Certainement pas ! Un enfant a autant besoin de sa mère que de son père...Il est vrai que les mères ont le plus souvent le droit de garde, visite, hébergement...Je pense que les lois ont été faites comme cela car dans le temps les mères ne travaillaient pas ou moins et avaient plus le temps pour les enfants. Les pères, eux, subvenaient entre autre au besoin financier de la famille... Cela peut être regrettable mais encore une fois vous avez autant de droit que la mère : un enfant se fait à deux !!!
2007-01-11 04:14:57
·
answer #1
·
answered by titeuf 3
·
0⤊
1⤋
Qui accouche, Qui reste au chevet quand l'enfant est malade, Qui est obligé de sacrifier dans certain cas c'est étude, sa carrière, Qui aide aux devoirs....
Quand dans certain cas quand le père part et fonde un nouveau foyer combien d'entre eux s'occupe de leurs enfants.
Je suis désolé mais je suis plus chagriné pour certaines jeunes femmes et femmes qui se voient à élever leurs enfants seules sans autres forme de procès.
2007-01-11 10:54:20
·
answer #2
·
answered by crysma 2
·
3⤊
0⤋
L'enfant n'est pas un objet qui appartient aux parents et doit être partagé équitablement entre ses propriétaires.
Il est clair que la mère est plus importante les 3 premières années.
Les pédo-psychiatres voient de plus en plus de petits enfants rendus fous par la garde partagée, ces enfants n'arrivent pas à se construire, une semaine pour eux c'est extrêmement long.
Bien sûr l'enfant aime autant son père que sa mère mais ce terme d'égalité fait froid dans le dos.
Pour les enfants plus grands le problème n'est pas le même mais de toute façon une séparation est toujours plus ou moins destructrice pour l'enfant, même grand.
Oh là je vais me récolter des points en moins sur ce coup-là.
Il n'y a que la vérité qui blesse !
2007-01-11 21:15:40
·
answer #3
·
answered by mémé léone 7
·
1⤊
0⤋
Tu te trompes: les enfants sont plus souvent à la charge de leur mère car c'est souvent la seule à en demander la garde. Lorsque les 2 parents demandent la garde des enfants, c'est 50/50.
2007-01-11 06:38:47
·
answer #4
·
answered by Bliss 4
·
1⤊
0⤋
logiquement il devrait y avoir une egalité..amsi quand tu vois des couples..trop souvent et trop nombreux où c'est que la mere qui s'occupent des petiots..qui se leve la nuit...qui assume tout..apres en cas de divorce le monsieur faut pas que il chiale si il a pas la garde..un enfant ça s'eleve à deux on s'en occupe à deux, les biberon, lesnuit blanche à cause des dents...les couches souillé le bain..tout ce qui a de bien ou moin bien (surtout!!) ce n'est aps que pour la mere!!
il faudrait que pas mal d'homme de notre société bouge un peu leur cul!!!
2007-01-11 04:24:45
·
answer #5
·
answered by mamoune 6
·
1⤊
0⤋
non il ne faut pas les comparer tous les deux pour la vie de l'enfant
2007-01-11 04:11:51
·
answer #6
·
answered by Samba S 5
·
1⤊
0⤋
C'est vrai que la loi favorise plus la mère, mais ils ont besoin des deux, le bonheur absolu c'est d'avoir papa et maman, ensemble, le pied ! On est complémentaires...
2007-01-14 09:11:53
·
answer #7
·
answered by bignose 2
·
0⤊
0⤋
il ai aussi important pour l'équilibre de l'enfant il y a des passages ou l'enfant voudra sa mere et ou il ne voudra que son pere on ne peu pas dire que le pere nai pas primordial dans la vie de l'enfant il faut savoir respecter les passages mais toute fois si il na pas de pere comme la plupar on i peu rien du tout il ai pa la tanpi et il y a plein de gens dans ce cas a qui je tire mon chapeau parce qu'il arrive a jumelé le role du pere et de le mere pas facile a lors actuel.moi si je dois me séparé de mon copin je partagerais équitablement la garde car je pense que nous somme deux a le faire comme ca il n'y a pas de bagarre sinon l'enfant le vivra très mal
2007-01-12 00:54:25
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne dirais pas que son role est moins important. Je dirai qu'il est différent.
En effet, pour se construire identairement, l'enfant a besoin d'une mère (qui represente souvent l'affectif) et d'un père qui represente l'autorité. Même si la difference des rôles entre les deux parents se trouvent de plus en plus tenus, à present.
Je le vois clairement, avec mon fils, quand il va voir sa mère, c'est pour avoir un calin, une petite faveur,... Alors qu'avec son père, il va chercher le reconfort après une peur indicible, il joue à la bagarre, etc...
C'est très différent, en fait. Je dirai pour finir que l'enfant a besoin de ses deux parents, pour tous ses petits soucis de la vie quotidienne, et aussi pour tous les petites joies !!
2007-01-11 04:20:41
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
du regard de la loi et au vu de la plupart des décision de justice oui. Mais c'est une erreur grave, à défaut d'être un exemple il reste toujour un repère par rapport auquel l'enfant se positionne en grandissant.
2007-01-11 04:17:39
·
answer #10
·
answered by boum 4
·
0⤊
0⤋
aujourd'hui il y a beaucoup moins de différence entre les pères et les mères
les femmes tout comme les hommes travaillent à temps plein. Les enfants sont confié à l'un ou l'autre suivant le désire de l'enfant et probablement selon les moyens financiers et donc d'hébergement mais aussi suivant la facilité de garde (proximité grands parents.....)
a mes yeux un père est tout aussi important qu'une mère mais on peut très bien vivre sans l'un ou l'autre (c'est quand même plus dur)
.
2007-01-11 04:14:44
·
answer #11
·
answered by ecureuil 5
·
0⤊
0⤋