Premierement, voyons la situation des parents et leur propre vecu pour comprendre le probleme d'autorite.
Ensuite, reconnaissons que notre societe est laxiste, qu'elle donne bien des mauvais exemple et que le gouffre qui s'est forme entre les adultes laisse aux enfants l'espace necessaire pour faire des folies!
Il faut que tout le monde ressert les boulots cesse de jeter la pierre a l'autre...que les lois permettent au corps enseignants d'applier des regles claires et strictes que tout le monde doit connaitre, que les regles de correction et de politesse soit au programme des la maternelle si ce n'est la creche, et que les parents se souviennent qu'ils sont responsables de tout enfant qu'ils mettent au monde jusqu'a l'age adulte.
Un environnement sain (moins ou pas de tv, plus de communication et d'activites familiales,des repas en commun, etc...) et structure depuis le plus jeune age permet aux enfants de se developper de maniere saine et structuree...ils acquierent des notions et comportements qu'on n'aura qu'a leur rappeler a l'adolescence, la plupart du temps!
COURAGE
2007-01-08 21:31:01
·
answer #1
·
answered by Spirit411 6
·
0⤊
0⤋
je pense pas que ce soit les memes! les parents qui sont stricts avec les petits le sont tout le temps...
Les ados completement dephasés d'aujourd'hui étaient les gamins qui se roulaient parterre dans les magasins, qui faisaient des caprices et dont les parents laissaient tout passer...
2007-01-09 03:43:26
·
answer #2
·
answered by Mafalda est maman 6
·
6⤊
0⤋
je confirme. Je n'ai jamais toléré les caprices de ma fille (6 ans maintenant) quel que soit son àge, et aujourd'hui, elle comprend que ça ne sert tout bonnement à rien ! Je pense que dire non à un enfant ne signifie pas "je ne t'aime pas", mais bien au contraire, "c'est pour ton bien". Quant aux punitions, elles peuvent revêtir bien des formes.... Le tout étant qu'elles aient un impact réel. Et nul besoin d'être "sévère". Il suffit d'être juste. Par exemple, elle gribouille le mur ? Elle aide à réparer les dégâts, et les feutres sont supprimés pour quelques jours... Si la punition est expliquée et comprise, tout se passe bien.
2007-01-09 03:58:41
·
answer #3
·
answered by hermionesmm 3
·
3⤊
0⤋
peut être parce que justement ils ont été tellement intrangiseants, avec leurs enfants étant petit,que ceux ci , à l'adolescence,sont bien endurcis et punitions et autres n'ont plus aucun effet....
2007-01-10 08:16:02
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je ne suis pas sure que ce soit les mêmes parents... et puis, avec les enfants tout jeunes, il doit y avoir encore de belles theories d'education.... qu'on laisse tomber quand ils vieillissent vu que c'est inutilement difficile de les suivre, ou que les bonnes bases ont dejà été posées...
et puis un bébé, on peut encore agir dessus, ils obeissent vu que tu es leur seul repere. Essaie donc de forcer un ado à bosser. tu peux gueuler, priver de pleins de trucs, faire preuve d'autorité, s'il y a bien une chose que tu apprends au college, c'est qu'il est hyper facile de faire exactement le contraire de ce que tes parents attendent de toi!
2007-01-10 07:51:18
·
answer #5
·
answered by Minipousse 6
·
0⤊
0⤋
Les parents qui sont sévères avec leurs tout petit le seront aussi lorsque ce tout petit deviendra grand, et c'est la même chose dans le cas contraire.
Et puis il y a les évènements de la vie (divorce, chômage, ect..) qui font que les parents sont moins attentif.
2007-01-09 19:52:10
·
answer #6
·
answered by Nicodoc 2
·
0⤊
0⤋
tu generalise beaucoup!!bien souvent quand on a bien eduqué tout petit notre enfant une fois ado ça se passe tres bien..plus besoin d'être severe, il suffit de dialoguer et de le comprendre..et si les prof en on marre de se faire prendre pour des cons il n'avaient cas y penser avant de defendre n'importe quelle comportement..on recolte ce que l'on seme!!!je ne les plaind pas!!!
2007-01-09 09:23:33
·
answer #7
·
answered by mamoune 6
·
0⤊
0⤋
Dans votre question est ce que se sont les mêmes parents qui ont les enfants en bas âge ainsi que ceux de 13 ans ??
2007-01-09 08:50:35
·
answer #8
·
answered by jillkerch 7
·
0⤊
0⤋
Je suis d'accord avec Mafalda....
Ma fille à 8ans, ne m'a jamais fait de caprices ou de crises, je lui ai toujours dit pourquoi il ne faut pas faire telle ou telle chose.
Mon fils a 3mois...je le laisse pas pleurer pour rien. Je le prends avec moi et le rassure. Il se calme et s'endort....
Avec mon homme on a pris la décision commune de lui donner une éducation stricte, mais juste.
Pour revenir sur les ados...quand tu étais jeune et que tu revenais avec une colle ou une remarque de ta prof, je suis sure que tes parents te disaient que ta prof a eut raison de te punir .(moi ma mère me doublais les punitions de la prof).
Maintenant un ado reviens avec une punition ou une remarque, et c'est la prof qui se fait casser la gueule à la sortie des cours par un des parents....sympa l'éducation....
Donc voilà, il y a pleins d'ados qui vont droit dans le mur avec des parents inconscients...(j'avais posé la question : Faut-il juger les parents (au civil ou au pénal) si leur enfant a fait une connerie grave? (style la mort du petit Carl)) Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu'à leur majorité....s'il fait une connerie, c'est aux parents de payer les pots cassés....et si c'était plus appliqué, je suis certaine que certains parents feraient plus attention à se que font leurs rejetons....
2007-01-09 06:27:06
·
answer #9
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
0⤊
0⤋
Tout à fait d'accord... Je t'avoue mes parents sont assez laxistes avec mon frère de 13 ans mais jusqu'une certaine limite. Déjà il va pas en boite mais ils le laisse aller à des concerts. Mes parents insiste pour que mon frère leur téléphone s'il change d'endroit. Sa copine dors régulièrement à la maison. Il maintient ses points en classe et ne répond pas aux profs.
Enfin, chacun son point de vue mais il est vrai que je trouve choquant une gamine de 13 ans qui fume en pleine rue!! (par exemple)
2007-01-09 03:46:59
·
answer #10
·
answered by Azelle 4
·
0⤊
0⤋