IL y a des gens qui suent beaucoup, d'autres non... C'est dans sa nature, du moment que cela n'a pas changé brutalement ce n'est pas un signe de maladie
2007-01-10 09:43:07
·
answer #1
·
answered by -O- 7
·
0⤊
0⤋
Une transpiration excessive peut être liée à une problème de glandes, je pense...
Si c'est juste une transpiration normale (lors de sport ou de chaleur par exemple), alors pas de soucis !!! Si l'odeur est génante, il faut aller cher le pharmacien : il existe des produits spéciaux pour ça (je sais que ça existe pour les dessous de bras, mais ça sens pas bon). Il faut en mettre tous les jours régulièrement pendant 2-3 semaines et puis tu as des semaines de paix sans odeurs gênantes !
2007-01-10 09:54:09
·
answer #2
·
answered by najainde 3
·
1⤊
0⤋
Une maladie non ;)
Mais a surveiller qd même, si il transpire beaucoup trop il peu avoir a la longue un déséquilibre hydrique, des pb de crampes etc Il faux donc qu'il boive bien (de l'eau) pour éviter ce problème.
La sueur est irritant pour la peaux, il peu donc développer des irritation/eczéma/infections au plis (tu peu mettre du talc).
Si ça l'handicap ds la vie quotidienne (feuille qui gondole qd il écrit par ex), il existe des crème antitranspirante (a usage local)
Si ça vs inquiète et que ça lui pose pb (honte devant ses camarades, peur de sentir mauvais etc) voyer un médecin.
ps si c'est une fille/jeune ado ça peu être hormonal ;)
2007-01-10 23:47:43
·
answer #3
·
answered by K 6
·
0⤊
0⤋
S'il sue beaucoup c'est qu'il a besoin de refroidir son corps, si c'est après avoir joué ou chahuté c'est normal, par contre s'il est en sueur à chaque petit effort faut vérifier s'il n'a pas un problème respiratoire ou cardiaque. Le mieux est d'en parler au médecin qui suit l'enfant, lui saura faire la différence.
2007-01-10 09:54:09
·
answer #4
·
answered by aloha 7
·
0⤊
0⤋
Si c'est en activité (lorsqu'ils jouent) aucun problème. Par contre si c'est au repos il y a hypersudation:
Une transpiration excessive ou hypersudation est une affection gênante mais bénigne. Elle peut concerner n'importe quelle partie du corps, mais surtout les mains (paumes), les plantes des pieds et les aisselles. L'hypersudation généralisée peut être occasionnellement un symptôme de la maladie générale.
Les manifestations habituelles
Il est utile de rappeler que la quantité d'eau que le corps peut perdre par la transpiration naturelle (efforts physiques, température élevée...) ou provoquée (bain de sable, vapeur ou de lumière) varie entre 1/4 de litre et 1 litre 1/4 par heure, alors que, normalement, elle est de 1 litre par jour environ. • Les signes habituellement observés en cas d'hypersudation sont :
impression désagréable d'humidité sur la peau, et qui imprègne les vêtements.
une odeur désagréable, parfois fétide, est souvent présente.
quant aux sueurs sanglantes (hématidrose), dues à une hémorragie par les glandes sudoripares de la peau, elles résultent d'un état névropathique ou infectieux. Les causes de l'hypersudation Elles sont généralement inconnues, mais il y a parfois une prédisposition familiale. Une transpiration fortement accrue (hyperhidrose) touchant particulièrement les aisselles (sous-bras), le front et le cuir chevelu. Elle est liée, en général, à un facteur héréditaire, à l'obésité ou à la neurasthénie.
Lors de certaines affections aiguës (rhumatisme aigu, pneumonie, grippe, typhoïde) ou au cours de maladies chroniques, on peut signaler une hypersudation.
La fièvre, la chaleur, les émotions et les exercices physiques violents augmentent sensiblement la quantité de sueur (transpiration excessive).
La prise de certains produits dits sudorifiques a le même résultat.
Que faire devant une hypersudation
- A domicile :
Des lavages fréquents, le changement des vêtements et l'utilisation de produits antisudoraux suffisent souvent à contrôler l'anomalie (sudation accrue).
- Chez le médecin :
Si les mesures simples décrites plus haut s'avèrent insuffisantes, il est nécessaire d'aller consulter le médecin. Ce dernier va procéder à un examen clinique minutieux et exclure une éventuelle maladie générale. Le médecin peut conseiller l'emploi d'antisudoraux et recommander une certaine hygiène de vie sur le plan alimentaire et vestimentaire.
Prévention Il n'existe aucun moyen permettant d'empêcher la survenue de ce phénomène (hypersudation).
Est-ce grave L'hypersudation est un trouble tout à fait bénin qui s'améliore généralement avec l'âge.
2007-01-10 09:51:40
·
answer #5
·
answered by lapinmaria 1
·
0⤊
0⤋
nom a priori veut mieux pose la question a ton docteur et vérifie
la respiration
cordialement
2007-01-10 09:50:09
·
answer #6
·
answered by ? 5
·
0⤊
0⤋
la sueur est un signe de bonne santé
2007-01-10 09:40:54
·
answer #7
·
answered by haicama 1
·
0⤊
0⤋