Tout dépend du degré de la douleur que vous pouvez supporter !
Celui-ci étant différent pour chaque être humain. il paraît que 25 % des femmes ne ressentent aucune douleur lors de l'accouchement, leur cerveau produisant suffisamment d'endorphines pour occulter cette douleur. Je l'ai constaté à la naissance de mon premier enfant en 1972, sans péridurale, avec un connard de médecin qui m'a charcutée car il ne voulait pas laisser faire la sage-femme (mais c'est une autre histoire), la femme qui a accouché quelques minutes avant moi ne ressentait absolument rien et c'est le médecin qui lui disait quand elle devait pousser ou s'arrêter ou respirer en touchant son ventre....j'aurai bien aimé être à sa place, étant donné les problèmes que j'ai eu à cause de ce toubib !
En ce qui concerne l'accouchement, ce qui fait mal, c'est la dilatation du col, pas spécialement l'expulsion, car ça pousse tellement qu'on ne pense pas à autre chose que d'expulser cette "grosseur"...On pourrait dire que c'est comme une énorme envie d'aller aux toilettes, mais qu'on est fortement constipé !
Maintenant vous êtes écoutées, vous les femmes d'aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas en 1972, il fallait supporter et l'on avait que la respiration du petit chien pour soi-disant soulager et on se faisait engueuler si on pouvait pas endurer cette douleur, on devait accepter la façon d'accoucher ordonnée par la sage-femme ou le médecin, le monitoring n'était pas employé. Pas question d'accoucher dans l'eau, sur le côté, ou dans la position qu'on voulait pour mieux supporter !
Ma fille a quatre enfants, tous nés par les voies naturelles avec la péridurale. Et j'en ai été très heureuse pour elle. Moi j'ai eu trois enfants, 2 par les voies naturelles, une par césarienne pour risque d'éclampsie (hypertension pendant la grossesse)...ça a été moins dur mais j'ai eu mal à la circatrice, pourtant très bien faite, pendant 1 an après la naissance....surtout si je riais !
2007-01-10 22:34:04
·
answer #1
·
answered by celtique 7
·
0⤊
0⤋
Ce sont les contractions qui sont douloureuses, ensuite cela dépend de ta résistance à la douleur. En tout cas ce sont des douleurs qui s'oublient (la nature est bien faite) sinon on ne recommencerait pas.
2007-01-11 06:21:33
·
answer #2
·
answered by cahc 3
·
2⤊
0⤋
L'accouchement n'est vécu douloureusement que si l'on s'en persuade ; acte naturel par excellence ; il s'accompagne d'un travail neuro-musculaire intense auquel il est utile de se préparer : ferait-on un marathon sans entraînement préalable ? Je ne peux parler que de ma propre expérience bien sûr et je peux affirmer que ; absorbée à 100/100 à mettre au monde mes enfants ; je n'ai pas ressenti ce moment intense de ma vie comme "douloureux" mais comme un acte d'amour d'une profondeur inouïe ; d'un bonheur absolu , d'une communion unique avec l'enfant qui arrivait ...La nature fait généralement très bien les choses et plus on accepte ce côté naturel de soi , plus on est détendue et confiante : Émotions inoubliables dans la vie d'une femme !
2007-01-11 06:15:45
·
answer #3
·
answered by TwoBee 4
·
2⤊
0⤋
cela dépend de la future maman
pour ma seconde fille j'ai accouchée sans péridurale , j'ai très bien supporter les contractions , j'avais l'impression d'avoir mes règles , j'ai même papoter avec mon voisin pendant 1h30 dans la rue debout !
une demi heure après j'allais a la clinique j'avais un col ouvert à 7 .
par contre au moment de l'expulsion , j'ai eu très très mal , car je devais pousser et c'était très pénible !
pour mon troixième accouchement , pareil , les contractions je les sentais pas trop , alors la je suis allée a la clinique plus tôt
le col ouvert a 5 et la j'ai eu la péridurale
c'était un accouchement de rêve , je peux dire que la douleur n'existait pas
pour ma première fille j'ai eu la césarienne en urgence car j'avais une toxémie !
par contre pour ma soeur , cela a été plus pénible, on a provoqué son accouchement pour raison médicale , pendant 10 h elle a souffert , après elle a eu une péridurale , mais son bébé n'arrivait pas a passer alors césarienne !
peut être que si tu as un bassin large tu supportes mieux les contractions
2007-01-11 06:05:07
·
answer #4
·
answered by margot à quitté question reponse 5
·
2⤊
0⤋
Ce serait mentir que de dire qu'un accouchement n'est pas douloureux , mais tout dépend à quel degrés on peut supporter la douleur, chaque femme est différente, pour ma part j'ai accouchée de 3 garçons sans péridurale, qui pesaient respectivement 4 kg , 5 kg 410 et 5 kg 370 et je ne garde pas un mauvais souvenir de mes accouchements.
2007-01-12 09:32:14
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
cela depend de la femme, de la taile du bassin
2007-01-12 08:06:01
·
answer #6
·
answered by misty 2
·
1⤊
0⤋
Coucou !
La douleur est propre à chacune, ça dépend aussi commet est positionné le bébé : certaines contractions s'avèrent alors plus douloureuses que d'autres.
Perso, j'avais super peur, car après ce que m'avait raconté ma mère sur ses accouchements, c'est vrai que ça fait flipper.
J'ai suivi une préparation chez une sage-femme (8 séances remboursées par la sécu), qui m'a appris à reconnaître les vraies contractions, le début du travail, à me relaxer, à respirer.
Du coup, lorsque c'est arrivé, j'étais super détendue (moins vrai pour mon mari ...), j'ai pris mon temps pour aller à l'hôpital, je me suis lavée, maquillée, habillée...c'était super cool.
Je ne peux pas dire que j'ai eu mal (pourtant je suis extrêmement douillette), c'était super zen, super calme.
Ensuite, on te pose ta péridurale, et là, c'est le bonheur absolu. J'ai même failli m'endormir (mais il a fallu pousser à ce moment là !).
Je n'ai qu'une envie, c'est d'accoucher à nouveau. Lors de ma prochaine grossesse, j'attendrai ce moment avec beaucoup d'impatience car tu ressens des trucs extraordinaire. Ce n'est pas tous les jours que tu sens un bébé sortir de ton corps (sans aucune douleur). Désolée si ce n'est pas très romantique, mais quand tu accouches, les contractions (sans péridurale) ressemblent à une grosse diahrée ou des douleurs de règles.
Ca ne fait vraiment pas mal si tu es bien préparée par une sage-femme.
Bon courage !
2007-01-11 16:31:06
·
answer #7
·
answered by Nini B 3
·
1⤊
0⤋
Cest si beau que t'en oubli ta douleur. Ce qui compte, c'est de bien respirer (prend des cours de préparation a l'accouchement)
2007-01-11 13:41:17
·
answer #8
·
answered by nounours 2
·
1⤊
0⤋
salut miss,
J'ai mis mes enfants au monde sans péridural
ma fille pesée 3k780 et mes juju 2k920et 2k780 je ne peux pas dire que j'ai souffert car finalement quel joie de mettre un enfant au monde. Chacune vie sa douleur differament,et si ton mari et pres de toi il peu te soutenir;
Bon courage pour la suite.
2007-01-11 09:04:07
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
je n'ai pas eu le temps d'avoir la peridurale et je ne vais pas te mentir je les ai bien senti passer surtout les dernieres contractions vers la fin ,au moment ou ils sont pres a sortir;
Si tu respire bien tu peux tres bien supporter les contractions .
Ne te fie pas au film ou on voit des femmes se tordrent de douleurs,c'est ridicule.Je sais de quoi je parle.
beaucoup sont fieres d'avoir accouche sans peridurale mais moi je te le dis je ne voulais pas faire la maline.ca n'est pas parce que l'accouchement est naturel qu'on doit souffrir.on est la pour accueillir son bébé et pas faire un marathon
par contre des que le bébé est sorti tu oublie tout?c'est bien la peine....
2007-01-11 07:06:03
·
answer #10
·
answered by betty p 3
·
1⤊
0⤋
ca fait mal mais ca passe dés l'instant ou ton bébé est sur toi.....
2007-01-11 06:34:43
·
answer #11
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
1⤊
1⤋