Il faut savoir que la majorité des personnes qui se suicident ou font des tentatives sont sous benzo(BZD) anxio ou somniferes;
(Voir probleme dans les prisons actuellement)
Les seules therapie pour les angoisses sont psychologie,acupuncture,homeopathie et surtout avoir une personne de confiance qui vous fera prendre de l'assurance en vous petit a petit.Se faire aider par sa famille en ne dissumulant pas son mal-être ,bien au contraire
Les allemands se soignent avec des plantes (2 a 3 fois moins de suicides qu'en France)
2007-01-10 15:05:26
·
answer #2
·
answered by michel D 4
·
0⤊
0⤋
Oui, la plupart sont des benzodiazépines, donc risque grave d'accoutumance : au début, un seul comprimé suffit, et puis il faut en prendre de plus en plus pour obtenir le même effet, et ça finit en drogue dure.
Tu peux aussi prendre des neuroleptiques à dose très, très faible (au compte goutte) ils ont un effet anxiolytique sans l'accoutumance et sans dépendance.
sinon, beaucoup te recommanderont la phytothérapie (euphytose, la valériane, etc...) très peu efficace en cas de grosse crise de panique.
Fais le point avec un psy, tu as besoin peut-être d'un accompagnement, d'une thérapie pour trouver l'origine de tes angoisses.
Mais pour conclure, les benzo ne sont pas non plus des medicaments à jeter à la poubelle, à condition de les prendre très occasionnellement, ils aident tout de même à faire face aux grosses crises d'angoisse paralysantes (avec le coeur qui s'emballe, l'impression d'étouffer, etc.)
l'auto-médication, pas de risque, aucun benzo n'est en vente libre.
prudence, et bon courage ...
2007-01-10 11:48:46
·
answer #3
·
answered by Meg 7
·
0⤊
0⤋
Il ne faut pas faire d'auto-médication pour ces problèmes là. Mieux vaut aller consulter un généraliste ou spécialiste.
Les anxiolytiques ne peuvent pas tout résoudre à eux tout seul; le fait de parler est un travail essentiel pour une guérison.
Sinon, oui, la plupart des anxios sont des benzo.
2007-01-10 11:47:29
·
answer #4
·
answered by anargay 5
·
0⤊
0⤋