oui, pour plusieurs raisons;
- moins de circulation en ville, en raisonde taxes sur le carbone. (j(ai horreur des 4x4 en ville).
- arrive de biocarburant (fonctionne deja pour les moteurs indistriels)
2007-01-09 23:28:16
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
oui il suffirait de placer dans les routes des capteurs, qui une fois passé indique a la voiture la limitation de vitesse, ainsi fini les d'exces de vitesse, moins de pollution.
il existe de limiteurs regulateurs de vitesse sur certains modeles (la mienne en a un que j'utilise tout le temps), il suffirait qu'un capteur dans la route indique au limiteur la vitesse a ne pas depasser.
Bien sur certains vont crier au scandale, fin des libertés individuelles, ......, mais c'est le seul moyen pour que les gens respectent le code de la route. Sans ca, tout le monde s'en fout.
On dit que le vitesse tue, alors pourquoi ne pas la limiter automatiquement ??
Au lieu de faire des voitures qui fonc 300 cv et qui roulent a plus de 250 km/h, ils feraient ieux de faire des voitures qui respectent le code de la route (etant donné que le conducteur ne sais pas le faire), et qui pollue largement moins.
cordialement
2007-01-10 05:03:46
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Juste pour info : regarde les prototypes du salon de Detroit, le dossier spécial en page d'accueil de Yahoo! Auto.
Tu verras que les constructeurs commencent à réfléchir à des véhicules moins polluants parce que c'est dans l'esprit des gens à présent. A mon avis, le pétrole a moins de 50 ans à vivre, probablement moins de 20 ans, en tout cas pour l'automobile. Et je suis sûr que d'ici 10 ans maxi on aura des bons modèles de voitures pas mal écolos :)
2007-01-10 04:59:23
·
answer #3
·
answered by BlueGreg 2
·
1⤊
0⤋
je ne penses pas que cela se fasse avant 50 ans et ceci pour 2 raisons qui ne sont pas les moins importantes dans le monde :
le lobbie petrolier qui actuellement fait vivre bon nombre de personne a travers le monde
le lobbie des constructeur d automobile qui allier au lobbie petrolier anticipe l avenir sur le fonctionnement des futurs moteur et donc les nouveaux types de carburants
Mais ces 2 lobbies n en ont rien a battre de l ecologie , la seule chose qui les interresse est de payer leur employers a la fin de chaque mois et de tirer le max de benefice annuel et quand on voit le benefice record des societé petroliere cette annee ( le PDG de total a meme ennoncé le benefice record de 12 MILLIARDS avec un chat dans la gorge pour que le chiffre passe mieux , a titre d info leur benefice deja reccord en 2005 etait de 4.5 Milliards => il y a du foutage de G**E**LE )
2007-01-10 04:53:15
·
answer #4
·
answered by ptitom 6
·
1⤊
1⤋