English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

APHTOSE : C'est une affection chronique caractérisée par des poussées d'aphtes buccaux et/ou génitaux.
Dans les aphtoses, les poussées d'aphtes sont associés à des signes extramuqueux (lésions oculaires, nerveuses ou vasculaires, fièvre, atteinte de l'état général) et récidivent à intervalles plus ou moins rapprochés.

APHTE : C'est une petite ulcération superficielle, douloureuse, observée le plus souvent sur la muqueuse buccale et parfois sur la muqueuse génitale.
Les aphtes peuvent être isolés ou s'intégrer dans une maladie plus générale, l'aphtose. Si leur origine est inconnue, il n'est pas douteux que leurs récidives, très fréquentes, sont liées à des facteurs infectieux, hormonaux, alimentaires et au surmenage. Ils guérissent habituellement sans nécessiter de traitement en une dizaine de jours.

SYMPTOMES ET SIGNES : Evoluant par poussées, les aphtes peuvent être de très petite taille (aphtes militaires) ou géants (aphtes nécrotiques de Sutton). Les aphtes buccaux sont des ulcérations arrondies ou de forme ovale, au fond jaunâtre, entourées d'un halo rouge inflammatoire. Ils touchent les gencives, le bord interne des lèvres et des joues, les bords de la langue. Les aphtes génitaux, rarement isolés, s'observent principalement dans la maladie de Behçet, où ils sont associés à de nombreux aphtes buccaux.

TRAITEMENT ET PREVENTION : Le traitement repose sur des applications d'antiseptiques, d'anesthésiques locaux et d'antibiotiques (tétracyclines), des bains de bouche antiseptiques, l'apport de vitamines du groupe B. Les mesures de prévention classiques sont importantes pour les aphtes buccaux : bonne hygiène buccodentaire et suppression des aliments qui déclenchent des poussées : gruyère, fruits secs ou acides (noix, noisettes, etc.) et épices.

2007-01-10 22:30:25 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

Aphte
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher
Cet article est une ébauche à compléter concernant la médecine, vous pouvez partager vos connaissances en le modifiant.

Un aphte (du grec ancien ἄφθη / áphthê, de ἄπτω / áptô, brûler) est un ulcère superficiel de la muqueuse buccale ou d'un autre organe.

Les aphtes apparaissent le plus souvent chez un sujet sain, de façon isolée, et guérissent spontanément. Leur survenue peut être liée à des facteurs nutritionnels ou psychologiques. Notamment, la consommation de tomate cuite, de noix, de gruyère ou de chocolat et de tous les aliments allergènes favorise leur apparition.

Lorsque les aphtes buccaux ne sont pas isolés et sont accompagnés d'autres symptômes, on peut se retrouver dans le cadre d'une maladie de Behçet ou de maladies inflammatoires de l'intestin comme la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn.


La suite est sur le site......

2007-01-09 11:08:44 · answer #2 · answered by delvauxvinciane 4 · 0 0

Elle a peut-être tout simplement eu froid.

C'est douloureux et très embêtant, difficile à soigner mais ce n'est pas grave.

Si tu veux être sûre qu'il ne s'agit pas de quelque chose de plus sérieux, consulte un médecin. Et d'ailleurs à cet âge, même si ce n'est qu'une aphtose banale, vaut mieux consulter... pauvre petite chérie ... bon rétablissement...

2007-01-09 11:07:22 · answer #3 · answered by Babel 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers