English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quel genre de boulot?
Des expériences?

2007-01-10 07:35:25 · 11 réponses · demandé par petiteorange1 5 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

11 réponses

Je l'ai fait pendant longtemps pour payer mes études, faute de parents riches ;

Je travaillais chaque week-end en boîte de nuit et c'était hyper bien payé, mais voila le lundi matin en cours !!! Au final j'ai seulement terminé ma troisième année de médecine ! Alors je suis devenu simple infirmier...


Maintenant, dans mon métier je fais des gardes (2 nuits par période de 4 jours de travail) et j'aime bien cette ambiance décalée, et puis on a même parfois le temps de réfléchir et surfer !

Je ne suis plus obligé d'en faire (des nuits) mais j'aime ça alors je continue, les gens sont différents, et les rapports humains de meilleure qualité ;

ça laisse aussi beaucoup plus de temps libre, en journée de récup pour toi et ta famille...

2007-01-10 07:45:04 · answer #1 · answered by klode31 5 · 1 0

Euh... Que mets tu derrière "milieu de la nuit ?"

Parce qu'il y a pas mal de gens qui bossent la nuit :

- ceux qui font les 3 huits
- les médecins, les infirmiers/infirmières
- les pompiers, policiers
- les gens de la sécurité intrusion et sécurité incendie
- les boulangers, les charcutiers, restaurateurs, hôteliers
- les taxis, les agents SNCF et RATP
- les entreprises de nettoyage
- les entreprises de maintenance industrielle
- les amis routiers
...
Mais il y a aussi, et je crois que tu penses plutôt à ça : les gens du spectacle/consommation d'alcool/ boîtes de nuit.

Alors saches que si tu passes ta nuit à l'usine ou à la boîte de nuit, c'est pareil : tu finis par être complêtement défoncé par la fatigue, à un tel point qu'au bout d'un moment tu ne la sentiras plus. Les idiots disent qu'ils se sont habitués, les médecins diagnostiquent surtout un état d'épuisement extrême.

Alors, fait ce que tu veux mais prends en compte ces quelques retours d'expérience :

- D'une part il y a un fort risque d'éloignement avec ta famille ou pas mal de tes amis qui eux, continuent à vivre le jour (et accessoirement, ne travaillent pas le weekend, le contraire de ce qui t'attends) Tu risques de les voir de moins en moins.
- D'autrepart attends toi à assez mal dormir, parce que le jour, les autres travaillent, bricolent, le facteur passe, la femme de ménage aussi, les enfants du dessus jouent, chahutent, etc. Donc il te faut trouver un logement où tu maitriseras l'ambiance sonore.
- C'est assez déprimant de ne pas voir le jour... Cela rend triste et mou, à savoir.
- Cela suppose aussi un chambardement complêt de ton métabolisme : inversion des cycles de sommeil, changement des habitudes alimentaires...
- C'est mauvais pour les yeux. Quand j'ai repris le travail de jour, mes yeux ont récupéré 2 dixièmes en 1 mois...

Voila, heureusement, il y a aussi des avantages !!!

Et je suis parfaitement d'accord avec Klode31, la nuit, les rapports humains sont nettement meilleurs !

2007-01-10 07:55:31 · answer #2 · answered by Martial3 6 · 2 0

Il m'arrive de travailler la nuit et ce n'est vraiment pas "ma tasse de thé". Pourtant c'est beaucoup plus calme, peu de bruit, moins de coups de téléphone, moins de va et vient et la durée en est de 10 heures. Le plus difficile c'est le temps de récupération qui devient de plus en plus lengthy avec l'âge, comme on dit familièrement : j'ai la tête dans le c...pendant 2 jours au moins. J'ai à peine le temps de m'en remettre que je dois reprendre un rythme de jour : déboussolant tout ça.

2016-12-16 06:13:00 · answer #3 · answered by ? 3 · 0 0

J'y travaille déjà (mais à temps partiel uniquement) :

« Désespérant de l'amour et de la chasteté, je m'avisai enfin qu'il restait la débauche qui remplace très bien l'amour, fait taire les rires, ramène le silence, et, surtout, confère l'immortalité. A un certain degré d'ivresse lucide, couché, tard dans la nuit, entre deux filles, et vidé de tout désir, l'espoir n'est plus une torture, voyez-vous, l'esprit règne sur tous les temps, la douleur de vivre est à jamais révolue.
Dans un sens, j'avais toujours vécu dans la débauche, n'ayant jamais cessé de vouloir être immortel. N'était-ce pas le fond de ma nature, et aussi un effet du grand amour de moi-même dont je vous ai parlé ? Oui, je mourais d'envie d'être immortel. Je m'aimais trop pour ne pas désirer que le précieux objet de mon amour ne disparût jamais. Comme, à l'état de veille, et pour peu qu'on se connaisse, on n'aperçoit pas de raisons valables pour que l'immortalité soit conférée à un singe salace, il faut bien se procurer des succédanés de cette immortalité. Parce que je désirais la vie éternelle, je couchais donc avec des putains et je buvais pendant des nuits. Le matin, bien sûr, j'avais dans la bouche le goût amer de la condition mortelle. Mais, pendant de longues heures, j'avais plané, bienheureux.
Oserai-je vous l'avouer ? Je me souviens encore avec tendresse de certaines nuits où j'allais, dans une boîte sordide, retrouver une danseuse à transformations qui m'honorait de ses faveurs et pour la gloire de laquelle je me battis même, un soir, avec un barbillon vantard. Je paradais toutes les nuits au comptoir, dans la lumière rouge et la poussière de ce lieu de délices, mentant comme un arracheur de dents et buvant longuement. J'attendais l'aube, j'échouais enfin dans le lit toujours défait de ma princesse qui se livrait mécaniquement au plaisir, puis dormait sans transition. Le jour venait doucement éclairer ce désastre et je m'élévais, immobile, dans un matin de gloire. »

Camus, « La chute »

2007-01-10 07:48:52 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 1

Oui, j'adore. Je bossais à Chronopost la nuit,quand j'étais jeune et jai trouvé ça génial. Je suis déjà plutôt de la nuit. Mais bon, je rentrais à 8h du mat. J'allais dormir jusqu'à 14h, et j'avais le restant de la journée pour faire des trucs.
Je pourrais recommencer sans problèmes.

2007-01-10 07:47:45 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

tout a fait ca me tenterait ... je suis une veritable chauve souris ... je vis la nuit uniquement... mais je n'ai jamais essayé...

2007-01-10 07:43:57 · answer #6 · answered by killeur killeur 6 · 0 0

plutôt au début de la nuit ou à la fin mais pas dans le milieu pile de la nuit...

précise ton "milieu de la nuit" stp merci! quel boulot exactement?

2007-01-10 07:38:25 · answer #7 · answered by Christ-off 6 · 1 1

nahh nan nan je crois pas...
bonne soirée.

2007-01-10 07:38:21 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Bonne nuit

2007-01-10 08:58:22 · answer #9 · answered by cléor 2 · 0 1

quel est ta proposition

2007-01-10 07:48:18 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers