English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-10 00:34:20 · 12 réponses · demandé par abassia 1 dans Santé Santé et démarches administratives

12 réponses

la patience...

2007-01-10 00:37:10 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

le curacné
je le prend en ce moment et c très bien
j'en suis super contente
il y a qu'un effet secondaire c le dessèchement de la peau du visage (mais bon beaucoup de crème et un bon baume a lèvre et c bon)
parles en a ton dermato

2007-01-10 00:40:11 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

L'isotrétinoïne (Roaccutane) est efficace dans les acnés pustuleuses sévères résistantes aux thérapeutiques usuelles. La posologie est de 0,5 à 1 mg/kg/j en 2 prises pendant 12 à 16 semaines. Une deuxième cure peut être tentée après un intervalle libre de 8 semaines. surveillance mensuelle jusqu'à obtention d'un résultat , dosage des lipides, bilan hépatique (et test de grossesse chez la femme) avant traitement et tous les mois chez les patients sous isotrétinoïne
Complications:

Acné conglobata: acné suppurative profuse très inflammatoire. Peut être associée à de la fièvre, des douleurs articulaires et une hyperleucocytose (acné fulminans).
Cicatrices
Acné excoriée: il s'agit de l'auto-entretien de la dermatose par irritation mécanique manuelle. Les excoriations et les cicatrices sont au premier plan.
Évolution : Amélioration progressive des symptômes avec l'âge...

Ce traitement ne se tratique pas en été ;

2007-01-10 00:38:35 · answer #3 · answered by klode31 5 · 1 0

le traitement roaccutane en gellule, c'est radical mais c'est un traitement assez lourd avec des effets secondaires

mais là c'est la bonne période pour le faire (c'est pas compatible avec le soleil)

demande conseil auprès d'un dermatologue

2007-01-10 00:38:30 · answer #4 · answered by caramiria 6 · 1 0

Des traitements permettent de limiter l’apparition des boutons, points noirs et autres pustules disgracieux.

Causes
En dehors de la chaleur, de l'humidité et de la diminution du calibre des canaux pilosébacés, les règles chez les femmes et l'utilisation de certains corps gras sur la peau favorisent la survenue de comédon.

Symptômes
Le plus souvent les comédons siègent au niveau du front, des joues, du nez, de la poitrine et du dos.
La chaleur favorise leur apparition ainsi que l'humidité.

C’est au niveau des follicules pileux, c’est-à-dire des racines de nos poils, que l’acné prend son origine. Dans ces follicules débouche souvent une glande sébacée qui sécrète du sébum, matière grasse qui a pour rôle de protéger et de lubrifier la peau, empêchant son dessèchement.
En cas d'obstruction, la sécrétion sébacée ne s'effectue plus à cause de la présence d'un bouchon constitué de kératine c'est-à-dire une variété de protéine entrant dans la constitution de l'épiderme qui la couche superficielle de la peau. À cette kératine s'associe du sébum. La présence du bouchon finit par dilater la glande située en dessous.

Traitement
Les comédons ne doivent pas être systématiquement évacués par pression digitale c'est-à-dire en appuyant dessus avec les doigts. En effet, il existe un risque de survenue d'infection surtout quand la peau n'a pas été désaffectée au préalable.

Il est préférable de procéder au nettoyage cutané à l'aide d'un savon ou d'un traitement local.

Certaines variétés de comédons nécessitent un traitement général par anti-infectieux et vitamines A.

L'hyperkératose c'est-à-dire l'excès de kératine qui est cette protéine entrant dans la constitution de la partie superficielle de la peau (épiderme) nécessite quelquefois un traitement général (par utilisation de rétinoïdes). Néanmoins la prise de ces médicaments nécessite une surveillance étroite. En effet il existe un risque de malformations chez l'embryon, d'où la nécessité d'une contraception efficace chez les femmes en âge de procréer et qui doivent suivre un traitement à base de rétinoïdes.

En espérant avoir répondu à ta question...

Amicalement...

2007-01-12 23:28:31 · answer #5 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 0 0

le roaccutane mais il y a des effets secondaires tels que la peau qui pelle ou les lèvres qui se déssèchent.
c'est un tretement de plus ou moins longue durée mais bon c'est pas cher payer pour etre débarassé de ce problème !

2007-01-10 01:16:33 · answer #6 · answered by the golden butterfly 2 · 0 0

seul un dermato pourra determiner le traitement a suivre en fonction de ton acné, le roaccutane c'est pour les cas les plus severes, apres il ya les traitements antibiotiques ( minolis par ex) et enfin le traitement a base de zinc ( rubozinc). Deja tu peux tester tous les produits a usage local ( creme, lotion et gel nettoyant ) ça peut suffire

2007-01-10 07:17:52 · answer #7 · answered by laliS 2 · 0 1

ça dépend de ton type de peau. Moi je fais très souvent une masque d'argile verte/de citron et c'est efficace. D'autres parlent de "sel germe" pour des gros boutons.

2007-01-10 00:39:42 · answer #8 · answered by savelaure 1 · 0 1

Le temps qui passe...

2007-01-10 00:39:02 · answer #9 · answered by trackboy 4 · 0 1

moi pendant des années, je me suis mis des crèmes, j'ai pris des médocs. finalement, mon acné c'est calmé quand j'ai tout arrêté. je faisais juste attention à ne pas trop mangé de chocolat et charcuterie, et avec le soleil l'été, plus aucun bouton... mais ça ne marche pas pour tout le monde, y'a des acnés vraiment virulent. dans ce cas, consulter un dermatologue ! bonne chance

2007-01-10 00:38:42 · answer #10 · answered by Goliotte 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers