English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-10 04:03:48 · 7 réponses · demandé par jerry 1 dans Santé Pathologies MST

7 réponses

L’infection à Chlamydia est une maladie bactérienne sexuellement transmissible et se traite facilement.

L’infection à Chlamydia se transmet par des relations sexuelles vaginales, buccogénitales ou anales avec un partenaire infecté.

Symptômes
Très souvent, les femmes et les hommes infectés par cette bactérie n'ont aucun symptôme. Les femmes peuvent avoir des pertes vaginales et des douleurs abdominales et les hommes peuvent présenter un écoulement du pénis et une sensation de brûlure quand ils urinent.

Pourquoi la traiter?
Non traitée, l’infection à Chlamydia peut poser de graves problèmes à court et long terme chez l'homme et chez la femme. Chez la femme, une infection à Chlamydia non traitée peut provoquer un syndrome inflammatoire pelvien (SIP), qui à son tour peut entraîner une stérilité. Les femmes peuvent également transmettre cette infection à l'enfant qu'elles portent, provoquant éventuellement une conjonctivite (inflammation oculaire) ou une pneumonie.

Que dois-je faire si je pense l'avoir contractée?
Si vous pensez peut-être avoir une infection à Chlamydia ou avez eu des rapports sexuels avec une personne souffrant de cette pathologie, consultez votre médecin ou votre gynécologue pour faire des analyses.

Traitement
Le traitement est généralement simple et à base d'antibiotiques. Il est également très important d'informer votre/vos partenaire(s) pour que vous soyez traités en même temps afin d'éviter toute réinfection.

En espérant avoir répondu à ta question...

Amicalement...

2007-01-12 07:12:50 · answer #1 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 6 0

Traitement des infections à Chlamydia


Les infections à Chlamydia se soignent avec des antibiotiques, pris par la bouche (par voie orale).


Vous devez consulter un médecin pour qu'il vous prescrive le bon antibiotique. N'empruntez pas les médicaments d'un copain. Vous ne pouvez pas acheter ces médicaments dans la rue.

2007-01-10 12:10:56 · answer #2 · answered by ymer60 5 · 2 0

Si vous essayez de tomber enceinte sans succès, ou si vous avez des problèmes de fertilité, vous devriez jeter un oeil à cette méthode innovante naturel http://grossesse.aidenaturelle.info
C 'est une méthode éprouvée qui a un taux de réussite élevé!

2014-11-16 23:54:34 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

CHLAMYDIA : C'est une bactérie responsable de nombreuses affections génitales, oculaires et respiratoires aiguës et chroniques.
On doit reconnaître aux bactéries du genre Chlamydia une importance pathologique de plus en plus grande. Elles sont notamment la cause la plus fréquente de cécité dans le monde et la première cause de stérilité féminine. Il en existe trois espèces pathogènes pour l'homme, Chlamydia trachomatis, responsable d'infections génitales et oculaires (trachome), Chlamydia psittaci, responsable d'infections pulmonaires, et Chlamydia pneumoniae, responsable de pneumopathies et de bronchites.

TRAITEMENT : Le traitement des infections génitales à chlamydia repose essentiellement sur l'administration d'antibiotiques (tétracyclines et macrolides) pendant dix à vingt jours selon la gravité de l'infection, par voie intraveineuse dans les cas d'atteinte salpingienne sévère. Le dépistage d'autres maladies sexuellement transmissibles est systématiquement entrepris ainsi que le traitement du ou des partenaires sexuels.

2007-01-12 09:44:30 · answer #4 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

En buvant son propre pipi. L'info se trouve sur internet : thérapie par les urines.
Bonne chance

2007-01-12 05:58:15 · answer #5 · answered by EGN 2 · 0 0

y a 2 cause d'une chlamydia chronique: sois le partenaire est infecté et dans ce cas il suffit de le traiter et d'utiliser des preservatif entre temps! sois c une chlamydia resistante au traitement antibiotique deja pris, et dans ce cas il faudrai faire un prelevement du pue et l'envoyer au laboratoire pour savoir a quel antibiotique il est sensible! et la 3eme possibilité c qu'il ne s'agit pas de chlamydia mais d'un gonocoque(par ex)! ;)

2007-01-11 08:35:05 · answer #6 · answered by J. Selim 2 · 0 0

A noter que tes partenaires sexuels doivent également être traités en même temps, sinon, ça fait effet "ping-pong" entre les partenaires. C'est même une cause d'infection récurrente...
Par ailleurs, l'utilisation d'un condom jusqu'à rémission complète est nécessaire.

2007-01-10 16:41:41 · answer #7 · answered by doberman 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers