English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour,

Mon CDD se termine dans 3 jours...
Je reçoit ma paie et ma fin de contrat le 15 du mois d'après, ce qui fait que je ne peux rien faire avant mi-février... Est-ce normal, pour la paie, pas de souci ; mais pour tous les documents...

Pour l'inscription aux assédics, j'ai contacté mes anciens patrons pour recevoir mes fiches assédics, l'un d'entre eux m'a répondu qu'il n'y avait pas de fiches car la fiche de paie était un rappel de STC...

Quelqu'un sait ce que sait ?

J'aurai aimé avoir tous mes papiers pour pouvoir aller voir les assédics une seule et bonne fois ! Est-ce que je peux demander à mon patron ma fin de contrat avant ma paie ? Comment faire pour "accélerer les choses" ?

Le problème c'est que je ne connais personne qui se soit déjà inscrit et moi j'ai pas envie d'attendre un mois (suis très impatiente)...

Donc voilà si vous pouvez m'aider

MERCI

(Une impatiente qui n'a pas envie d'être au chomdu...)

2007-01-08 19:22:19 · 9 réponses · demandé par pioucot 2 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

9 réponses

L'attestation de fin de contrat doit être donnée quand tu pars. En tout cas pour mon cas cela s'est passé comme ça, je suis allée la chercher auprès de mon employeur à la fin de ma dernière journée de travail.

2007-01-08 19:30:13 · answer #1 · answered by stef 4 · 0 0

si ça fait pas a million an que tu l'embauche, pas d'indemnités mais préavis de 15jours. sinon oui il y a des indemnités. Ci joint l. a. convention collective de assmats, tout est écrit.(voir web site 28/29)

2016-12-16 05:09:03 · answer #2 · answered by ? 4 · 0 0

Normalement tu dois recevoir tous les papiers le jour de ton départ :

Certificat de travail (nécessaire pour t'inscrire à l'ASSEDIC)
l'Attestation d'Assedic

Le papier "Solde de tout compte" n'est plus obligatoire.

Certificat de travail :
    La Loi (art. L122-16, Code Trav.) fait obligation à l'employeur de délivrer un certificat de travail au salarié lorsque celui-ci quitte l'entreprise, quelque soit le temps passé dans cette entreprise et que ce soit sur CDD ou CDI.
Ce certificat est quérable et non portable (c'est au salarié de faire la démarche pour l'obtenir).
Il doit comporter au minimum la date d'entrée et de sortie du salarié ainsi que la nature du ou des emplois qu'il a occupés.
Facultativement, il peut comporter des formules du style "libre de tout engagement" ou des mentions élogieuses. En revanche, il ne doit pas comporter de mention discriminatoire.

Attestation ASSEDIC:
    Les employeurs doivent délivrer au moment de la rupture du contrat de travail une attestation qui permet au salarié d'apporter la preuve qu'il remplit bien les conditions d'affiliation et de travail exigées pour percevoir les allocations chômage (art. R.351-5, Code Trav.).

2007-01-16 00:29:54 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

rien ne t'empeche de reprendre un boulot en suivant. Je te conseille de consulter la convention du travail de ton boulot, ils sont obligés de l'avoir, mets leur la pression, si peuvent t'avoir ils le feront, on te traite aujourd'huit comme du bétail.

2007-01-12 19:27:13 · answer #4 · answered by baatmaan 4 · 0 0

comme le dit le collègue anpe, pas besoin d'avoir les papiers pour t'inscrire. cela dit tu vas en avoir besoin pour être indemnisée, et c'est important aussi.
si ton employeur tarde trop, tu peux saisir le conseil de prud'hommes en référé (procédure d'urgence) : il sera mis en demeure de te fournir les documents obligatoires sous condition d'astreinte (tant à payer par jour de retard). En général ça fait bien bouger les choses.

2007-01-09 00:36:29 · answer #5 · answered by ontvas 3 · 0 0

As-tu pris des congés, si tu dois attendre le 15 du mois suivant ? Si tu as droit à des congés et qu'ils te sont payés, la fin du contrat sera à la date du dernier jour de travail. En revanche si après ton dernier jour dans la société, tu es dans l'obligation de prendre plusieurs semaines de congés, tu dois attendre la fin de ton congé pour t'inscrire.
Tu auras ton solde de tout compte ainsi que le document pour les assédic + ton dernier bulletin de paye à la fin réelle de ton contrat (variable selon les entreprises).
Sans l'attestation assédic mentionnant tes salaires, tu ne pourras pas t'inscrire aux assédic, et par conséquent ni à l'anpe qui te renverra obligatoirement vers l'assédic.

2007-01-08 19:42:16 · answer #6 · answered by Sirène 7 · 0 0

Même si cela ne te réjouit pas, la meilleure solution reste d'aller à une agence pour demander précisément toutes les démarches à effectuer et tous les documents à fournir pour que ton dossier aille le plus vite possible même si tu devras y retourner plus tard.

C'est pas drôle mais au moins tu seras clairement fixée...

Pour STC, il s'agit effectivement du Solde de Tout Compte qui, par rapport à ce que j'ai déjà vu est remis lors du dernier salaire normalement à la date habituelle de la paye, sauf si effectivement les patrons font traîner les choses ce qui n'est pas très class...

Courage pour ta recherche de travail.

2007-01-08 19:39:08 · answer #7 · answered by Trowa 4 · 0 0

Il n'est aucunement nécessaire d'avoir tous les documents pour puvoir s'inscrire, bien au contraire, il faut le faire dès le lendemain de la fin de contrat, les documents seront fournis à l'assedic après, de plus l'entreprise est dans l'obligation de remettre au salarié le précompte assedic.

2007-01-08 19:33:18 · answer #8 · answered by jppapy 5 · 0 0

je crois que stc ça veut dire "solde de tous compte" tu va recevoir ce document et ton attestation assedic en même temps en principe tu dois attendre au environs du 15 du mois qui suit ta fin de contrat mais tu peut t'inscrire a l'anpe le lendemain du jour ou ton contrat c'est fini bon courrage

2007-01-08 19:29:22 · answer #9 · answered by Anine soutiens James 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers