FRACTURE : C'est la rupture d'un os ou d'un cartilage.
On établit une distinction entre les fractures ouvertes, où les fragments osseux ont traversé la peau et où le foyer de fracture est à l'air libre (d'où un risque d'infection), et les fractures fermées, où le foyer de fracture ne communique pas avec l'extérieur.
Les fractures pathologiques surviennent sur des os fragilisés par une lésion préexistante, qu'elle soit d'origine infectieuse ou tumorale.
DECHIRURE MUSCULAIRE : C'est la rupture d'un muscle due à un effort trop intense.
Une déchirure musculaire survient le plus souvent chez un sportif insuffisamment entraîné. Elle se manifeste par une douleur aiguë, pouvant occasionner une syncope. Quelques jours après le traumatisme, un hématome apparaît à la surface du muscle.
Le traitement comprend le repos complet du sujet pendant deux jours, la surélévation du membre associée à l'application, deux heures par jour, d'une vessie de glace et la prise d'anti-inflammatoires non stéroïdiens et de myorelaxants. Au bout de deux jours, l'hématome, s'il est volumineux, peut-être ponctionné sous échographie puis bandé. La reprise des activités sportives n'est envisageable qu'au moins un mois après l'accident.
2007-01-12 03:00:04
·
answer #1
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋