English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

...de nous plaindre de ce système de solidarité nationale?
Pensez vous pouvoir assumer les frais ici pris en charge par la sécurité sociale, pour ne vivre qu'en contractant avec des boîtes privées?

2007-01-09 03:07:37 · 9 réponses · demandé par petiteorange1 5 dans Entreprises et finance Impôts France

Solidarité nationale, cela ne veut pas dire que les riches paient pour les pauvres.
Tout le monde s'y colle.
La fuite de ces fortunes ne doit pas nous faire fuir nos responsabilités.

2007-01-09 03:14:01 · update #1

9 réponses

Il faut tout mettre en oeuvre pour préserver notre système de solidarité sociale !
Bien sur , beaucoup pensent que ce système ne remplit pas pleinement son rôle, et que sur beaucoup de point il est défaillant. Ce qui n'est pas totalement faux puisqu'il manque du personnel dans la santé, l'éducation...sans compter les moyens matériels qui font défaut.
Mais ce n'est pas le système qu'il faut remettre en cause, mais la façon dont le gouvernement de droite asphyxie les services publics. Il prend un malin plaisir à laisser détériorer les services publics, pour ensuite expliquer que rien ne vaut une société mutualisée ou vivant sur des fonds de pension.
Bref, le gouvernement sabote et ose montrer du doigt ensuite, pour enfin proposer des solutions injustes et inégalitaires, qui feront travailler leurs amis entrepreneurs ou boursicoteurs.

2007-01-09 03:28:54 · answer #1 · answered by anargay 5 · 2 0

C'est ce que fond les américains entre autre... résultat : 1/3 de la population sans couverture sociale (trop cher).

Allez je laisse de la place pour nos amis libéraux qui devraient débouler tantôt avec leur légèreté coutumière....

2007-01-09 11:13:37 · answer #2 · answered by Sylvs31 (Salutus Banzaius) 5 · 3 1

Le systeme français (retraites, assurance maladie, transports en communs etc. etc.) est un excellent systeme sur le papier du moins. Malheureusement tout le monde n'en a pas les moyens (je fais des petits sacrifices par ailleurs) et bientot peut-etre se soigner sera un luxe que seuls les riches pour esperer se payer.
Mais, et Dieu sait qu'il est gros ce mais, avons-nous le choix?j'enfonce des portes ouvertes en ecrivant que ce n'est pas viable à long terme et je cotise pour une retraite privée!

2007-01-09 11:14:38 · answer #3 · answered by Morgen 4 · 1 0

je pense que le service public n'est pas forcement responsable du déficit de l'etat. je pense que notre pognon est surtout géré par des incapables qui ne rendent aucuns comptes aux contribuables en cas d'erreurs.

ayant des amis qui travaillent dedans je peux vous l'affirmer c'est tres mal gere. par exemple pour les achats d'une administration: les entreprises fournisseurs n'hésitent pas a gonfler les prix pour s'en foutre pleins les poches
regardez dans le milieu médical des q'un matériel est estampillé d'une croix verte c'est 5 fois plus cher.
les médicaments on nous vend trois fois la quantité necessaire et dans des boite digne des plus grand parfums a quand une distribution en pharmacie comme les bonbons en boulangerie ?

autrefois les acheteurs étaient peu regardant mais depuis la mise en place de la LOF c'est a dire que le moindre euro depenser doit etre justifier l'etat arrive a faire des economie.

pour finir arretons de distribuer du pognon aux pays etrangers et négocions comme l'a fait blair en angleterre sur la participation pécuniere à l'eu. la france est le premier donnateur avec l'allemagne environ 8 milliards d'euros/an.

La sécu et le systeme de retraite est le meilleurs systeme de répartition du monde. les supprimés provoqueraient un retour en arriere aux seuls les riches pourraient se soigner profiter d'une retraite car ils faut enormement d'argent et les autres 80% populations seraient exploités et creveraient vite. si c'est ca un monde moderne j'invite les 80% de la population à la bastille

2007-01-09 11:38:59 · answer #4 · answered by titi83 5 · 0 0

Je t´aime...

Pardon mais ca me fais plaisir de te lire là au milieu des autres...

Merci!!

2007-01-09 11:29:02 · answer #5 · answered by madameJST 2 · 0 0

Les impots sont une mutualisation de moyen financiers qui doivent normalement servir à financer les missions de services publics.

Force est de constater que l'état gère extrèmement mal ses finances et qu'en voulant se méler de tout et n'importe quoi il fini par ne plus rien faire de bien.

Qu'il gère en direct ses fonctions régaliennes certes, par contre déléguer le reste à des gens dont c'est le métier (courrier, voirie...) non seulement ne me gène pas mais en plus me semble être une bonne gestion.

Nous payons tous des impots (même ceux qui ne payent pas l'IR) et il est de notre interet que l'utilisation de cet argent soit optimisé. Ce qui est loin mais alors très loin d'être le cas.

2007-01-09 11:21:10 · answer #6 · answered by blue_jazznote 5 · 0 0

Ben, si tous les riches de France (ex. Johnny et les autres) s'expatrient en Suisse (ou ailleurs paradis fiscal) qui va payer ces services sociaux?

2007-01-09 11:12:18 · answer #7 · answered by maxantso 3 · 2 3

Les services publics fonctionnent ? Oui, de temps en temps, quand ils sont pas en grève, que les employés ne sont pas en récup, que ce ne soit pas férié, etc...

2007-01-09 11:15:45 · answer #8 · answered by AVOINE anti censure 6 · 0 3

Sans aucun problème et avec un vrais service en plus !!

2007-01-09 11:12:22 · answer #9 · answered by Diabolo 4 · 0 4

fedest.com, questions and answers