English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

etes vous pour ou contre l'impots sur la fortune
en sachant que c'est les riches qui payent le moins d'impots

2007-01-10 20:29:43 · 16 réponses · demandé par 220 Volt 4 dans Entreprises et finance Impôts Impôts - Divers

d'acord avec toi Shuji et alexkyria
beaucoup de gens se retrouvent a payer l'ISF alors qu'il on un petit revenu
parcequ'ils possedent un petit bien immobilier qui a augmenter ces dernieres années
et que c'est un impots sur un impots

2007-01-10 21:09:16 · update #1

16 réponses

C'est un impot imbécile et nous sommes le dernier pays européen à l'appliquer.

Il y a déja 2000 000 de français talentueux hors des frontières, nous serons sans doute 5 à 10 millions dans les 10 ans qui viennent sans une remise en cause de l'état providence et d'une gabegie de nos politiques

2007-01-11 09:55:47 · answer #1 · answered by bernard m 4 · 0 0

L'ISF est avant tout un symbole. Sa création a été un acte politique. Sa suppression le serait aussi, elle serait très impopulaire. C'est pour cela que les gouvernements hésitent à supprimer l'ISF.
C'est un impôt qui ne rapporte pas grand'chose en net (ce qu'il rapporte moins ce qu'il coûte à encaisser et vérifier).
En plus, il n'est pas juste :
- de nombreux riches ne paient pas l'ISF ou très peu, parce que de nombreux types de richesses sont exonérés (entreprises, oeuvres d'art, exploitations agricoles, etc) ou qu'ils partent à l'étranger
- avec la flambée de l'immobilier, de nombreuses personnes de classe moyenne qui sont propriétaires se retrouvent à payer l'ISF sur leur maison
- il désavantage les couples et les familles par rapport aux célibataires (on regarde le patrimoine total de toutes les personnes de la famille)

Sur ta remarque "c'est les riches qui paient le moins d'impôts", ce n'est pas exact. Si on regarde le solde (tous les prélèvements obligatoires moins toutes les allocations), un riche paie plus qu'un pauvre, aussi bien en valeur absolue qu'en proportion de son revenu. Mais évidemment ce qui reste au riche lui permet de vivre plus confortablement que ce qui reste au pauvre.

2007-01-11 05:24:44 · answer #2 · answered by zorglub 3 · 2 0

déjà y'a une catégorie de gens qui payent l'ISF et qui sont réellement au smic ou avec une petite retraite : ceux qui vivent sur l'Ile de Ré et dont les terrains ont pris, sans qu'ils le sachent, une valeur folle avec les spéculations. Moralité des petites gens modestes se retrouvent à payer un ISF ! c'est complètement débile !

deuxio quand tu sais que François Pinault (PDG du groupe Printemps Pinault La Redoute) est non imposable là j'ai envie de sortir la mitrailleuse lourde !!!!!!!!!!!!!!!! Ce type est bourré de fric jusqu'aux yeux mais il dépense en oeuvres d'arts (moderne) etc... et bidouille pour ne pas payer d'impots !

Pareil, récemment un reportage sur le RMI et qui on voit en Rmiste ? la fille de Pineau Valenciennes (le pdg de Schneider) alors qu'elle paye l'ISF elle a osé demandé le RMI et l^'a touché pendant .......... 7 ans (elle n'en rembourse que 2 ans au conseil général ................. des hauts de seine - merci le Hongrois de neuilly PCG) !

çà me révolte ces gens là !

2007-01-11 04:38:17 · answer #3 · answered by shujin 7 · 3 1

C'est un impôt démagogique et dogmatique institué par ceux qui parlent sans cesse de justice sociale, de laïcité et d'école publique!
Mais se sont arrangés pour exonérer de l'ISF les possesseurs d'oeuvres d'art (pour Fafa...) alors que la résidence principale (après une décôte bien maigre de 20%) est incluse dans le calcul.
Et mettent leurs enfants dans le privé!
Ah, elles sont belles les leçons de morale.
En soi, cet impôt ne serait pas scandaleux s'il était plus juste (ne pas inclure la résidence principale déjà), moins confiscatoire et plus rentable.

2007-01-14 17:51:08 · answer #4 · answered by Lefuneste 5 · 1 0

Le principe de l'impôt est justifié :faire participer les plus fortunés.D'ailleurs ,en moyenne ,son montant est peu élevé et l'impôt rapporte peu à l'état.

2007-01-11 08:03:32 · answer #5 · answered by GERARD R 6 · 1 0

PAS RENTABLE CET IMPOT

et on ne peut pas bouffer plus de 6 poulets par jour
comme disait Onassis

ces riches seront à hériter un jour
et l Etat cet ogre a toujours faim

ce sont plutôt les dépenses folles de nos politiques qu il faudrait brider
La Dordogne notre plus gros département
sa surface c'est la même que celle avec du macadam et de groudrons de nos tarmacs et autoroutes et routes
a quoi bon si elles ne sont utilisées que 4 heures par jour

le plus simple des artisans ne pourrait gérer son² bouiboui de la sorte

d ailleurs l'Isf n a pas été réévalué en francs constants depuis 3o ans de plus en plus de"riches"
fqut fqire qq chose Ouais!

2007-01-11 04:52:37 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

"pour" ils prennent bien des impôts sur le chômage !!!

2007-01-11 04:46:14 · answer #7 · answered by sonia f 5 · 1 0

Encore les riches ! mais il y en a qui n'exploitent personne : Schumacher, Johnny, Zidane, Noa...!
Alors fais comme eux !

2007-01-11 04:45:54 · answer #8 · answered by Maxime 4 · 1 0

Je suis contre l'ISF et contre les impôts à taux élevé.
Cela rentabilise la fraude

2007-01-12 18:14:27 · answer #9 · answered by Le Guy D 5 · 0 0

Totalement contre. L'impôt est la chose la plus inégalitaire qui existe en france. Plus tu gagnes, plus le taux d'imposition est élevé (une mesure égalitaire serait d'avoir le même pour tous). par conséquent, dire que les riches paient le moins d'impôt est archi faux. Le taux d'imposition peut aller jusqu'à 60% des revenus. Ils arrivent à payer moins d'impots avec tout ce qui est patrimoine culturel, art etc... mais ils ne disposent pas de leur argent comme ils veulent et puis cette mesure incite à investir dans notre patrimoine qui sans çà quiterrait la France (tout comme le crédit d'impot pour les travaux d'isolation par exemple).
Ne pas oublier non plus que ceux qui gagnent beaucoup d'argent le dépensent quelque part (çà fait marcher le commerce qui donne la TVA) et que leurs impôts paient les aides aux plus démunis et la fonction publique. Si la pression fiscal augmente, ils font comme Johnny, byebye la France et ces impôts, du coup le trésor Public perd un gros contribuable. Il aurait mieux valut qu'il paie un peu moins et qu'il reste!
Je reprend une remarque d'un autre interlocuteur, la perception de l'ISF coûte très cher par rapport au bénéfice (un peu comme la redevance). "trop d'impot tue l'impot (et fais fuir le contribuable)"

2007-01-11 08:28:06 · answer #10 · answered by Steve 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers