English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Une de mes amie a commencé subitement et sans raison particulière, il y a 8 ans avec des nausées et des étourdissements.Ensuite l'année d'après, des tremblements désordonnés.Après, sensations de mort imminentes lors d'un voyage en avion.Puis evanouissement subit et hausse effrayante de tension et hipoglycémie.Puis de façon régulière, phobie des ascenseur, de la pluie, de la neige, du brouillard, de la lumière, des nuages, des gens, de la TV. La vie était insupportable pour elle.Malgré des traitements psychologique, rien n'y faisait.Ensuite, tous à disparu pour laisser place à une sensation d'enfermement lors de trajet en voiture seulement sur l'autoroute et les routes peu habité.Pendant un moment tout a disparu.Actuellement, reste une sensation bisare de malaise régulier avec brulure au niveau du dos, tremblement désordonné léger, mal à la nuque et très grosse douleur de la tête presque tous les jours.Que faire car elle est suivie par un psychiatre ? Reviendra t'elle comme avant ?

2007-01-11 00:14:11 · 7 réponses · demandé par mounette05 2 dans Santé Santé mentale

7 réponses

elle a du vivre quelque chose tout de meme car meme si elle ne le sait pas son inconscient doit savoir
cela ne vient jamais sans raison tu sais !
surtout tout ce qu'elle vit dis moi !!!!
je pense que avec un suivi de psychiatre une psychotherapie elle pourra revenir come avant
je vais te donner un exemple perso
j'ai eu des crises d'angoisse ++++ et ne pouvait plus prendre le metro suite à un evenement precis
j'ai mis du temps pour le reprendre certe .
mais depuis je le reprends sans soucis et meme je l'apprecie
alors tu vois ne perds pas espoir pour ton amie
et ce qui est tres important est que tu sois à ses cotés à son ecoute
car crois moi quand tu vis des choses aussi douloureuses la pluprt du temps beaucoup se detourne de toi comme si tu etais contagieuse ou bien que cela faisait peur et c'est vraiment dommage pour la personne qui souffre !!!
mais la relaxation la visualisation la sophrologie sont tres utiles !
et les medecines douces aussi
le sport enfin il existe pas mal de choses mais surtout je pense l sophrologie ca aide beaucoup !
et puis si on peut pas un petit anxio de temps en temps depanne vraiment !
le principal est que elle soit suivie et ce qui est le cas donc

2007-01-11 00:20:22 · answer #1 · answered by cerise 3 · 0 0

Dites lui celà de ma part :quand elle est en voiture et que cette voiture se trouve en rase campagne , un lieu ou il n'y a pas d'agglomération, panique-t-elle?Si oui , c'est qu'elle se dit :s'il m'arrive une crise de panique ou autre perturbation ici , il n'y a ni médecin ni personne .....et c'est en pensant à celà qu'elle se déclenche elle-même sa crise de panique.

2007-01-11 01:17:29 · answer #2 · answered by agent_tres_secret 4 · 1 0

j'ai exactement tous les symptomes que tu nous décris !! comme c'est atroce de vivre comme ça !! je n'ai pas de solution malheureusement !! je ne peux plus sortir j'ai peur de tout !! je n'étais pas comme ça !! je suis tjrs dans la crainte que quelque chose de grave va arriver a mes enfts !! on me dit que tout est dans la tete je veux bien les croire .....j'ai déja vécu tout ça lorsque j'étais gamine et petit a petit tout a disparu... donc je me bat je ne désespère pas !!! il faut regarder en avant et avancer !! moi c'est du a une enfance assez traumatisante car ces symptomes ne viennent pas sans raisons !! donc il faut que ton amie sache qu'elle redeviendra comme avant si elle le désire et si elle ne baisse pas les bras !!
courage et pleins de bisous

2007-01-16 21:48:59 · answer #3 · answered by lory.S. 6 · 0 0

moi j'ai eu des "pointes" de panique, ça m'arrivait parfois comme ça dans la rue ; j'avais envie de courir pour fuir un grand danger.
Je fais une psychanalyse et ça va mieux, parfois faut que je prenne des anxiolitiques mais c'est pas trop souvent et tant mieux.
Faut beaucoup de temps pour s'en sortir, faut donc que tu sois patiente, malheureusement je ne crois pas qu'on retrouve un état tout à fait "normal" comme si rien ne s'était passé. Mais on peut aller quand même beaucoup beaucoup mieux et réussir à se débarasser de tous ces symptômes tous trés handicapant pour reprendre une vie à peu près comme tout à chacun.
C'est à elle de travailler sur elle-même, et malheureusement tu n'y peux pas grand' chose, faut juste que tu soit là comme une amie, voilà.

2007-01-11 01:52:11 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

pourquoi ne fait elle pas du yoga c'est vraiment une pratique qui vous rends la confiance

2007-01-11 00:28:50 · answer #5 · answered by cricri 3 · 0 0

le psychiatre est son seul interlocuteur

2007-01-11 00:21:57 · answer #6 · answered by prudence 4 · 0 0

Il faut pratiquer une activité destressante le yoga par exemple

2007-01-17 17:12:48 · answer #7 · answered by Annulation en cours 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers