English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-09 10:00:19 · 17 réponses · demandé par Frère Jacques 4 dans Santé Pathologies Cancer

17 réponses

Absolument. Les progrès de la médecine sont fulgurants. On soigne mieux jour après jour, et des maladies dont on puvait mourir il y a 10 ou 20 ans sont soignées aujourd'hui. On a éradiqué des virus foudroyants. La grippe espagnole du début du siècle: un fantasme. La choléra: combattu par les progrès de l'hygiène (hélas pas partout...). La peste: remisée dans les livres d'histoire. Etc.On viendra aussi à bout du SIDA. Mais dans des décennies. Loin à notre échelle, peanuts à l'échelle de l'homme.
Mais tous les médecins te diront que les virus mutent, que les bactéries s'adaptent, que notre mode de vie crée d'autres maladies (grippe aviaire, maladies cardio-vasculaires, etc). L'illusion d'un monde sans maladie est à oublier. Une maladie vaincue laisse la place à une autre. Mais au total, l'espérance de vie progresse et de plus en plus de gens vieillissent sans encombre. Alors il faut oser croire que c'est l'homme qui gagne peu à peu du terrain sur la maladie... (je ne parle pas hélas des pays pauvres...).

2007-01-09 10:18:12 · answer #1 · answered by Escreix 5 · 2 0

il faut toujours vivre avec espoir.

2007-01-09 18:14:42 · answer #2 · answered by MEDYNA 1 · 1 0

on le soigne déjà ! et on en guérit déjà beaucoup. Pour le reste ... il faut privilégier la recherche et tout faire pour ne pas attraper de cancer (pas boire d'alcool, pas fumer, etc).

Il faut également tout faire pour garder le moral. C'est très important.

2007-01-09 18:12:36 · answer #3 · answered by THOMAS Z 6 · 1 0

c'est le cas aujourd'hui, bien entendu ça dépend des cancers mais il y en a sur lesquels on a de bons résultats (90% de chances de survivre à un cancer de la prostate diagnostiqué suffisemment tôt il me semble...).
la véritable question est "pourquoi ne faisons-nous rien pour éviter d'attraper le cancer quand c'est possible?" aujourd'hui les industriels utilisent discrètement des produits soupçonnés cancérigènes dans des produits d'usage courant, les médecins le savent, la communauté européenne le sait, les consommateurs avertis le savent mais personne ne bouge.
Pire, aujourd'hui, la communauté européenne et l'Etat français de concert autorisent la production et la vente sur le territoire français de produits avérés cancérigènes dans leur utilisation première... on peut les taxer de laxisme, j'appelle ça de la criminalité.

2007-01-09 18:07:13 · answer #4 · answered by Sedd 6 · 1 0

Je pense sincèrement qu'un jour tous les cancers seront soignés comme l'on soigne une grippe aujourd'hui, la médecine a déjà fait d'énormes progrès. Le problème (selon moi) est que d'autres maladies apparaîtront et qu'il faudra de nombreuses années avant de pouvoir elles aussi les guérir !
La raison ? notre alimentation de merde, les chamboulements que nous faisons subir à notre planète et aussi un désir insatiable des industriels de vouloir faire toujours plus de fric.
Bises

2007-01-10 12:17:39 · answer #5 · answered by cid 4 · 0 0

oh oui bien sur, si on croit qu'on parviendra un jour à soigner le sida; pourquoi pas le cancer?

2007-01-10 04:13:55 · answer #6 · answered by Duelle 3 · 0 0

on ne doit pas dire LE cancer mais LES cancers
celui de l'utérus est du à des virus, celui du poumon à des substances, celui de l'oesophage aux sécrétions gastriques
mais on espère tous qu'on pourra les soigner car on a tous un membre de notre famille et/ou un proche qui ont été touchés

2007-01-10 03:42:12 · answer #7 · answered by freda-malo 2 · 0 0

Quelques cancer se soigne très bien: sein, prostate, gorge, utérus, intestin, certaines leucémies
par contre poumons, foie,... moins

Le moral joue beaucoup, je connais des personnes qu'on leur avait donné 1 mois et ça fait 5 ans et ma voisine est toujours là en train de se battre et se porte très bien (tu ne dirais pas qu'elle a eu un cancer du sein et un des poumons)

2007-01-09 19:13:10 · answer #8 · answered by ? 6 · 0 0

ils pourraient déjà le faire mais y'a trop de pognon en jeu . alors pour l'instant ils spéculent tant que c'est rentable !

tout l'argent versé a la recherche tous les ans ne serait plus là s'ils nous annonçaient qu'ils avaient le remède miracle!

vous direz que j'ai une vue plutôt terre a terre mais nos chercheurs que cherchent ils exactement , ne sont ce pas non plus des esprits terre a terre quand ils nous rabâchent sans arrêts que si il n'y a pas de moyens il ne peut y avoir de résultats.
et que c'est souvent un marginal de leur système qui découvre des choses ;
je n'ai pas d'exemples probants mais je défends mon point de vue sur la gestion plus que douteuses des dons versés a la recherche (exp :l'arc) .qui peut prouver que l'arc ne s'est pas institutionnalisé et que les dons servent pas a nourrir la cupidité des soit disant bien penseurs ?

2007-01-09 18:32:18 · answer #9 · answered by all.b _42/12 6 · 0 0

Je l'espère. J'en ai eu un, je ne m'estime pas guérie, je sais qu'il peut revenir...
Mon mari en est mort, mon père aussi.
Je partage l'opinion de Sedd : ça arrange bien des gens qu'on ne guérisse pas le cancer, notamment l'industrie pharmaceutique.
Message pour Celtitude : j'espère bien que tu en auras un, que tu en baveras dix fois plus encore que j'en ai bavé avec la chimio et que tu finiras par en crever. Merci pour ta bonne action à ce moment-là. Pour Celtitude, JE Propose que Tous Les Malades s'euthanasient Tous Seuls, ça fera de la place à ses gosses et à ses petit-enfants. Quel abruti !

2007-01-09 18:24:33 · answer #10 · answered by Kalydoug 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers