English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les personnes qui ont la sclérose en plaque, ont une réduction de leur vie de combien d'année a cause de cette maladie? Et comment se soigne telle?
Il y a t'il un traitement pour ne plus l'avoir?
MERCI

2007-01-08 22:41:25 · 4 réponses · demandé par coloco 1 dans Santé Médecine parallèle

4 réponses

Elle ne se soigne pas vraiment, quand a la sclerose en plaque on l aura toujours...Il y a par contre des traitements qui permettent de diminuer plus moins les effets, mais ca ne marche pas de la meme maniere chez tout le monde.

http://www.frm.org/informez/info_dons_article.php?id=132&gclid=CO2go8mh04kCFSEKVgodhmum4w

2007-01-08 22:46:49 · answer #1 · answered by gniouf2k6 4 · 0 0

quelle drole de question ..
c'sret individuel selon la personne il me semble
quant à savoir les traitements tout ca ou tu demandes à ton medecin à meme de te renseigner ou bien tu vas dans une asso qui sera à meme de t'aider parce que malheureusement toucher par cela :(((
et un traitement pour ne plus l'avoir ? euh quand tu l'as tu l'as il me semble :(((

2007-01-11 11:10:39 · answer #2 · answered by ? 2 · 0 0

SCLEROSE EN PLAQUES : C'est une maladie démyélinisante (entraînant la disparition de la myéline, substance lipidique entourant les fibres nerveuses de la substance blanche) du système nerveux central, se traduisant par une sclérose (durcissement dû à un dépôt anormal de tissu conjonctif), apparaissant sous forme de plaques, de la substance blanche.
La sclérose en plaques atteint principalement les adultes jeunes avec une prédominance féminine (60 % des cas).

CAUSES : Elle ne sont pas connues avec certitude, mais l'intervention conjointe de plusieurs facteurs est probable, dont des facteurs génétiques. On pense qu'il s'agit d'une maladie auto-immune (le système immunitaire de l'organisme attaquerait la myéline comme si celle-ci était un corps étranger). La nature du facteur environnemental est controversée et il n'existe actuellement aucune preuve d'une origine virale.

SYMPTOMES ET SIGNES : Les plaques empêchent les fibres nerveuses atteintes de conduire l'influx nerveux, ce qui entraîne des troubles d'intensité et de localisation très variables, en fonction de la zone où elles apparaissent. La maladie se manifeste habituellement sous forme de poussées de courte durée, suivies d'une régression des signes.
Les premières manifestations de la sclérose en plaques peuvent concerner les fonctions sensitives (fourmillements, impressions anormales au tact), motrices (paralysie transitoire d'un membre), la vision (vision floue, baisse brutale de l'acuité visuelle d'un oeil), l'équilibre ou encore le contrôle des urines (incontinence).

TRAITEMENT : Le traitement des poussées se fonde sur la corticothérapie à fortes doses, administrée de préférence par perfusion pendant quelques jours en milieu hospitalier, mais aussi par injections intramusculaires et par voie orale. Par ailleurs, on utilise l'interféron bêta, qui peut diminuer le nombre et la durée des poussées et l'apparition de nouvelles lésions. D'autres traitements sont à l'étude (anticorps monoclonaux, copolymer). On peut aussi utiliser, dans certains cas, des immunosuppresseurs. Les troubles sont également traités spécifiquement : traitement médicamenteux de l'incontinence urinaire, rééducation par kinésithérapie visant à renforcer la musculature, etc.

2007-01-10 05:01:35 · answer #3 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

je ne crois pas qu'on puisse répondre à la première question comme ça
voici quelque sites pour obtenir des infos
http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/sep.html

http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/neuro/SEP.htm

il y a aussi l'association des personnes atteintes dhttp://www.nafsep.org/e sclérose en plaque qui peut donner des infos

2007-01-08 22:49:28 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers