaisir ressenti à l'orgasme. , cela signifie que lorsque l'homme éjacule normalement pendant les rapports sexuels.

Inconvénients
Une vasectomie n'offre aucune protection contre les maladies sexuellement transmissibles et n'est pas facilement réversible.

Efficacité
Environ 1 vasectomie sur 2000 échoue.

- Il y a trois voies qui pourraient mener à l’objectif de populariser une contraception masculine :
Détruire les spermatozoïdes à l’aide d’une substance toxique. L’expérimentation, déjà ancienne, portant sur le gossipol, une substance dérivée du coton, a montré que ça n’était pas réversible et même dangereux pour certains composants sanguins.
Déclencher une réaction allergique, donc destructive, de l’organisme contre les spermatozoïdes. C’est possible, cela a été efficace. Il y a peu d’effets secondaires à court terme. Reste à observer ceux qui pourraient survenir à long terme. Ce sera sans doute au point un jour.
La dernière, la plus ancienne des voies de recherche, celle qui est similaire aux procédés utilisés chez la femme, le blocage de la fabrication, par des moyens hormonaux, des spermatozoïdes. Le principal ennui, c’est que les fonctions génitales et sexuelles sont intimement liées chez l’homme. De la même manière qu’il est possible de bloquer l’ovulation de manière hormonale, des traitements androgéniques ou des combinaisons androgènes-progestagène peuvent bloquer la production de spermatozoïdes (azoospermie) ou du moins la limiter suffisamment pour une contraception (oligospermie sévère avec moins de 3 millions de spermatozoïdes par millilitre). Actuellement, deux larges études sont en cours en Chine avec un traitement androgénique et en Europe avec un traitement androgène-progestagène. Les résultats des travaux précédents témoignent d’une très bonne efficacité contraceptive de ces méthodes
La castration, chez l’homme est synonyme d’arrêt complet de la libido. Cela n’est absolument pas le cas chez la femme avec un événement presque équivalent, la ménopause. La solution consiste à bloquer d’un côté, et stimuler de l’autre. C’est faisable, ce sera fait. Les mentalités et plus encore le nécessités, notamment concernant la démographie, en seront les moteurs. Et ce ne serait que justice.

En espérant avoir répondu à ta question...

Amicalement...

2007-01-12 06:26:14 · answer #1 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 7 0

loin trés loin et en plus cela n'interesse pas tellement les hommes alors les laboratoires ne sont pas presser de sortir ce genre de contraception

2007-01-12 08:09:02 · answer #2 · answered by patou0361 5 · 1 0

AÏEEEE!!!ça va pas de parler de ça???je ne retrouve plus mes bouboules et kiki est rentré dans sa coquille!

non pas grave mais je comptais m'en servir ce week end et c'est foutu...

2007-01-12 06:48:53 · answer #3 · answered by kisstron 6 · 2 1

Elle est au point d'un point de vue mécanique seulement, c'est un ligaturage.
-

2007-01-12 06:47:52 · answer #4 · answered by klode31 5 · 1 0

Pas bien net, tout ça! toujours la bonne vieille capote!

2007-01-12 06:46:58 · answer #5 · answered by DUMOU 5 · 2 1

au point mort malheuresement pour nous les femmes!!!!
tjs en recherche mais pas beaucoup d'avance

2007-01-12 13:29:53 · answer #6 · answered by Manue 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers