Si ton collègue fait un point d'honneur, il est peu probable que son point de vue soit rationnel (vu que l'utilité de l'automobile est pas franchement à démontrer...)
Tu n'auras donc pas le dessus avec des arguments rationnels aussi bons soient-ils. Il faut t'adresser à son affect, à sa frange émotive. Essaie de savoir ce qui le gêne dans l'automobile, il fait sûrement une aversion pour ça ou un des aspects qui l'accompagnent.
Peut-être l'automobile est le symbole pour lui de l'industrialisation galopante de la civilisation et qu'il refuse, va savoir... à ce moment il faut qu'il comprenne que son PC, son frigo, son lave-linge lui ont été apportés chez lui par des engins à moteur.
Peut-être est-il tétanisé parce qu'il a peur de conduire tout simplement et n'ose pas l'avouer (difficile pour un homme), il s'est peut-être cassé le nez avec sa voiture à pédales quand il était petit. Si vous faites une sortie karting entre collègues, installe-le de force dans un baquet et fais-lui faire quelques tours, c'est fun et sans risque.
2007-01-09 21:49:12
·
answer #1
·
answered by bigjim 6
·
2⤊
0⤋
1) Ca permet d'être beaucoup plus libre, car on ne dépend pas des transports en commun ou des autres qui ont des voitures.
2) Ca permet de ne pas être un boulet pour ceux qui ont des voitures et qui se sentent obligé de prendre en charge le boulet qui n'a pas eu le courage de passer son permis! (peut être qu'il vaut mieux modifier la tournure pour votre collegue!!)
3) C'ets une fierté de l'avoir.
4) Ca permet de faire de plus beaux voyage et de se louer une voiture dans un pays étranger ou tout simplement de mieux découvrir une région. Car ce n'est pas à pied qu'on découvre vraiment un endroit...
5) Ca permet de se rendre d'un point à un autre en étant dans un mini chez-soi, ou on peut chanter à tue-tête, ...
6) Ca permet de se perdre dans une ville et de faire les plus belles découvertes qui soient, que l'on n'auraient jamais vu à pied car on ne se seraient jamais aventuré là pied.
7) La voiture permet d'avoir un endroit pour dormir au cas où.
8) Ca permet de pouvoir rentrer à l'heure que l'on veut d'une soirée, d'un mariage,....
9) ca permet de pouvoir claquer la porte, dire merde, et de ne pas se retrouver comme un idiot à attendre le bus...
10) Ca permet de pouvoir rendre visite beaucoup plus facilement à pleins d'amis ou de famille qu'on ne va pas voir si souvent. Parce que, l'on a une voiture, on multiplie son activité par 10 au moins!!
11) Ca permet d'aider ses potes à déménager
12) Ca permet d'aller chiner dans une brocante et de pouvoir se ramener un fauteuil
13) C'est plus facile de draguer une fille avec parce que sinon ça fait une peu "bon, je passe te prendre à 20h on prendra le bus mais il faut absolument qu'on soit rentré avant 22h30 car après il n'y a plus de transport en commun"
14) ca permet de pouvoir transporter ses skis tellement plus facilement!!!!
15) Ca permet de faire des courses beaucoup plus importantes et de charger un énorme caddie qui tiendra tout le mois!!!
on avait dit 10 non? j'arrete, je vais retrouver ma voiture, elle me manque trop!
2007-01-10 05:41:48
·
answer #2
·
answered by Marie-Lou 2
·
1⤊
0⤋
La voiture permet d'être libre...
2007-01-10 05:39:37
·
answer #3
·
answered by MABE 4
·
1⤊
0⤋
Indépendance
Gain de temps
Plus grande perspective au niveaux du travail( c'est des fois indispensable pour certains boulots)
Conduires ses enfants,parents, sa femme enceinte au lieu de dépendre de sa femme d'une ambulance
Faire ses courses
Pour voyager
Pour sortir le soir
Transporter des choses trés lourdes
J'en ai pas 10 mais voilà quelques idées
2007-01-10 05:40:32
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Hello!
Je suis aussi Suisse et j'utilise tous les jours ma voiture. Pourquoi? Je devrais sinon employer les transports, ce qui signifie: un train régional qui fait tous les petits arrêts avec des horaires pas très compatibles avec les miens et ensuite un bus ou à pied (mais j'habite à 1000m d'altitude et l'hiver c'est loin d'être praticable)
Oui au permis de conduire car, dans mon cas, gains de temps et d'argent.
En général, indépendance: tu fais ton propre programme sans regarder sur les transports publics ou les autres.
Tu peux aussi rendre service à d'autres personnes: des amis, des collègues ainsi que d'autres personnes avec le co-voiturage ou en période de fêtes être bénévole à Nez Rouge. Voilà, j'espère que ces arguments t'aideront. Bye
2007-01-10 05:40:18
·
answer #5
·
answered by Ludi 3
·
0⤊
0⤋
1/ métros bondés
2/ métros bondés
3/ métros bondés
4/ métros bondés
5/ métros bondés
6/ les grèves de folies
7/ les grèves de folies
8/ les grèves de folies
9/ les grèves de folies
10/ les grèves de folies
2007-01-10 05:33:17
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
--> Tu peux rentrer chez toi à n'importe quelle heure (pas besoin de te faire raccompagner ou de te renseigner sur les horaires de bus, qui seront peut-être en grève ou avec de nouveaux horaires, car 'vacances scolaires', 'pas de mise à jour des fiches horaires', 'période spéciale de l'année'...)
--> Tu peux aller loin si tu veux (il n'y a pas toujours une bonne âme pour assurer le transport ou des transports en commun partout) : parcs d'attraction, équipements sportifs, évènements...
Ta connaissance peut aussi s'acheter un petit véhicule : moto, scooter à trois roues...
2007-01-10 05:34:35
·
answer #7
·
answered by Talis 6
·
0⤊
1⤋