Comment un systeme republicain, peut il interdire de mentionner le nom complet et le titre nobiliaire des individus? Si le systeme politique change cela changera aussi? Cela entraine des situations ubusques a l'etranger : ainsi Son Altesse Royale, La Princesse Edwige Vincent de Bourbon est reconnu et appelee par son predicat et en France on lui donne familierement du Madame et on a essaye de lui interdire de porter le nom de DE BOURBON. Bon, maintenant on sait que l'Etat Francais avait ses raisons, cela lui rapportait sept milliards d'Euros par an, mais quand meme nous autre cotoyen de base on passe pour des cons. Vous imaginez je suis invite au Japon Ambassade, et la familleimperiale du Japon et arrivee en compagnie de Son Altesse Royale, la Princesse Edwige Vincent d'Amblard de Bourbon de France et de l'heritier de l'Empire des Perses Bahram Faraghi Daryan, moi modeste fonctionnaire qui avait entrevu Edwige sans protocole sur le marche de Vendays Montalivet en 2006,,;Choc de culture!
2007-01-09
19:58:20
·
13 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Droit
déjà ta nana tu lui files un titre bizarre ! Edwige Vincent d'Amblard de Bourbon de France
si tu connaissais un peu la généalogie tu saurais qu'aucun bourbon (qu'il soit de France ou d'Espagne) ne porte dans son titre "de France" première connerie
deuxio la république française n'a aucun droit de refuser un nom à une personne qui s'appelle de Bourbon seule la famille royale de France (le Comte de Paris) ou d'Espagne (le duc d'Anjou) peut lui refuser ce titre.
de plus pour être Altesse Royale il faut être reconnu par la famille royale (voir ci-dessus) et ce titre est généralement décerné par un roi (ce qui n'est pas possible en France).
En outre, comme je suis curieuse, j'ai mis son nom sur un site de recherches ! et j'aimerais savoir comment quelqu'un qui se veut de la famille royale de France, qui dit vivre en belgique écrit à notre premier ministre français en ............ anglais et qui raconte en plus, pour ceux qui lisent l'anglais un tas de connerie comme quoi elle travaillerait à l'Otan (in english Nato) qui dit que Tata Bernadette des Pièces Jaunes (épouse du grand Jacques) fait partie de l'Opus Dei avec le grand père de ton Edwige, et tout le reste est à l'avenant et on apprend même que l'Opus Dei existait avant le 2 octobre 1928 date de sa création par un prêtre espagnol, Josémaria Escriva de Balaguer. Donc Louis Philippe appartenant à l'Opus Dei j'en fais pipi à force de rigoler !
alors on avait déjà le Plantard qui se prenait pour le descendant des Mérovingiens (tu sais le mec qui a inventé le Prieuré de Sion rendu célèbre par le Code de Vingt Scies) et maintenant cette autre loufdingue !
Ils pourraient pas fermer un peu mieux leurs asiles ! franchement !
2007-01-10 04:12:08
·
answer #1
·
answered by shujin 7
·
8⤊
0⤋
Son Altesse Royale, la Princesse Edwige Vincent d'Amblard de Bourbon de France ? Et c'est l'altesse royale de quel pays?
Parce qu'en France, on est en république depuis bientôt un sièce et demi. Et on est plutôt content que ce soit le cas. Il y a même une époque où on coupait la tête à nos nobles tellement on les aimait.
Donc "de France" ca existe plus. "De bourbon", je suis pas assez callé pour le savoir, mais à la révolution de 1789, notre ex-roi est devenu le citoyen Capet. Va falloir que l'aristocratie nostalgique s'y fasse, la monarchie c'est terminé.
2007-01-10 04:09:58
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
On leur a pas coupé la tête à ceux-là déjà il y a quelques siècles ?
Non ?
bah on aurait peut-être dû finir le boulot...
2007-01-10 04:18:50
·
answer #3
·
answered by coolmao 4
·
4⤊
1⤋
Il ne faut pas confondre nom de famille et titre nobiliaire. Le nom de famille est inaliénable. Par contre les titres nobiliaires ont été officiellement supprimés en 1974 à l'exception du Prince Napoléon et du Comte de Paris
2007-01-10 04:16:15
·
answer #4
·
answered by Pierre P 3
·
3⤊
0⤋
Perso les familles royales , ou de lignées , ou pseudos prétendant a un trône de France qui logent dans le luxe etc .. Moi ca commence à me gaver . j'te répondrais simplement que j'men fouts... désolé ..
2007-01-10 04:10:24
·
answer #5
·
answered by Warm-Up 2
·
3⤊
0⤋
retourne a ton bungalow je croyais (encore) que les naturistes ne buvaient pas, ne fumaient pas !
On sait tous dans le mouvement naturiste qu'une folle est parmi nous, sdf, au Centre Hélio Marin de Montalivet (33), logée
inutile de nous faire cette mauvaise pub
2007-01-10 04:43:04
·
answer #6
·
answered by hou hou 5
·
2⤊
0⤋
Et bien, il me semble que rien ne lui interdit de se faire appeler Madame Edwige Vincent de Bourbon.
Par contre, les titres à la c... ne sont qu'honorifique et ne doivent pas être utilisés par l'administration de la République.
2007-01-10 04:36:39
·
answer #7
·
answered by phil de lille 6
·
2⤊
0⤋
On ne peut pas enpêcher quelqu'un de porter son nom déclaré et enregistré à l'état civil. ça ne va pas plus loin.
2007-01-10 04:10:21
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je propose qu'on l'on supprime dans les patronymes tout ce qui peut se rattacher à la noblesse honnie et stipendiée.
Par exmple :
- Dominique Galouzeau de Villepin doit désormais se nommer Dominique Galouzeau,
- l'amiral De Gaulle doit se nommer Philippe Gaulle,
- Ines de la Fressange devient Inès Fressange,
- Guy des Cars se nommera Guy Cars,
- Philippe Le Joly de Villiers de Saintonge sera Philippe Joly
- Antoine de Caunes est Antoine Caunes...
On s'aperçoit avec ces quelques exemples combien ces personnages titrés deviendraient d'une banalité à pleurer.
Nicolas Sarkozy de Nagy Bosca a bien fait de laisser depuis longtemps tomber sa particule hongroise.
Reste le cas de Ségolita. Je propose qu'on la nomme désormais Ségolène Néant.
2007-01-10 06:54:16
·
answer #9
·
answered by Gosh K Viar 2
·
1⤊
0⤋
L'erreur c'est de ne pas les avoir tous décapités pendant la révolution.
2007-01-10 05:23:42
·
answer #10
·
answered by pfff 2
·
1⤊
0⤋