English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je voudrais savoir comment fonctionne le test de paternité. Est il fait sur la mère ? le bébé ? pendant la grossesse ou après la naissance ?
Faut il faire une prise de sang au père (présumé en l'occurance ?)

2007-01-09 23:32:12 · 10 réponses · demandé par trucmuche 1 dans Grossesse et enfants Parentalité

10 réponses

negatif pour prise de sang

il te suffit de 2 cheveux : un du bebe + un du pere

ensuite le test determinera si vous avez des chrmosomes en communs par recherche d allelle specifiques

2007-01-09 23:43:34 · answer #1 · answered by ptitom 6 · 0 0

Le test de paternité est illegal en France sauf dans le cadre d'une procedure judiciaire avec ordonnance du juge.Bien sur ce test peut etre trouvé sur internet ( environ 350 euros) mais si les douanes saisissent le paquet tu encoures amendes et peine d'emprisonnement.
Un test de paternité est fait par prelevement sanguin ou de salive sur la mere, l'enfant et le pere présumé(donc une fois le bebe né evidemment).On te preleve a laide dun coton tige de la salive dans la partie interne de ta joue cote bouche, on peut le faire aussi par prelevement sanguin
Saches que ce genre de test peuetre donné suite a une longue procedure judicaire...tout depend de ta situation avec le pere, s'il est consentent, s'il a reconnu l'enfant, si tu souhaites ce test en vue de prouver une filiation et donc d'avoir une pension alimentaire...
Je te conseille de prendre contacte avec un avocat specialisé dans la famille mais saches qua en dehors d'une procedure française légale, faire ce genre de test est illegal et reprimandé par la loi.

BON COURAGE

2007-01-09 23:43:13 · answer #2 · answered by youpiyop 3 · 1 0

Moi, je lui dirais: c'est toi le père mais si c'est comme ça que tu réagis... l'enfant portera mon nom. Effectivement, il faut passer par un juge et ce serait vraiment ridicule que tout le monde fasse un try de paternité avant de reconnaître un enfant. Pour chivato: devenir père peut ne pas être facile... mais de là à accuser sa compagne de le tromper! Je n'aurais pas apprécié du tout.

2016-12-16 05:57:17 · answer #3 · answered by ? 3 · 0 0

pour faire un test de paternité en France il faut passer par le tribunal; meme si les deux parties, père et mère sont d accord, apres avoir été reçu et entendu par un juge sur les raisons de ce test , un jugement sera rendu , qui ordonnera l expertise génétique; on conviera les deux parents et l enfant, pour les adultes il s agira d une véritable prise de sang, pour l enfant , l adn sera prélevé grace à un coton tige dans la bouche de l enfant; puis apres au labo l analyse sera faite ; le code gen de la mere et celui du pere vont etre comparé a celui de l enfant et chacun des codes de l enfant sera pour moitié celui du père et pour l autre celui de la mère; apres les résultats seront directement envoyé au tribunal qui vous les transmettra..

2007-01-12 20:32:10 · answer #4 · answered by vivele 2 · 0 0

Le sang du bébé mélangé à celui de la mère!!!
On aura tout lu dans ces rubriques ( A brac) comme l'autre qui parle d'un test...."viable".

Alors on confirme: faut une décision de justice pour comparer les ADN. Quant à recevoir un kit par internet, c'est de la pure fantaisie. Il faut non seulement le faire, mais encore l'interpréter, et là c'est un boulot de généticien.....

2007-01-10 10:00:19 · answer #5 · answered by Titus 6 · 0 0

Il faut attendre au moins un mois après la naissance pour le faire car avant le bébé a encore trop de sang de la mère mélangé au sien.

2007-01-10 01:53:55 · answer #6 · answered by Cahetel fan de Taxidi Quintet 6 · 0 0

Mon ex beau-frere l'a fait : c'est une prise de samg du "père" et de l'enfant né. Ce n'est pas interdit par la loi...et il suffit simplement de te rendre a l'hopital. Courage!

2007-01-10 01:45:18 · answer #7 · answered by nounours 2 · 0 0

le test se patérnité se pratique par l'adn , on prélève le sang ou la salive d'un homme ainsi que de l'enfant et on effectue une comparaison en laboratoire, en sachant qu'il est positif si l'adn des deux personnes est compatible (c'est à dire qui contient les memes genes) ; c'est un test viable à 100%

2007-01-09 23:45:07 · answer #8 · answered by lalavande 4 · 0 0

en général, un prélèvement de salive sur le père et l'enfant suffit (on extrait les deux ADN, puis on les compare et s'il y a un certain nombre de points communs au niveau du patrimoine génétique, on peut assurer à plus de 99% que l'enfant et le père ont une filiation).
on peut également le faire à partir d'une prise de sang (sur le père et sur l'enfant).
Attention toutefois à l'aspect légal, seul un test autorisé par décision de justice est valable.

2007-01-09 23:44:10 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Lorsqu'une fécondation se fait pour créer un enfant (ovule+spermatozoïde), chaque partie ont une moitier du code génétique du parent. Les deux code génétique se mélangent et font une personne nouvelle.
Lorsqu'on fait un test de paternité, on regarde si l'enfant et le perre ont au moins la moitier des gène en comment. Si c'est la cas c'est un enfant du père. C'est sur à 99% (le 1% restant étant une éventuelle erreur du généticiens).
La génétique se trompe jamais.

2007-01-09 23:43:10 · answer #10 · answered by bellus86 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers